PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit blog perso sur le Néolithique

Aller en bas 
+3
LuckyLode
nono189
Néo02
7 participants
AuteurMessage
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:33

Bonjour,

Ci joint le lien d'un petit blog perso pour partager des sujets qui m’intéressent sur le Néolithique.
https://neolithiqueblog.wordpress.com/


Aucun but lucratif ni scientifique, soyez indulgents
Petit blog perso sur le Néolithique Chat-70
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:48

Il est chouette et plein d'articles intéressant.....ça va m'occuper quelques soirées de lecture. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:03

J'étais déjà fan de tes vidéos, merci pour le partage de ton blog!
Revenir en haut Aller en bas
urbanlog
Nomade
urbanlog


Nombre de messages : 1
Localisation : Escout 64
Date d'inscription : 12/11/2016

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: "petit blog"   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyDim 13 Nov 2016 - 11:23

"Petit blog" : le mot petit est inapproprié

c'est un site merveilleusement documenté dont j'ai largement partagé l'adresse

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gapographe.jimdo.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:14

cheers cheers cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:19

j'ai passé 2 jours autour du grand pressigny j'ai apprécié une collection privé de toute beauté ,les infos que j'ai trouvé sur ce blog concernant les grandes lames et les plus petites (une découverte pour moi )  sont d'une grande qualité 
si le reste des sujets est traités de la même manière  chapeau bas monsieur Neo 02 
il va falloir du temps pour tout parcourir  car on est plutôt dans la classe marathon
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyLun 14 Nov 2016 - 9:09

Je ne serai pas indulgent : il y en a trop , ils sont trop bons , on passerait son temps scotché devant l'écran au lieu d'aller s'oxygéner , on risque l'overdose . Pitié ! Laughing . Plus sérieusement , as-tu eu des retours d'utilisation de ton blog par des profs dans le cadre de cours pour des 6° ? Le format ( temps et découpage en thème ) est adapté à une classe .
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:17

Dilet a écrit:
Je ne serai pas indulgent : il y en a trop , ils sont trop bons , on passerait son temps scotché devant l'écran au lieu d'aller s'oxygéner , on risque l'overdose . Pitié ! Laughing . Plus sérieusement , as-tu eu des retours d'utilisation de ton blog par des profs dans le cadre de cours pour des 6° ? Le format ( temps et découpage en thème ) est adapté à une classe .

Merci à tous.

Je n'ai pas de retours particuliers, mais j'espère bien pouvoir aider les profs de Collège.

L'objectif du blog est de mettre le Néo à la portée de tous à travers de thèmes un peu accrocheurs comme par exemple ce qui se cache derrière l'invention de la scie à encoches, les échanges de haches alpines ou la production de masse à Plussulien...

On peut assez facilement trouver des analogies avec notre société actuelle : Les inventions, les échanges, les croyances, le bling bling, les découvertes, l'art, la société, les hommes et les femmes... pour démystifier les "hommes des cavernes" et les rapprocher de nous !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
Contenu sponsorisé





Petit blog perso sur le Néolithique Empty
MessageSujet: Re: Petit blog perso sur le Néolithique   Petit blog perso sur le Néolithique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit blog perso sur le Néolithique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Jean-Paul Demoule
» Propulseur du Mas d'azil
» Néolithique en vallée de l'Aisne
» Blog sur la préhistoire
» Un blog de l'archéologie dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Liens internet-
Sauter vers: