PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rencontres Toussaint 2021 à Solutré

Aller en bas 
+7
ringot
Migoo
fran
19pomm
boomerang opossum
Dilet
zeanluc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 20:52

Il faudra réfléchir également aux possibilités d'hébergement :
- trouver un camping avec des mobile-homes qui soit encore ouvert à cette période ?
- trouver un gîte suffisamment grand dans le secteur ?
Peut être demander au directeur du musée s'il a des bons plans ?

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:25

J'ai envoyé la newsletter et un mail au directeur afin de connaître les disponibilités en gîtes en camping dans le secteur.

_________________
La vérité est tailleur !

homininé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:59

Pourquoi pas un grand gite comme a Brassempouy ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 6:37

J'ai fait un peu de recherches : il y a cette maison, gîte avec 4 chambres (3 pour couples et une avec deux lits jumeaux). C'est grand, avec une terrasse et piscine !

Le prix est modéré mais il faut être sûr d'être 8 personnes. C'est à Chânes à 8 km de Solutré.


https://www.gites-de-france.com/fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/back-seventies-71g1644?from=2021-10-22&to=2021-10-25&travelers=6

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 6:42

A Serrières (à 8 km également), mais pour 6 personnes (avec 4 lits individuels et une chambre double) et un canapé convertible en plus (pour éventuellement une personne de plus). Moins cher et avec un terrain où il serait probablement possible de planter une tente et laisser un camping car (à voir avec la propriétaire si c'est possible).

https://www.gites-de-france.com/fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/les-vignes-71g1460?from=2021-10-22&to=2021-10-25&travelers=6

_________________
La vérité est tailleur !

homininé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:21

je n avais pas pensé que la formule gite nous obligera a faire deux groupes , les camions aménagés devrons stationner autre part
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2021 - 9:39

19pomm a écrit:
je n avais pas pensé que la formule gite nous obligera a faire deux groupes , les camions aménagés devrons stationner autre part

Je préfère également la formule camping avec mobile home pour qu'on puisse être tous ensemble pour les soirées (apéro, échanges culinaires et de matériel, dégustation des spécialités de chacun...)🍻🥂
La convivialité est un aspect incontournable des rencontres paleobox 😀🤝

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

19pomm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:54

une rencontre sans Maroilles......... je n ose même pas y penser

Migoo et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
38patlot
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/02/2013

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 17:49

salut
on vient à 4
sapiens 21 et sa femme se joignent à nous pour
cet événement 
Pour l'hébergement on est pour le coté convivial, on vous suit comme d'habitude

zeanluc, homininé et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 8:43

Une présentation du directeur du musée :

https://www.facebook.com/watch/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&v=423992882364544

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:50

Pour l'hébergement des participants ne venant pas en camping car ou véhicule aménagé, on envisage la colocation d'un gîte.
Pour réserver un gîte de taille adaptée, il est indispensable de savoir combien de personnes seraient intéressées.
Il faudrait donc compléter la colonne correspondante dans le formulaire d'inscription :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tesOMG47bd_Z03YwZj3ZUT6iQHHUK-eGSqR9p5jp6A4/edit?usp=sharing

Pour le repas du samedi soir, on pourrait faire un repas commun dans un restaurant du coin (comme on l'avait fait pour les rencontres à Carnac). Là aussi, il faudrait savoir qui serait intéressé pour pouvoir réserver.
Il faudrait donc là aussi l'indiquer dans le formulaire d'inscription :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/192bSMPT_YStewEcA6wQKZgIgWJeRSlo18UFzm_o4BF8/edit#gid=0

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !


Dernière édition par homininé le Lun 20 Sep 2021 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:00

Bonjour a tous,



J’étais enthousiaste pour venir a ces rencontres, mais vue le contexte actuel, je ne le suis plus, et bien sûr, je le regrette grandement, ayant été souvent fidèle à cet évènement.

Personnellement, ma passion avec les techniques préhistoriques et primitives vont de pair avec des valeurs qui ne sont pas en accord avec la discrimination grave sur la santé (ou la présumé santé) qui est faite a l’entrée des établissement culturels (musées expo etc). Ces discriminations avaient déjà commencé avec le port du masque (au musée d’Aurignac lors des précédentes rencontres) et continue à s’entasser de façon délétère avec ce pass sanitaire, et elles vont probablement s’aggraver en cette fin d’année à l’encontre d’une minorité de citoyens. En dehors de toute polémique, vous comprendrais que j’ai pas vraiment envie de faire 500 km et de me voir refuser l’entrée d’un musée pour lequel je viens bénévolement proposer une animation.


Bien sûr, c’est la liberté de chacun d’avoir son propre avis sur la question et sa propre conscience, mais je permettrais quand même de citer une phrase du philosophe Pierre Bayle qui est gravé dans le bois à l’entrée de son village natal (Carla-Bayle) au sud de Toulouse:

«C'est donc la tolérance qui est la source de la paix et l'intolérance qui est la source de la confusion et du grabuge.»

En espérant que le bon sens et la sagesse reprendront le dessus à l’avenir

A plus

Luc

10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 21:00

Présent!

zeanluc et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 4:37

Voici des informations complémentaires pour les rencontres Paléobox à Solutré reçues du directeur du musée :

"Je propose pour le samedi de regrouper les participants sur 4 emplacements dans le parc archéologique de Solutré :
-          Le coins des tailleurs
-          Les ficelles de la Préhistoire : ficelles, nasses et cordages pour la sparterie et vannerie
-          Allumer le feu
-          Armes de chasse préhistorique
En cas de risque d’intempérie je vais commander 4 barnums pour abriter les intervenants le samedi. J’aurais besoin d’un coup de main des personnes présentes pour les déployer le samedi  matin et les replier en fin de journée. Si le temps est mauvais de façon certaine, je vais devoir répartir les participants entre le Musée et la Maison du Grand Site, où ils seront au moins à l’abri.

Le rendez-vous pour la grotte des Furtins devrait avoir lieu au parking des Furtins le vendredi 22 à 16h30, à gauche après le point de la voie verte, à cet emplacement :
N 46.365970251756764, E 4.691976059199239
https://goo.gl/maps/LbLfFn1eykZwzHrY9

Les personnes disposant de matériel de spéléo sont priées de venir avec leur équipement : combinaison + casques, vêtement salissables pour les autres. La grotte n’est pas dangereuse mais un peu acrobatique par endroit. Après la visite du site, nous irons au musée pour une visite du site suivie d’un moment convivial. Le dimanche ceux qui resteraient pourraient monter à Chalon-sur-Saône visiter le musée Denon, riche en archéologie (Volgu…).

PS : je dois faire ce rappel, comme vous l’imaginez, tous les participants aux rencontres doivent être munis de pass sanitaire comme la loi l’exige désormais pour pouvoir accéder au musée ou assurer des démonstrations et ateliers samedi 23. Je te remercie de bien vouloir rappeler ce point aux participants s’il vous plaît.

Très cordialement,

Pierre-Guillaume Denis
Responsable du Musée de préhistoire de Solutré Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson Impasse le Grand Pré  71960 Solutré-Pouilly Tél : 03 85 35 83 23"

_________________
La vérité est tailleur !

homininé et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:27

             Inscription au repas du samedi 23 au soir :

                    rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Cdb2ff10

Le restaurant "La Patte d'Oie" à Davayé (à 2 km de Solutré) accepte d'accueillir notre groupe le samedi soir.
https://www.lapattedoie.net/restaurant-la-patte-d-oie-davaye/

Il nous propose un menu de groupe composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert et d'un café pour 22.50 euros / personne :

- Entrée :
Oeuf mollet, mijoté de champignons, sauce meurette.
              Ou
Betteraves marinées, mousse de chèvre au Mâconnais,crumble

- Plat :
Dos de merlu, blettes sautées, vinaigrette au chorizo.
              Ou
Paleron de bœuf, carottes glacées, polenta, jus réduit

- Assiette de desserts.


- Café.

Pour réserver le repas, il est nécessaire de vous inscrire et d'indiquer vos choix pour l'entrée et le plat en complétant le document suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/192bSMPT_YStewEcA6wQKZgIgWJeRSlo18UFzm_o4BF8/edit?usp=sharing

Ne tardez pas trop, il faudrait donner notre réponse début octobre.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:58

Dégoûtée,
Je travaille aux Baux comme d'habitude.....
Pfffffffff !!!
Amusez-vous bien !
flower

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 19:11

des nouvelles pour l'hébergement   CC et gites
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 20:44

19pomm a écrit:
des nouvelles pour l'hébergement   CC et gites
On a loué un gîte pour 8 à Villié-Morgon pour ceux qui n'ont pas de camping car ou de fourgon aménagé.
Sinon, il y a plein d'aires pour les camping-cars à proximité du musée.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 11:53

Erolf Totort fera des pochoirs avec le motif

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Captur16

Pour ceux qui voudraient se le faire imprimer sur un tee-shirt, swee-tshirt ou autre, pensez à en ramener un pour en profiter cheers
(il y aura aussi quelques tee-shirt en stock à prix libre).

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:58

Je pense arriver à Solutré le vendredi vers midi.
s'il y en a parmi vous qui seraient déjà présents, et que vous avez repéré un p'tit coin sympa pour le repas du midi je me joindrais à vous avec grand plaisir cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

19pomm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
38patlot
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/02/2013

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 7:01

bonjour
on devrait être la pour midi aussi

zeanluc, homininé et sapien21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:06

nous serons au camping de Meuseugne  a Savigny sur Grosne le vendredi matin nous avons prévu de visiter la région avant la rencontre  

 il se trouve a 35 minutes de Solutré et 30 minutes de la grotte des Furtins après la visite de la grotte  et du musée nous irons nous garer a Solutré pour la rencontre du lendemain 

 pour info il y a au camping  un bar - restaurant qui est ouvert

zeanluc et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 8:26

On arrivera samedi matin seulement. Mon ouvrier est en arrêt maladie.

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:17

d'accord, on prend note. On anime directement samedi au musée de Préhistoire.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:14

Je clôture les inscriptions pour le repas de samedi soir et j'envoie au restaurant les choix de chacun d'entre vous.
A très bientôt.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Contenu sponsorisé





rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rencontres Toussaint 2021 à Solutré   rencontres Toussaint 2021 à Solutré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres Toussaint 2021 à Solutré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée de Solutré
» Solutré 2019/2020
» conférence en ligne sur Solutré
» Poste de médiateur/trice à Solutré
» Musée Départemental de Préhistoire de Solutré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Archives :: RENCONTRES PALEOBOX 2021-
Sauter vers: