PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche job d'archéo en Suisse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:50

Bonjour,

Je ne sais pas où poster cette requête aussi vous pourrez la déplacer dans l'endroit adéquat.

Voilà, cela fait quelques temps que l'état de l'archéo en France me désespère et plus particulièrement le manque de reconnaissance ainsi que la quasi immobilité des carrières.
C'est pourquoi j'ai commencé à me renseigner sur ce qui se fait en Suisse où je sais que nombre d'archéologues français travaillent. Mais c'est pas évident de trouver de trouver des offres d'emplois sur le net. Je cherche un poste en zone francophone (canton de Vaud si possible) et si ça pouvait être dans une boîte privée, ce serait encore mieux!

Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour m'aider à quitter la France? (Ouuuuuh! C'est maaaaaaaaaaaaaal!!! Evil or Very Mad Voui, je sais mais là, j'en peux vraiment plus... Sad )

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:55

En ce moment c'est un peu la zone en Helvétie, les chantiers sont rares, mais sonde à l'archéologie cantonale vaudoise, il y a une nouvelle archéologue cantonale qui est un bijou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:00

Merci Kwaks, je vais me renseigner sur l'archéo cantonale alors.
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:03

Ouais, tu demande Nicole Pousaz, elle sera archéologue cantonale en Avril, c'est une perle....
Revenir en haut Aller en bas
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:02

Je me suis renseignée sur Nicole Pousaz. Ben dis donc, elle a de la bouteille! Du coup, je suis toute impressionnée et j'ose pas appeler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:38

Allons, ne sois pas timide, c'est la crème des filles: ben ouais, elle a une sacrée expérience farao et c'est la compétence incarnée queen . Je le sais bien, j'ai commencé albino en 83 en Suisse sous sa docte férule.....
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:10

Hello !

ça fait un an que je cherche un job en archéo en Suisse.
D'ailleurs Kwaks dans mes souvenirs je t'avais envoyé un mail il y a quelques temps pour te demander des conseils.
Bref, autant dire que ça n'a pas été très fructueux, services cantonaux, boîtes privées ... partout on m'a dit de ne pas trop espérer.
Les réponses négatives se suivent et se ressemblent : pas de budget pour créer des postes, équipes déjà formées et fixes.
J'ai insisté pourtant, on m'a dit de rester bosser en France ... oui mais moi je voulais venir bosser en Suisse ! Laughing
Si, il y a dans le canton du Jura que ça recrutait l'an dernier et encore cette année, des contrats de 9 mois, mais pour de la paléontologie.
N'ayant aucune expérience là-dedans je n'ai pas été recrutée.
J'ai eu des contacts, discuté avec des archéos mais toujours les mêmes réponses.
Donc je bosse en France en attendant, j'ai vécu un an en Suisse, toujours rien, mais je désespère pas de trouver un boulot là-bas un jour, c'est un super pays, et vive la Suisse ! and I'll be back ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:57

Quand je vois comment certains paléolithiciens émérites galèrent et viennent en France... la Suisse parait pas à être l'eldorado du boulot fixe en archéo. Hélas la France c'est un des moins pires pays en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:35

J'ai effectivement contacté l'archéologue cantonal du canton de Vaud (celui que remplacera madame Pousaz). Réponse négative.
J'ai insisté pour qu'il me donne les adresses mail de ses confrères dans les autres cantons mais comme je ne parle pas allemand, ça limite sacrément les recherches! Neutral
La Suisse c'est mort pour les archéos français.

Edit: je viens de recevoir une autre réponse négative cet après-midi. Elle émanait de la directrice du département d'archéozoologie du Muséum d'histoire naturelle de Genève. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:29

Je sais, c'est la merde noire, mais ne te décourage pas, tu relanceras miss Pousaz quand elle sera en post, Weidmann c'est sûr il se tire, donc il ne s'engage plus sur rien, tu penses bien....Je ne vous propose pas le Valais, j'y suis, donc la situation me saute à la tronche tous les jours: c'est au ralenti, bouché, pauvre, des délais grotesques à équipe réduite, UN site en fouille en ce moment dans ce canton monstrueux où ça bâtit jour et nuit, bref.....Mais ténacité est mère d'emploi, donc accrochez-vous bien, moi dès que je sais qque chose vous serez prévenues!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:21

Merci Kwaks !
Revenir en haut Aller en bas
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:49

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

cherche job d'archéo en Suisse... Kikoo-calin-8624cherche job d'archéo en Suisse... Kikoo-calin-8624cherche job d'archéo en Suisse... Kikoo-calin-8624cherche job d'archéo en Suisse... Kikoo-calin-8624cherche job d'archéo en Suisse... Kikoo-calin-8624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche job d'archéo en Suisse... Empty
MessageSujet: Re: cherche job d'archéo en Suisse...   cherche job d'archéo en Suisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche job d'archéo en Suisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: