PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des piérres taillées étonnantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:45

j'ai venu vous raconter mes découvertes préhistoriques ,
je me trouve sur le détroit de gibraltar , au nord west d'afrique ,là ou il ya sur la surface des piérres taillées en abondance . parfois sont extraordinaires , des joyaux...ect
derniérement j'ai pu trouver sur la surface des collines la trace d'une civilisation préhistorique étonnante .
des piérres taillés en silex et en grés siliceux sur lesquels on peut remarquer l'impression des dessins d' animeaux préhistorique . une impressionisme impressionante....je ne suis qu'un amateur .
j'ai remarqué cette impréssionisme sur ces outils ...je reviens sur ce théme ...puis dans un autre région il y a une grotte assez mystérieuse qui renferme encore des rupestres selon les témoins . cette grotte se trouve prés d'un gigantesque usine de ciment . j'ai pu remarquer l'existence d'une riche collection aux alentours de cette grotte.
à suivre .
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:42

je peux prendre des photos ...me manque du temps .
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8321
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:02

On attend les photos. Il serait bon que tu montres tes découvertes à un musée ou bien à une équipe d'archéologues locaux.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:16

quasi introuvable .
un paléoantropologue qui n' a rien à foutre qui me dit souvent la cave de musée est comblé de silex
un géografe qui se nomme lion de rif
au fac des sciences département géologie n ' ont rien à faire avec le silex de la préhistoire .
les intelectuels ne trouvent pas a quoi sert la préhistoire .
le dorsal rif est trés riche en ce domaine ...j'ai vu de trés beaux objets.
une chose qui m' a étonnée la taille des pierres renfreme des messages d'avant écriture. qui ne sont pas encore déchifrés la tailee d'avant l'apparition de l'écriture
je m'excuse pour les erreurs que je peut commettre . le français c'est ma second langue .
j'essays
Revenir en haut Aller en bas
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:40

le lien ci dessous montre le dorsal rifain

http://geo.ya.com/errif/terrain/milieu/rifrelieve.gif

dorsal rifain s'éttend sur des centaines de kilométres , un dorsal de caractére karistiques ..qui veut dire plein des cavernes , des grottes , des abris rocheux , des sources . en d'autres termes , ce dorsal renferme tous les données nécessaire pour acceuillir et entretenire la vie des premiers hommes .
un dorsal riche en préhistoire .
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8321
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:04

La région est riche effectivement. il y a déjà eu de nombreuses recherches dans le secteur. As-tu pu rencontrer L'équipe de Clive Finlayson, du Musée de Gibraltar ? Il a travaillé sur un site moustérien et qui se trouve être pour le moment la plus récente occupation de néandertaliens avant leur disparition. Attention, en voulant bien faire, à ne pas détruire irrémédiablement des sites achéologiques. Il y a maheureusement trop de ramassages sans dicernement ni méthodologie, voire dans certains cas pour alimenter un traffic de ventes, ce qui n'est pas ton cas, sinon tu ne serais pas venu sur ce forum.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: site magrehb   des piérres taillées étonnantes EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:40

effectivement des photos seraient bienvenues, je m'interresse à Néandertal et il y aurait une possibilite que celà soit de l'industrie dudit Néandertal. à voir on attend plus d'infos de ta part Dorsalrif.
Revenir en haut Aller en bas
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:44

non pas de beznesse .
des outils plus que extra sont entrain de disparaitre par des carriéres qui bonbardent les collines et ouvrent les routes et brouent les roches .
je les ai vu . je les ai laissé .sans échos
il ya des pierres moustériens . des piérres taillées étonnantes Racloir2 des piérres taillées étonnantes Biface1
Revenir en haut Aller en bas
dorsalrif
Nomade



Nombre de messages : 6
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/10/2009

des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes EmptySam 17 Oct 2009 - 2:24

j'ai pu participer à la protection de la grotte dite "magique " .
la grotte signalé ci dessu .
par l"intermediaire d" un prof doc en géografie qui a contacté les autorités locaux pour la protection de cette grotte .
la campagne a bien réussi .
une trés belles grottes ou il ya a son intérieur des passages qui ne sont pas encore découvertes .
la grotte est nommé 'magique' ...on ne sait pas encore pourquoi ?.
pour moi j'ai vu aux alentours de la grotte des piérres taillées extraordinaire . de toute taille et sur tous genres de piérres taillées .et tous couleurs de silex et de grés siliceux.
pour moi ce tailleur a ébloui en art préhistorique .
des essays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des piérres taillées étonnantes Empty
MessageSujet: Re: des piérres taillées étonnantes   des piérres taillées étonnantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des piérres taillées étonnantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus anciennes traces d'une présence humaine en Europe
» 3,3MA : les plus anciennes pierres taillées...pour le moment
» Ce canadien fait des choses bien belles et parfoi étonnantes
» ancienne piece
» pierres à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: