PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le segment, sa vie, ses moeurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le segment, sa vie, ses moeurs   Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:04

En général c'est en effet plutot l'arc qui est retouché avec une retouche abrupte pour le Méso. La corde en général peut être laissée brute mais je sais que dans le Sauveterrien, une des pointes peut être acuminée par une retouche supplémentaire sur la corde... D'autres exemplaires peuvent être totalement retouché aussi mais je crois que c'est plus rare.

Faudrait regarder dans les Derniers chasseurs de Rozoy. C'est surement le genre de petit détail auxquel il devait faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le segment, sa vie, ses moeurs   Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:02

Là, Bibi trentesixième du nom, il faut me dire ici et maintenant ce que acuminer peut bien impliquer comme manoeuvre vicelarde, car c'est la première fois que je vois ce verbe mystérieux.......
Derniers chasseurs de Rozoy, faut acheter???? Indispensable à tout tailleur???
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Le segment, sa vie, ses moeurs   Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:03

Ca y est, c'est bon pour acuminé, adjectif: je l'ai trouvé hier sur un site botanique anglais, acuminate, of course. Pour ceux qui ne connaissaient pas non plus, " Botanique, se dit des feuilles offrant une extrêmité pointue et allongée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le segment, sa vie, ses moeurs   Le segment, sa vie, ses moeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le segment, sa vie, ses moeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Technologie lithique-
Sauter vers: