PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 détails pour la sortie du 2 aout

Aller en bas 
+5
zeanluc
bibi36
Migoo
Altan
jphofstetter
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:13

Parfois c'est le serveur de l'hébergeur qui merdoit et génère des temps d'attente trop longs voire infinis. Dans ces cas là, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que le serveur revienne à de meilleures dispositions (à mon avis le serveur doit être une serveuse Razz ) Mais dans plusieurs de tes posts, les codes HTML n'étaient pas bien "encadrés" comme des paires de parenthèses ouvrantes et fermantes imbriquées qui ne correspondaient pas; d'ailleurs ton post a été édité par Clem qui a du remettre ça d'équerre et ça affiche tes vignettes impec...
Bon OK, faudra que je te donne des cours d'HTML alors ...
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:41

altan a écrit:
mon cher Jphost. pour l'insertion je cale bien ma barre verticale oû il faut, quelques fois les images se collent comme à la parade et d'autres fois c'est du grand "nimportenawak", mais merci du tuyau, d'autre fois j'arrive à coller plusieurs images dans le même post. et à d'autres le temps pour coller est énorme ,quand çà marche, ou me recolle toujours la même image tant que je ne change pas de post. ??????????????
mystère !

Pour éviter ce problème, suffit de prévisualiser après avoir collé ta première image : normalement ensuite tu peux coller un nouveau lien ... et ainsi de suite avant d'envoyer le post;

Si le temps de chargement est long, c'est peut être aussi du au "poids" de ta photo. Dans ce cas il faut la réduire avant de la charger sur l'hébergeur en utilisant un logiciel adapté (y'en a plein de gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: html et bizarreries   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:22

bon alors au début pressé que j'étais j'ai pas vu visualiser mais depuis je m'en sert (çà fait un moment) je réduis mes photos en version web grand (a la demande de clem, pas perso mais sur le site) de mon ordi
ensuite je vais sur insertion d'image
,parcourir,
sélection de la photo,
envoi,
copier collé barre placé juste derrière l'autre
et re- selection etc. en visualisant c'est souvent correcte mais à l'envoi final non ? et souvent il me recolle plusieur fois la même image en ayant, moi ,sélectionné une autre( quelque fois même des textes ou images de précédents utilisateurs de l'ordi. au cyber-café). le codage html je le fais pas moi même c'est l'ordi, le serveur, moi je ne touche à rien (on peut le faire ?) définition perso du h.t.m.l Hautement Toxique Même Lourdement
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:06

Si tu récupères une image précédent celle que tu viens de sélectionner c'est que le copier-collé c'est mal fait. Lorsqu'on clique sur le bouton "copier" de l'hébergeur, le presse-papier de l'ordi est accédé par le site de l'hébergeur. C'est une manoeuvre critique pour des raisons de sécurité. Pas de pb en général sur les ordis persos sauf que les ordis publics comme ceux de cyber-café par exemple sont souvent archi sécurisés (verrouillés) et interdisent cet accès. D'autres affichent un dialogue pour demander la permission d'accéder au presse-papier. Pour passer outre à ces mesquineries, il suffit de bien repérer le nom avec lequel la photo arrive finalement chez l'hébergeur (vers la fin du code HTML) puis de sélectionner TOUT le code HTML (parmi les 3 options, le texte se met alors en video inverse) et enfin de faire un copier-collé manuel ((touches CTRL +C), pour faire le collé cliquer dans le texte du message sur une ligne VIDE (au besoin en faire une avec la touche "Entrée") pour placer le point d'insertion et ensuite faire le collé manuel (Touches CTRL+V). Là vérifier que le nom de la photo (à la fin du code HTML est bien le même que celui noté au début. Si ce n'est pas le cas c'est que le copié ou le collé n'a pas été bien fait et il faut recommencer du début.
Enfin il faut toujours "Visualiser" une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme informatique   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:19

merci pour les copiés-collés manuels,pour ce qui est du reste je ne comprends pas mieux, car je ne laisse pas mes photos sans légendes pour éviter les "confuses" donc par ex. "lampe à graisse" en calcaire,
donc lorsque je clique la légende est bien la bonne mais la réalité est toute autre ! et je fait espace, à la ligne, pour caler mon image mais au final il y a souvent du texte un peu n'importe ou et d'autres problèmes je ne posterais plus que du texte !
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:52

merci pour ce beau reportage (que j'avais totalement zappé quelques semaines d'absence informatique...) quelle chance d'avoir de si beaux sites comme ceux là. (des sites de banlieue Mr.Red )
et felicitations a Jphofstetter d'avoir organisé cette sortie. c'est bien quand on commence a sortir du virtuel

d'apres les temoignages la rencontre fut conviviale , ce qui est du meilleur augure pour les rencontres paleobox tant attendues... !

a bientot

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:45

dommage que je ne puisse pas venir, j'aurais bien foutu la merde, histoire de faire mentir garrigou Mr.Red

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: rencontres   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:49

c'est sur que j'aurais bien aimé en etre (des rencontres Paléobox !)
mais bon, la prochaine fois ? pour ce qui est de la sortie du deux aôut,oui c'était très bien, en contenu préhisto et en accueil et en tout !
on attends des photos et avec Migoo ont va critiquer les cadrages, les reflets etc... vu que l'ont pourra pas foutre le "bordel" sur place et faire mentir Garrigou et du coup moi même.
alors a vos rolleisilex !!!
Revenir en haut Aller en bas
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:33

Je sais que ce n'est ni paléo ni même néo (eh oui le stampien c'est encore plus vieux) mais je ne résiste pas à vous montrer ce joli fossile en calcite trouvé ce matin dans la carrière visitée le jour de cette sortie du 2 aout (celle où il y avait aussi des dents de requin)

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Escarg10

la bête fait 20 mm dans son plus grand axe
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:20

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: calcite   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:33

belle bete ! faudrait que tu le montes en bague pour ta femme jphos.cela ferait un beau bijou néoprehisto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: détails pour la sortie du 2 aout   détails pour la sortie du 2 aout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détails pour la sortie du 2 aout
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» habitat
» Excursion "abris ornés" massif de Fontainebleau
» Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...
» Programme fête de la science
» le mois de la Préhistoire au MAN à St Germain en Laye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Vos Reportages photos-
Sauter vers: