La préhistoire au quotidien

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez
 

 toulouse cherche un patron pour son futur service municipal

Aller en bas 
AuteurMessage
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga


Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

toulouse cherche un patron pour son futur service municipal Empty
MessageSujet: toulouse cherche un patron pour son futur service municipal   toulouse cherche un patron pour son futur service municipal EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:36

La Communauté Urbaine du Grand Toulouse recherche dans la perspective de la création d’un service d’archéologie préventive agréé un :


un Archéologue (H/F)

(Cadre d’emplois des attachés de conservation)

(par voie statutaire de mutation, de détachement ou d’inscription sur liste d'aptitude)




Réf : C3/DGDUD/91099



MISSIONS :



Placé, au sein de la Direction Générale du Développement Urbain et Durable, sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement, il aura prioritairement en charge la mise en place, au sein de la Communauté Urbaine, d’un service d’archéologie, en collaboration avec les services compétents de l’Etat. A cet effet, il lui appartiendra de faire un diagnostic préalable sur le contexte local, en terme de développement culturel et de prospectives opérationnelles, pour proposer un projet de service, calibrer les moyens nécessaires à son fonctionnement et élaborer le dossier de demande d’agrément.

Le service en question aura vocation à assurer la direction d’opérations d’archéologie préventive (diagnostics et fouilles), conformément aux prescriptions de l’Etat : organisation des chantiers sur le plan administratif, logistique et matériel, étude et interprétation des données, rédaction des rapports d’opérations. Il coordonnera les opérations avec les différentes directions internes de la collectivité. Il collaborera avec les services déconcentrés de l’Etat et les différents partenaires extérieurs (INRAP, aménageurs, collectivités, Universités, CNRS, associations …). Il élaborera et participera à des actions de diffusion et de valorisation du patrimoine culturel intéressant l’archéologie. Il pourra se voir également confier des opérations de recherche archéologique hors du cadre préventif, notamment en partenariat avec les institutions partenaires de la recherche.





PROFIL :



Vous êtes titulaire d'un diplôme d'archéologie sanctionnant soit un second cycle d'études supérieures, soit un mastère, soit un travail de recherche de type doctorat, diplôme d'études approfondies, diplôme d'études supérieures spécialisées, inscrit au répertoire national de la certification professionnelle, ou d'un diplôme d'enseignement supérieur de même niveau homologué.

Profil scientifique confirmé en archéologie dans les domaines de la Protohistoire récente, de l’Antiquité romaine ou du Moyen-âge.

Vous proposez une solide expérience en archéologie urbaine, de responsabilité d’opérations (diagnostics et fouilles préventives et programmées) et de valorisation scientifique de la recherche archéologique ;

Vous avez une connaissance approfondie des modes opératoires de l’élaboration et de la conduite d’opérations archéologiques, notamment préventives, Vous maîtrisez la législation de l’archéologie.

Vous avez de bonnes compétences en matière d’utilisation de bases de données informatisées et de gestion de collections archéologiques. Vous maîtrisez les outils bureautiques et graphiques.

Dans le cadre de vos expériences vous avez pu développer votre pratique des techniques de relevés et vos notions de topographie. Vous avez de solides compétences dans le suivi du calendrier d’opération pour répondre dans les délais et le budget impartis.

Enfin votre sens de l’organisation, vos qualités rédactionnelles et relationnelles (aptitude à la négociation, la prévention et la résolution des conflits), votre intérêt pour la valorisation culturelle de la recherche et qualités de communication avec les aménageurs, les décideurs, les médias et les usagers, vous permettront de remplir efficacement les missions proposées. Vous avez une expérience en collectivité locale et connaissez le fonctionnement des administrations en milieu urbain.



Vous êtes titulaire du Permis B.



Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Mme Martine KOENIG – Ajointe en charge de missions spécifiques – DGDUD, au 05 61 22 23 70


Date limite de dépôt de candidature : 29 avril 2011


Adresser candidature (curriculum vitae détaillé : détail des opérations conduites – activités scientifiques - liste des rapports d’opérations et ou de PCR – rapports et publications à joindre à votre envoi - lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude en rappelant les REF : C3/DGDUD/91099) à :


Monsieur le Président du Grand Toulouse
Direction des Ressources Humaines
32 rue Valade - BP 999
31040 TOULOUSE Cedex 6
ou sur cellule3.recrutement@mairie-toulouse.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
toulouse cherche un patron pour son futur service municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un futur prêtre
» Pour un futur meilleur
» Cherche quelqu'un pour correspondre et travailler le pLp
» Propose cours de maths pour lyceen motive
» cherche Végé pour passer à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Offres d'emplois-
Sauter vers: