PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024

Aller en bas 
+5
Dilet
jmm
38patlot
MargauxGiraud123
homininé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:28

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Direct11

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

MatLo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:48

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Pip_pa10

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

MatLo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:03

Un avant goût du programme :

- Vendredi 26 : visite du PIP, avec présentation des activités qu'ils proposent, suivie d'une "soirée de lancement" des rencontres PALEOBOX avec une conférence ou la projection d'un film (en relation avec l'exposition Pays Âges Vézère ?) et apéritif dinatoire.

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Pays_a10

- Samedi 27 : visites de différents sites dans le secteur. On essaie de voir ce qu'il serait possible de faire... avec des visites gratuites pour nous ou des visites réservées pour notre groupe. Il y aura sans doute un choix à faire, tous les participants ne pouvant pas faire toutes les visites (surtout celles en nombre limité comme les Combarelles ou Font de Gaume) et il faudra s'inscrire avant pour savoir qui est intéressé par quoi ; repas le midi au restaurant de Laugerie Basse (qui ouvrira spécialement pour notre groupe, merci Patrice Wink ).

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Captur17

- Dimanche 28 : ateliers ouverts au public autour (et dans ?) le PIP.

Pour l'hébergement, le camping "La Rivière" aux Eyzies propose une large gamme (appart'hôtel, lodges, coco-lodge, Mobil-homes et emplacements pour tentes et camping cars). Il a l'avantage d'être tout proche du centre des Eyzies (on peut y aller à pied) et nous permet d'être tous logés au même endroit pour la convivialité (apéro/repas du soir en commun, troc de matériel, covoiturage).
Le lien pour leur site internet :

https://lariviereleseyzies.com/



Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Campin10

Enfin pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, il y aurait sans doute la possibilité d'ajouter diverses activités et visites le lundi 29 et le mardi 30 (pour faire le pont jusqu'au mercredi 1er mai férié).

Voilà, notez bien tout ça dans vos agendas pour vous libérer à ces dates là. En espérant vous y retrouver nombreux Laughing

Et si vous avez des idées ou des propositions, nous sommes à l'écoute thumright

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
MargauxGiraud123
Nomade



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2023

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:55

Salut ! Ça a l'air d'être un événement super intéressant pour les fans de préhistoire! Le programme est bien chargé avec visites de sites, ateliers, et même des conférences. L'idée du camping "La Rivière" pour l'hébergement est top, ça facilite les rencontres entre participants. J'adore l'idée de prolonger avec des activités le lundi et le mardi. Je vais clairement marquer ces dates dans mon agenda. Merci pour l'info, j'ai hâte de participer et de rencontrer d'autres passionnés !

homininé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:11

Quelques petites précisions pour que vous puissiez vous organiser et vous libérer :
- il y aura sans doute déjà des visites organisées le vendredi après- midi pour les sites du Centre des Monuments Nationaux. Attention il y a des limitations du nombre de visiteurs (13 places pour Font de Gaume, 7 pour les Combarelles, une vingtaine pour Cap Blanc) ! Il ne sera donc pas possible de tout visiter, il faudra faire des choix ;
- une soirée avec apéritif dinatoire le vendredi soir au PIP avec une activité associée (à définir : conférence, projection ?)
- une visite du site du Roc de Marsal (non ouvert au public) avec le Service archéologique départemental ;
- visites de Rouffignac et de La Madeleine le samedi  (sous réserve du nombre définitif de participants, mais jauge assez large) ;
- visites du Musée et du PIP (à définir) ;
- il y aura un repas de groupe au restaurant de Laugerie basse le samedi midi ;
- activités et ateliers pour le public le dimanche autour et dans le PIP ;
- pour rappel, je propose l'hébergement au camping La Rivière aux Eyzies (nombreux types d'hébergements). Avec sans doute, pour les participants intéressés, la possibilité de colocation de mobile-home.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !


Dernière édition par homininé le Mar 26 Déc 2023 - 13:09, édité 1 fois

zeanluc, 19pomm et 38patlot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyVen 22 Déc 2023 - 17:14

Le programme des visites commence à prendre forme :

Vendredi 26 avril
Nous avons 3 visites gratuites des grottes du Centre des Monuments Nationaux qui nous sont réservées l'après-midi. Il faudra choisir parce que le nombre de places est (très) limité : il faudra donc indiquer votre préférence sur le formulaire d'inscription que je mettrai en ligne lorsque le programme sera complétement bouclé.
Font-de-Gaume à 16h01 (13 places) ou Les Combarelles à 16h15 (7 places) ou Cap Blanc à 16h10 (20/25 places).
(Après s'il y en a parmi vous qui veulent visiter plus d'une grotte, il faudra réserver par vos propres moyens)
En fin d'après-midi, début de soirée, visite du Pôle d'Interprétation de la Préhistoire (avec film ou conférence ?) suivie d'un apéritif dinatoire pour le lancement officiel des rencontres PALEOBOX.

Samedi 27 avril
Le samedi matin, visite (sans doute gratuite) de la grotte de Rouffignac. Repas au restaurant de Laugerie basse. Et l'après-midi visite (là aussi sans doute gratuite) du site de La Madeleine. Puis pour terminer, visite du Musée de la Préhistoire.

Lundi 29 avril
Le matin (horaire à préciser), visite du Roc de Marsal (site non ouvert au public) avec le Service Archéologique Départemental.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
38patlot
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/02/2013

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 26 Déc 2023 - 14:42

Bonjour

On sera présent avec Rosine, réservation du camping effectué

Pour les visites on est intéressé pour visiter Font de Gaumes vendredi et le roc Marsal lundi
Pour le reste on suit le mouvement
Programme bien sympathique en tout cas

zeanluc et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptySam 30 Déc 2023 - 12:13

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Inscri11
Pour faciliter l'organisation, merci de compléter le formulaire d'inscription en ligne suivant :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vIGPIBC3R6cgcUy9N7Kgu0zq3M70wCO2R-B2QEGVBto/edit?usp=sharing
En particulier, il vous faut faire un choix pour le site que vous préféreriez visiter le vendredi après-midi (Attention, le nombre de places est très limité pour certains sites).
Indiquez également les autres visites auxquelles vous participerez (Rouffignac, La Madeleine, Roc de Marsal), si vous mangez avec nous le samedi midi au restaurant de Laugerie Basse, l'animation ou l'atelier que vous proposez pour le dimanche (et vos besoins matériels pou celui-ci).
Indiquez également où vous logerez (il y a peut être la possibilité pour ceux qui le souhaiteraient de faire une colocation de mobilhome au camping La Rivière).

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
jmm
Nomade



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2024

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:33

Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour les rencontres 2024,je ne sais pas comment remplir la feuille d'inscription,la seule option semble être de telecharger une application,y a il une autre alternative?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:26

jmm a écrit:
Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour les rencontres 2024,je ne sais pas comment remplir la feuille d'inscription,la seule option semble être de telecharger une application,y a il une autre alternative?
Merci par avance!
Si tu veux compléter le formulaire d'inscription et que tu es sur un ordinateur, il suffit de cliquer sur le lien plus haut et de remplir les cases. Est-ce que le document s'ouvre et vois-tu les différentes rubriques avec les premiers inscrits ou pas ? Ou est-ce que le problème que tu rencontre c'est de remplir les cases ?
Si tu es sur ton téléphone, pour remplir le document, tu dois te connecter avec ton compte Google (ton adresse de messagerie qui se termine par @gmail.com par exemple) mais normalement ton téléphone doit l'avoir en mémoire. Par contre, pour pouvoir modifier le document avec tes coordonnées, tu dois le faire avec Google Sheets (il faut que tu télécharges l'application).
Sinon, en dernier recours, tu peux m'envoyer un message avec tous les renseignements nécessaires et je la remplirai pour toi.
Au plaisir de te rencontrer au PIP.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
jmm
Nomade



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2024

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:19

Super sympa merci!
Je vois bien le document avec les inscrits et effectivement comme je suis sur mon téléphone,je n'arrive pas a remplir les cases on me demande de telecharger Google Sheets,je vais tenter ça,si je rencontre trop de difficultés je t'envoie un message,encore merci et au plaisir de se rencontrer au PIP(j'habite a 30mn des Eyzies).

zeanluc et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmm
Nomade



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2024

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:34

Salut,je ne suis pas très au fait de ce qui se passe lors des rencontres paleobox,ce sera ma première ce mois d'avril,j'ai une question,svp.
Mon prenom est Jean-michel pour commencer,je voudrais presenter mes experimentations et fabrications d'armes prehistorique ou du moins compatibles,arc/corde/fleches en matières végétales/animales,propu/sagaies,batons de jet,fronde,bolas.
Feu par friction manuelle,a l'archet,a la perceuse,avec variantes.
Colles naturelles et fabrication de cordes en fibres végétales et peau.
Ma question,je fais du pistage avec un groupe actif basé en Dordogne,cette pratique ancestrale totalement compatible avec l'histoire du l'humanité,nous essayons de la remettre au gout du jour par le biais d'ateliers et de groupement experimentaux de pistage sur le terrain,une petite place sur les rencontres serait elle envisageable pour la promouvoir dans notre monde moderne avec bien entendu un parallèle évident avec les pratiques des chasseurs cueilleurs prehistoriques?

zeanluc, homininé et Pecorette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:02

Le pistage , ça consiste en quoi concrètement en milieu tempéré fortement humanisé du XXI° s. ? Les St Hubert du groupe cynophile de la gendarmerie le font très bien au flair , mais les hommes ? Les techniques différent-elles de celles des peuples premiers ( aborigènes d'Australie par ex . ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Nomade



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2024

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 21:18

Le st hubert comprendra et suivra la piste avec son flair,l'humain formé a cet art ancestral la lira comme une histoire avec toutes ses ponctuations!
Être capable de "savoir" un animal sans le voir,lire son passage comme si il était présent devant nos yeux, comprendre son intention,ses mouvements a la lecture du sol est comme réapprendre a lire le livre de la terre!
J'espère avoir repondu a tes questions et ne trop m'être égaré dans mes paroles.
Je pense que cet art n'est pas porté a sa juste valeur,alors qu'il fait parti des bases de notre humanité toutes époques confondues et n'est pas l'apanage des peuples aborigènes,nous avons tous en nous, aujourd'hui même dans notre quotidien cette capacité d'observation des signes.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptySam 3 Fév 2024 - 7:28

jmm a écrit:
Salut,je ne suis pas très au fait de ce qui se passe lors des rencontres paleobox,ce sera ma première ce mois d'avril,j'ai une question,svp.
Mon prenom est Jean-michel pour commencer,je voudrais presenter mes experimentations et fabrications d'armes prehistorique ou du moins compatibles,arc/corde/fleches en matières végétales/animales,propu/sagaies,batons de jet,fronde,bolas.
Feu par friction manuelle,a l'archet,a la perceuse,avec variantes.
Colles naturelles et fabrication de cordes en fibres végétales et peau.
Ma question,je fais du pistage avec un groupe actif basé en Dordogne,cette pratique ancestrale totalement compatible avec l'histoire du l'humanité,nous essayons de la remettre au gout du jour par le biais d'ateliers et de groupement experimentaux de pistage sur le terrain,une petite place sur les rencontres serait elle envisageable pour la promouvoir dans notre monde moderne avec bien entendu un parallèle évident avec les pratiques des chasseurs cueilleurs prehistoriques?

Bonjour, tu peux bien sûr présenter tout ce que tu fais, au contraire, c'est une richesse de ses rencontres, de voir les pratiques de chacun et d'échanger sur tout un tas de sujets. je vais te faire suivre un fichier excel pour t'inscrire, ça sera plus facile si tu n'arrives pas à ouvrir le document en ligne

_________________
La vérité est tailleur !

homininé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmm
Nomade



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2024

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyDim 4 Fév 2024 - 5:54

Merci beaucoup Jean-Luc!

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:56

Le vendredi soir, après la visite du PIP et l'apéritif dinatoire de bienvenue, nous pourrons assister à une conférence de Christophe Vigerie :

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 42356810

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: rencontres paleobox 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:54

Hello a tous !


C'est avec plaisir comme toujours que je viendrais participer à cette edition de printemps !

En fonction des pièce de bois que j'aurais à ma disposition je travaillerais sur une replique archeo ou ethno de bâton de jet, si il y a de la place dispo, je peux bien sû faire des démo de lancer, en plus d'amener une partie de ma collection.
si il y un feu a proximité, cela me permettra de faire un peu des réglages ou de la fixation d'outils avec des résines
j'essayerais aussi d'amener du matos à échanger lors de l'apéro.
de mon coté je suis a la recherche de piece de noisetier ou pommier coude à 90°C, branche dans le plan, diametre  +6 cm, envergure 45 mini...Smile

 A trés bientôt

Luc

zeanluc et homininé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:20

Salut, content que tu sois des notres. Je relaye ta demande sur le groupe Messenger de Paléobox, il y a plus de monde qui lit les commentaires qu'ici malheureusement

_________________
La vérité est tailleur !

homininé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:03

Bon alors on s'approche tout doucement de l'organisation définitive pour ces rencontres aux Eyzies. Voilà ce qui est prévu pour l'instant :


Vendredi 26
- après midi : visite d'une des grotte du Centre des Monuments Nationaux : Font de Gaume à 16h01 (13 places , déjà complet) ou Combarelles à 16h15 (7 places, déjà complet) ou Cap Blanc à 16h1 (il reste des places) ;
- après les visites de ces sites, rendez-vous au PIP pour une présentation des lieux, des ateliers et des activités proposées suivie d'un apéritif dinatoire avant la conférence de Christophe Vigerie (Construction d'un paysage).



Samedi 27
- visite de Rouffignac à 9h30 (30 places, il en reste quelques-unes, ne tardez pas à vous inscrire) ;
- repas à midi au restaurant de Laugerie Basse ;
- visite guidée du Musée National de Préhistoire à 14h15 par Pauline Coste ;
- visite guidée du site de La Madeleine vers 16h30 par Christophe Vigerie ;
- le soir, Michel Defrance propose de nous accueillir chez lui pour un repas convivial type auberge espagnole (chacun ramène quelques spécialités personnelles ou de sa région pour les faire découvrir aux autres).


Dimanche 28
animations ouvertes au public (indiquez l'atelier que vous proposez)


Lundi 29
Visite du Roc de Marsal avec le service archéologique départemental rien que pour nous.


Les visites sont gratuites pour PALEOBOX, les créneaux nous sont réservés.


Pour des raisons évidentes d'organisation et d'intendance, il faut qu'on sache le nombre de participants aux différentes activités. Pensez donc à compléter le formulaire d'inscription pour les visites de Cap Blanc de Rouffignac et de Roc de Marsal ainsi que pour les différents repas (apéro dinatoire/conférence du vendredi soir, Laugerie Basse le samedi midi, chez Michel le samedi soir).

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:40

Le menu pour le repas au restaurant de Laugerie basse samedi midi (rdv à 12h pétante pour tenir le planning, après la visite de Rouffignac à 9h30 et avant la visite du Musée National de Préhistoire à 14h30).
Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de vous inscrire.
Menu unique à 24€ tout compris :
- apéritif (kir maison)
- entrée : pâté de foie salade verte
- plat : confit / gratin / haricots verts
- dessert : gâteau aux noix + 1 glace ou une crème
- vin rouge / rosé
- café 
Merci Patrice cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:17

On aura un petit bonus le vendredi matin, merci Patrice  Laughing
la visite du Pôle Mixte de Recherche Archéologique de Campagne.

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Campag10
https://journals.openedition.org/nda/1937

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyMar 12 Mar 2024 - 21:18

Le bâtiment a l'air sympa . Ce qui est fascinant en lisant le lien , c'est de constater qu'en trois-quarts de siècle , une activité " culturelle " , l'archéologie , génère une administration ramifiée et de plus en plus complexe . A terme - pour le centenaire de la création des lois régissant les fouilles par ex.- ce sera intéressant de comparer le nombre d'archéologues/chercheurs et celui de tout le personnel administratif direct et indirect . Naissance ,enfance , adolescence , ... d'une administration .

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MatLo
Nomade



Nombre de messages : 9
Localisation : Vassieux en Vercors
Date d'inscription : 18/07/2018

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Une place dispo à Ft de Gaume le 26/04   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptySam 13 Avr 2024 - 13:49

Bonjour,
En raison d'un contre temps, je libère une place pour la visite de Font de Gaume le 26/04.... La place est dispo sur le document des inscriptions, pensez à vous inscrire !!!
Au plaisir de vous revoir le samedi 27/04.
@ bientôt donc...
Loïc

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 EmptyLun 15 Avr 2024 - 6:31

Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Paleob11

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Contenu sponsorisé





Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024   Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres PALEOBOX au PIP du 26 au 28 avril 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres Paléobox Toussaint 2024 à Lussac les Châteaux
» Colloque : le corps de mon ennemi (23-24 avril 2024)
» RENCONTRES PALEOBOX AU GRAND PRESSIGNY (20 & 21 avril 2019)
» 30 & 31 Mars 2024 - Vassieux en Vercors - Championnat de tir
» PALEOBOX sur le web !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La tribu Paléobox :: Rencontres PALEOBOX 2024-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: