La préhistoire au quotidien

 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez | 
 

 navettes et atrappeurs d'âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Jeu 8 Déc 2011 - 13:35

Bonjour a tous,

Le trappeur : je t’ai renvoyé le doc par MailBigFile, un autre support type YouSendIt. Je n’ai pas encore retrouvé le lien en ligne permettant d’y accéder directement...

Pour être raccord avec le sujet, as-tu remarqué le dream catcher sur la p.21 du catal. ? La «toile d’araignée» intérieure n’est pas forcément la règle, manifestement. D’après ce que j’ai glâné comme info là-dessus, j’ai l’impression que les 2 principaux éléments des dream catchers sont surtout le cercle et la ou les plumes, mais peut-être me trompe-je ?

Côté perles : en général je prends les petites dans les boutiques classiques à 1 euro la pipette, les plus grosses je les récupère via Pontoise chez Reenactors, mais je crois que le plus économique que j’ai vu est chez Hudson-Bay.de (ils ont aussi des griffes d’ours - je sens que ça t’intéresse - 3 fois moins cher qu’une galerie amérindienne spécialisée à Paris).

Moi je patiente un peu et je pense que je vais faire commander un package complet directement chez Hudson-Bay.

La chemise ? (attention, ce n’est pas non plus une œuvre d’art, hein ??)
j’ai essayé des photos hier soir mais sans succès, je vais en refaire ce WE à la lumière naturelle.

Pour finir (avant de saoûler tout le monde), un tour dans les grandes plaines était suggéré par ma femme pour l’arrivée de mon 40ème hiver, mais comment dire, financièrement ce sera pour plus tard...

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 0:09

ok, oui je l'est reçu, et je prendrais le temps de regarder tous ça !!
pour le dream catcher je crois surtout que se sont les perles les principaux élément !! car se sont elles qui retiennent les mauvais rêves, jusqu’au levé du jour, ou les premiers rayons du soleil viennent les détruires . ( voir légende çi dessous )
pour pontoise, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de boutique la bas, moi j'y allais pour la foire médiévale Laughing
pour ce qui est des griffes d'ours, ce sont des vrai !! ou fausse ?!
sinon oué si tu passes une commande je me joindrais volontiers a la tienne.

j'ai reussi a mette la main sur un site de compte et légende sur le dreamcatcher !!
http://www.angelfire.com/md/elanmichaels/
mai ma préféré reste celle çi !!

Légende huronne du capteur de rêves

Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, dans un village autochtone, un Amérindien dormait avec ses frères et ses sœurs dans la maison longue.
Un jour, l’homme partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes. Il partit loin, afin de trouver un orignal s’abreuvant d'eau de source pure coulant de la montagne. Il traversa rivières et fleuves avec courage et détermination, sans apercevoir de chevreuils ni d’orignaux dans les environs. Il décida alors de partir vers la montagne-même, songeant que le repas allait bientôt être mis au feu. En chemin, il aperçut une grotte immense dans laquelle pouvait se trouver n’importe quelle bête. Il entra dans la sombre place en y projetant tous ses espoirs.
Dans la grotte, l’esprit de l’orignal était absent. Un esprit malveillant y avait pris place. L’homme se sentit mal, certain d'une sombre présence dans ces profondeurs. C’est alors qu’une bête surgit. Des yeux couleur de sang, un poil noir comme la nuit, un museau retroussé et des crocs prêts à mordre la chair. L’homme sursauta et s'enfuit, paniqué, abandonnant son arc derrière lui, avec une minuscule lueur d’espoir de rester en vie.
De retour au village, l’homme avait les bras vides. Pas de nourriture, ni d’armes pour chasser d’autres bêtes. Et il était terrorisé à l’idée de retourner à la chasse.
Le soir-même, il n’arriva pas à trouver le sommeil. Toutes les fois qu’il s’endormait, il voyait encore ces deux yeux couleur de sang le fixer et la bête au poil noir prête à le dévorer. Le soir suivant, il essaya à nouveau de bien dormir, mais sans résultat. Nuit après nuit, lunes après lunes, l’homme ne pouvait plus dormir sereinement. L’esprit de la bête aux yeux de sang le hantait. Plusieurs soleils passaient et rien ne changeait.
Une nuit, l’homme se leva après un cauchemar. Il sortit du village et partit vers la forêt. Mais, exténué, il s’endormit sur le sol couvert de branchages.
Le lendemain à l’aube, l'homme se réveilla impressionné : il n’avait fait aucun cauchemar. Il leva les yeux et aperçut une toile d’araignée où perlait la rosée du matin.
Depuis, l'homme s’endormit toujours près de la toile qui, au matin, s'illuminait des rayons du soleil.

Citation :
de lentraide vient la solution.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 0:49

ah et j’oubliais, pour ce qu'il est du lien que tu a posté, binoche et giquello, mon préféré est le lot 60, avec la poupée dans son berceau !! ça me fait pensé au film pathfinder, le sang du guerrier !!une histoire sur les indiens, si tu ne la pas vu, mate le, il est cool !! c'est sur la découverte de l'amerique par les viking en 780 environ, avec évidement le super beau gosse héros, ( comme dans tous les films de ce genre ^^)
je vai me coucher, mai avant de partir !! petite reflexion !!
dans la culture indienne, ne fallait-il pas envoûter le dreamcatcher pour qu'il puise faire effet !! ?? à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 9:39

Le Trappeur :
- pour les griffes, si tu fais allusion à Hudson-Bay, oui, ce sont des vraies (il y a aussi des fausses, mais si tu mets 3 euros de plus... le choix est vite fait !). Sinon faut que je vois avec un collègue s'il ne retourne pas un de ces 4 au Canada (il fait dans le rapatriement sanitaire). Cet été il m'en a ramené une belle, et visiblement là-bas ça se trouve très facilement, et pas au prix d'ici, forcément...).

- Une commande groupée Hudson-bay ? why not ? faut qu'on se rencarde pour cela...

- Intéressant, tes infos sur les perles du dreamcatcher... Ma nièce en a un venu d'une réserve huronne, je vais mieux regarder que j'irais en Bretagne à Noël... Je le prendrais en photo, si ça peut t'inspirer.

- Concernant la "mythologie" amérindienne, j'avoue que je me m'y connait pas trop. Quand j'étais gamin, était passé à la TV (dans l'émission de Dorothée le mercredi, je crois...) une série magnifique qui s'appelais "Les légendes indiennes". ça faisant env. 20 épisodes. J'ai pas encore réussit à la retrouver nulle part. (je viens de me refaire une autre série mythique, Colorado", avec Pasquinel... Que du bonheur !).

Si tu retrouve cette série sur les légendes indiennes, je pense que tu en aura pleins les yeux pour un bon moment !

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
avatar

Nombre de messages : 412
Age : 49
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 9:43

Thierry, je serais partant pour une commande groupée chez Hudson's Bay. Si d'autres sont d'accord, tu pourrais créer un post spécifique, avec paiements récupérés à l'avance, et date-butoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 10:23

Hervé : ça marche, pourquoi pas. C'est vrai que ce qui m'embête pour le moment est que je ne remplis pas les 50 euros (même si ça monte vite !) de commande minimum. Après, les 15 euros de frais de port vers la France, ben, ils sont vite amortis (par ex. : une griffe d'ours à 12 euros chez eux > 35 euros chez Arubamba... c'est triste à dire mais ça coûte moins cher de commander chez nos voisins teutons que de prendre le métro et d'acheter sur place...).

Je vais écrire au gars de chez Hudson afin de lui demander si d'après une commande unique, il peu dispatcher et faire X plis postaux (ça m'étonnerais mais on ne sais jamais...).

Au fait : juste un détail, je ne passerais peut-être pas ma commande avant début janvier, maintenant si ça ne vous arrange pas, je m'alignerais sur vos délais.

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 11:01

"ça me fait pensé au film pathfinder, le sang du guerrier "

Bien sûr que je connais ce film, avec Karl Urban alias Eomer dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (dont la version longue tient la place d'honneur dans ma DVDThèque). Film réalisé par celui qui a fait "Massacre à la tronçonneuse". ça se sent un peu, non ? Twisted Evil

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 11:05

c'est vrai qu'il est un peu gore !!
et il rabaisse grave le viking a l’état de débile je trouve.
faudra que je me trippe a faire une poupée, qui trouvera ça place sur le coin de mon bureau !! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 11:18

les grands esprits se rencontrent ! un peu différent, mais un des mes projets a venir est une Katchina Navajo.

Pour le film, tout est faux là-dedans... Juste pour le fun, c'est tout. Quand même assez glauque, a éviter un soir de cafard !! Quand tu monteras à Paris pour tes perles, contactes-moi avant, un boiras un coup et discutant e tout cela et j'aurais sûrement des trucs pouvant t'intéresser.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 11:22

ok pas de soucis, se sera surement pour bientôt !!, je te tiend au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 11:38

ça marche, c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres passionnés.
Et accessoirement de mettre une tête sur un pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 12:09

ça marche, c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres passionnés.
Et accessoirement de mettre une tête sur un pseudo...

Je vais aussi actualiser la rubrique "adresse pour peau, viande...." pour y placer des infos de fournitures pour capteurs de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 12:15

ok, si ça peu intéresser les autres, mai a mon avis, ont doit être les seul a s'y intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 13:23

oui, c'est sur qu'on s'est un peu éloigné de la thématique du forum, sur ce coup là !
Va voir chez
http://www.outilsloisirs.fr/46-quincaillerie-indien-cowboy

tu peux trouver quelques bricoles, et en boutiques de loisirs créatifs genre Graphigro, tu trouvera des pochettes de petites plumes assez sympa pour ce type de déco.

Bon, on va stopper là avant de se faire jeter.....

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Ven 9 Déc 2011 - 23:11

Mai nan tkt c un sujet qui est dans le thème, pour les plumes i m'en faut pour remplir la poupee amérindienne!! Que j'ai commencer a faire.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Sam 10 Déc 2011 - 20:30

Salut Pasquinel !! (tu connait l'allusion, Trappeur ?)

sympa comme projet, tiens nous au jus, je suis curieux, là...

Pour les plumes, c'est pour quoi faire ? déco ou rembourrage ? si c'est pour la seconde option, éventre un vieil oreiller à l'ancienne, en plume... Pour de la déco, si ce n'est pas des trop grande, je peux t'en fournir un peu (dinde, oie, goëland, pan, faisan...)

Sinon j'ai pris des photos cette aprèm', je les / j'essayerais de les mettre en ligne lundi, je n'ai plus Photoshop chez moi pour les bidouiller un peu avant. On pourrais peut-être ouvrir un post style "special amerindien", non ?

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 3144
Age : 44
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Dim 11 Déc 2011 - 7:34

TLM a écrit:
Bon, on va stopper là avant de se faire jeter.....

Thierry

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le méchand modo va frapper....Trappeur tu peux éviter le style SMS, s'il te plais Wink Wink



Pour le sujet sur les amérindiens pourquoi pas....dans la section Autre "ça va l'faire" et perso j’aimerais bien la voir cette fameuse tunique...

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Dim 11 Déc 2011 - 17:22

Ah désole sale réflexe, TLM non je ne connais pas cette expression, c'est pour les deux, décoration et rembourage, oui je vai trouver des plumes dans un vieil oreiller, je posterais une photo des que je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 3144
Age : 44
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Dim 11 Déc 2011 - 18:19

Pasquinel le héro de mon enfance! Un trappeur, il sort d'une série des années 80, Colorado (ça nous rajeunis pas Mr.Red) et d'un bouquin énorme (Colorado saga de James A. Michener)L'histoire commence aux temps géologique et se termine dans les années 70...http://www.america-dreamz.com/culture/lectures___25__colorado-saga.htm 9a

Un truc a lire en plusieurs fois...

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Dim 11 Déc 2011 - 20:28

et oui, série TV qui a évidemment un peu vieillie mais qui reste très sympa...
Je l'ai trouvé dernièrement en DVD, ça m'a permis de voir la fin, environ 20 ans après !!! Moi aussi elle a marqué mon enfance (j'adore la musique). Autre série mythique Embarassed de ce temps là : "La conquête de l'ouest" avec Zebulon McCahan, et une musique tout aussi prenante (chercher à "How the west was won" sur Youtube.

Bon, demain je tente de mettre mes photos... Grosse pression, visiblement...
J'espère que mes bricoles seront à la hauteur de vos attentes, je n'ai pas l'habitude de les montrer et j'avoue ma peur de décevoir. Embarassed

A demain, donc !!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Lun 12 Déc 2011 - 11:24

TLM a écrit:

Bon, demain je tente de mettre mes photos... Grosse pression, visiblement...
J'espère que mes bricoles seront à la hauteur de vos attentes, je n'ai pas l'habitude de les montrer et j'avoue ma peur de décevoir. Embarassed

A demain, donc !!!

Thierry

un jour j'ai posté une photo d'un bois de chevreuil que j'avais sculpté, à pars atlan, ils se sont tous foutu de ma pomme blackeye tongue enfin à des fins humoristiques, ( je crois ) enfin tous ça pour dire, n'ai pas peur de nous montrer ton travail, et en plus, ça peux donner des idées, à certains !!

Citation :
de l'entraide vient la solution
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Mer 14 Déc 2011 - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: navettes et atrappeurs d'âmes   Lun 19 Déc 2011 - 13:50

désole de répondre si tard, oui il est complet ce site, super intéressant, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 3564
Localisation : alfortville 94140
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: griffes   Mer 21 Déc 2011 - 12:42

bon j'ai pas tout lu juste survolé ja'i des griffes
en troc (et stock) si ça vous intéresse d'une valeur
de 20 euros si vous voulez acheter.
comme vous êtes sur Paris Tlm et le Trap. on pourrais ce boire un hydromel
ou du genre sur Paname 1 2 c 4. (oui je sais mais manque de temps !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
avatar

Nombre de messages : 1586
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   Mer 21 Déc 2011 - 13:34

ça marche pour moi, mais pas avant janvier. ça serait sympa, une rencontre Paleo régionale...
On pourrait se rencarder après s'être fait passer une liste de "j'ai, j'ai pas, je cherche.", ce qui éviterais le classique "Rogntudjuuuu (encore lui, pour citer Prunelle) j'en ai mais pas ici.
ça te vas, Le Trappeur ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: navettes et atrappeurs d'âmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
navettes et atrappeurs d'âmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'avenir des navettes spatiales
» Solde !!! Qui veut acheter une navette spatiale ?
» Un nouveau système de propulsion pour les navettes spatiales
» La future navette spatiale ?
» 2 navettes vont être acquises par des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: