| materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 9:12 | |
| Comme nous sommes en pleine "otzites" aïgue je me suis dit que l'on pourrait montrer les objets qu'il nous a inspirés... Je pensais à une sorte de bazar regroupant des objets fait dans un but scientifique et ceux fait uniquement pour s'amuser et retrouver une ambiance...Je dit ça pour que tout le monde ose même si les dit objets ne sont pas fait dans les règles de l'art... A vous de jouer.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 9:34 | |
| Bon je commence le jeux. Voici donc mon sac a dos qui me sert en vrais dans les anim, comme il est fonctionnel, il est rafistolé de tous les coté...je précise bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une reconstitution mais plutôt d'une évocation, c'est une sorte de mauvais "canada dry" du sac a dos d'otzi ( qui au passage n'en était peut être pas un ) Milles excuses François si il t'arrache les yeux et pour finir mon couteau, qui lui aussi me sert en anim...bon c'est pas une retouche bifaciale, la encore c'est librement inspiré du matos de... Me laissez pas seul sur ce coup, montrez vos trucs et bidules... | |
|
| |
homininé Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 12:28 | |
| Je ne t'arrive pas à la cheville cher J. j'attends que tu nous fasses partager la suite de tes œuvres |
|
| |
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 18:41 | |
| C'est bien parce que c'est toi Sieur J. Je vais donc te balancer ma poterie du jour , ya encore quelques petites retouches à effectuer . Mon argile est chamottée à la tuile pilée ( pas archéo compatible je sais ) et au charbon de bois du dernier barbecue Pour le reste une paire de main, du colombin et en avant [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 19:15 | |
| Mais c'est du Otzien ma potiche C'est même avec ça que ça mère lui demander de faire réchauffer sa soupe |
|
| |
| |
| |
François Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 292 Localisation : Souillac Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Ven 6 Mar 2009 - 20:36 | |
| Si vous voulez voir mes oeuvres otziennes n'oubliez pas que je pourai vous montrer comment les faire le week-end du 1e mai, et même s que Willendorf y pourra en profiter pour cuir son pot!et d'autres | |
|
| |
| |
| |
Okaha croqueuse de silex Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Charente- Maritime Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 292 Localisation : Souillac Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Dim 8 Mar 2009 - 9:05 | |
| j'espère qu'il y aura plein de modèles et de photographes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Dim 8 Mar 2009 - 16:26 | |
| T'inquiète pas J. mon appareil photo va chauffer, et puis tu sais que j'affectionne les petites séquences vidéo Juste pour le fun, la potiche du jour où Otzi a bu sa première bière Là aussi quelques petits fignolages nécessaires, j'utilise un chamottage différent à chaque poterie, verdict le jour de la cuisson !!! [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:01 | |
| bravo à tous ! J'enrage de ne pouvoir assister aux ateliers , j'ai trop de boulot. _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
kwaks Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1097 Age : 66 Localisation : en face du Cervin Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:18 | |
| Mon pauv' migoo voilà ce que c'est de coacher des suédoises en pagaille, c'est bien fait!!! Tu vas bien???? tu fais koâ?????
Will, tes céramiques sont superbes: poste la cuisson!! Mais la chamote à la tuile pilée je trouve ça archéo compatible.....c'est la chamote ou l'engobe qui te donnera une surprise à la cuisson??
Quant à toi, J. le Grand, ton sac je te le volerai à la première occasion: il fait plus vieux et culotté que l'original!!!!!!!!! En fait son sac à dos pourrait être un matiné de havresac et ce qu'on appelle cheux nous un cacolet ( ne riez pas, bande de gaulois, c'est un vieux mot helvète piqué au gascon, na!), un bâti à bretelles avec lequel on peut porter du bois ou des trucs encombrants, TRES pratique, j'en ai un moderne, je conseille vivement à toutes celles-z-et-ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de ramasser des machins en promenade. A propos, j'ai été aux bois de cerf, la vache, on enfonce encore de 1 m par ici, c'est un peu ramant et macache pour utiliser les raquettes, en forêt pentue c'est encore pire. Mais vas-y, J., tu dois avoir moins de neige dans le Vercors, ça doit pulluler le cernunnos, en piste!!!!!!!!!! Les vieux les ont tombé fin février, ça urge, faut être avant les chasseurs et les dents de lapin!!! En tout cas je suis baba devant ton sac ötzien, je m'en fais un ce printemps, merde!!!!! | |
|
| |
Migoo Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1909 Age : 1953 Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:26 | |
| ben oui, je prépare la prochaine campagne de fouille pour suédoises, c'est un boulot monstre. D'ailleurs avis aux amateurs et amatrices, il y a quelques places de disponibles. Contactez moi par MP si vous voulez des détails. A part ça, on bosse à la réouverture du musée, j'ai aussi sur le feu des contributions à des articles, tous urgents pour avant hier dernier délais, mais bon on connaît tous ça non ? donc pas de vacances avant fin octobre probablement. _________________ Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
| |
|
| |
kwaks Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1097 Age : 66 Localisation : en face du Cervin Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:36 | |
| Ta campagne de fouille pour suédoises, on peut venir si on n'est pas suédoise??? C'est toujours sur l'île de beauté? Près de la plage-où- Inge-se-bronze-pendant-que-les -brochettes-cuisent???? | |
|
| |
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:42 | |
| Bon courage Migoo...octobre c'est pas tout de suite... Ha mon cher Kwaks, j'avais prévus d'aller "aux bois de cerf" et paf, deux jours de vrai tempête de neige et ici aussi on s'enfonce d'1m bordel...enfin comme j'habite le septentrion du massif, il me suffirais de faire quelque Km et hop, mais "nos amis" les chasseurs sont très actif par ici...en plus cet hiver un les loups ont boulotés 2 cerfs alors ils ont les ballons Quant au sac, le fait que je l'utilise le rends bien sympathique, je te remercie de ton enthousiasme dès que tu as le tien postes nous de belles photos. Will, tu es un champion, tu maitrises tous bon sang...la classe quoi salut a tous... _________________ La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:47 | |
| Mais avant de les cuire Sieur Kwaks il me faut les lustrer au galet pour qu'elle brille comme le crâne d'un curé fraîchement tonsuré. C'est long et fastidieux mais cela vaudra bien une Suèdoise chez Callista [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 20:52 | |
| Ayé ça fonctionne ! [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... Lun 9 Mar 2009 - 22:12 | |
| pour les potiches : il n'est pas toujours indispensable de les lustrer pour les rendre imperméable: il y a des méthodes plus efficaces ! le trempage dans le lait à 700° ; l'enfumage ou le trempage dans la laine de mouton : je vous montreai cela un de ces jours si vous venez près de mon four | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... | |
| |
|
| |
| materiel d'Otzi, montrez nous vos oeuvres... | |
|