PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Naissance de "Chalcophore"

Aller en bas 
+10
Ké20
J.
Altan
Ötzi's greatest fan
Etnoc
ringot
Sihaya
Dalai-léna
cuivretain
Brisons-roche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: blague   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:19

tout doux Brisons-Roches !!! je plaisante , il aurait pu mettre des tim (bère landes) ce serait pire.
les débuts sont souvent difficiles, c'est déjà bien de commencer.
j'ai trouvé l'ensemble très bien.
pour la couture il existe des patrons de mocassins indiens mais après le style tu le modifies dès que tu as les bases, il suffit d'enlever les franges et perlages, je consulte mes archives et te donne les coordonnées.
tu m'invites à manger en échange ???
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:51

Je sais que tu plaisantais, pas de soucis! la critique est une très bonne chose! je suis tout à fait pour! elle est faite pour nous aider à s'améliorer! Laughing

On a pas mal travaillé sur les chaussures (c'est du boulot!) mais toute aide est la bienvenue!

Tu es invité à manger même sans ta doc! c'est quand tu veux! si tu n'as pas peur d'aller jusque dans les Flandres.... je te joins le lien du site du musée où on va bosser... http://www.pam-velzeke.be/?menu=51

Bon c'est en flamand, désolé...

Un détail des shoes mises au point (mix entre celles d'Otzi et des semelles du lac de Constance...)

[img]Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Chauss10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cuivretain
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 134
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:12

Il y a une version été ? Je taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:44

Salut à tous,

je fais un petit appel à contribution... nous sommes preneur de tout ce qui touche au Chalco en ce qui concerne les objets de la vie quotidienne...

Merci à tous de votre aide à nous améliorer...

Et évidemment, notre asso est ouverte au recrutement des bonnes volontés, amis paléoboxiens vous êtes les bienvenus...

Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: chaussure   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:29

donc voila l'adresse "Missouri river brand" patterns indianistes ,
trappeur et indiens mais en enlevant les perles et les franges
il y a de quoi faire. les patrons étaient de 100francs avant
je pense 20 euros maintenant.
il y a un site
http://www.crazycrow.com
dispo aussi à la galerie urubamba 4 rue de la bucherie 75005
et chez hudson's bay trading post en allemagne (voir post adresses) en tous genres
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:39

J'arrive un peut à la bourre! chouette initiative! bon courage et tien nous au courant bounce

vous avez un site ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:43

J'arrive à la bourre... Je cours, je vole... Je fais aussi parti de Chalcophore...

Je suis apprenti cuisto dans la bande et aussi le photographe attitré... Et je remercie pour les compliments sur ses dernières !

Je suis en plein traitement des photos du Musée de Velzeke !!
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:28

Félicitation pour votre initiative et votre travail, j'ai hâte de voir les autres photos (phores) Mr.Red

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: retard   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:13

Kévin, t'a pas l'impression d'être un peu beaucoup à la "bourre" (é)
après 32 messages ? tu nous en aurais parlé quand de ce groupe ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:30

Tu as raison Altan, il est un peu débordé le Kévin.... nous aussi on attend avec impatience les photos de notre manif de Velzeke... (bon je sais, je te harcèle un peu mon pauvre Kévin!)

Mais on a hâte de voir ce que ça donnait vu de l'extérieur! En immersion on se rendait pas vraiment compte du visuel de la manif...

des photos, des photos, des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:54

Oui ça va, ça va .... Smile

Pour les photos j'en envoie quelqu'une à Brisons-roche, et lui seul décidera de vous les montrer... C'est jusque par mail c'est très long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:14

Brisons-roche a écrit:
Salut à tous,

je fais un petit appel à contribution... nous sommes preneur de tout ce qui touche au Chalco en ce qui concerne les objets de la vie quotidienne...

Merci à tous de votre aide à nous améliorer...

Et évidemment, notre asso est ouverte au recrutement des bonnes volontés, amis paléoboxiens vous êtes les bienvenus...

domage que vous soyez si loin : qu'est-ce que vous avez comme vannerie ou sparterie: là je peux vous aider dans une certaine mesure
par ailleurs quel type d'habitat souhaitez vous reconstituer?
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:28

Salut Fran,

Merci de ta proposition... en sparterie on n'a que quelques paniers et un van à céréales... mais on a repéré des éléments de costume intéressant à refaire: chapeaux, capes... et c'est dans cette optique là que l'on aimerait développer le travail des fibres végétales...

Mais toute aide à caractère végétal nous est utile (cordes, liber brut, etc...)! nous sommes ouverts au troc si toutefois nos fabrications peuvent intéresser...

Pour ce qui est des habitats, nous n'en sommes pas encore là... même si quelques idées nous trottent dans la tête... nous sommes pour l'instant les artisans nomades "porteurs de cuivres" (chalcophore)...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: photos de chalcopore   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:40

alors Kévin ? ou sont les photos ??? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:16

ok...ok... Voila deux ou trois photos !!!

A vos avis, qui sont importants !!!


Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Dsc_0018

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Dsc_0019


Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:47

Bon départ ! Wink

J'avais vu quelques personnes qui présentaient la vie préhistorique lors d'une édition d'Historia Mundi (2008 ou 2009, je ne sais plus) en Belgique (je vous conseille de tester, ça va de la préhistoire à la guerre du Golfe en matière de reconstitutions), mais il semblait y avoir moins de monde. En revanche, ils avaient sorti un attirail assez important, caillasses, tentes, peaux, armes de chasse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:02

C'est ce même phénomène qui fait "blettir" les feuilles de salade que l'on laisse jusqu'au lendemain

C’est surtout le même phénomène qui fait monter la sève brute puisée dans le sol (par osmose aussi) a plus de 20 mètres dans la cime des arbres pour subir la photosynthèse dans les feuilles ou elle va se transformer en sève élaborée pour faire croître tous les végétaux pourvus de chlorophylle
L’osmose c’est le passage au travers une membrane d’une cellule a l’autre avec comme principe de base : la solution la moins concentrée va diluer la solution la plus concentrée
C’est UNE FORCE EXTRAORDINAIRE imaginez une goutte d’eau absorbée 5 m sous terre qui fini dans un bourgeon terminal 30 m plus haut sans aucune énergie dépensée un rêve écolo………………..
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:44

chouette encore des photos!

Heu 19pom, super ton topo sur l'osmose mais j'arrive pas à faire le lien avec ce post scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:14

Mon post vient un peu tard dans le sujet mais l’osmose avait été évoqué au tout début de ce sujet……..mais je suis d’accord avec toi J ce n’était pas le lieu pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:58

ha! ok j'ai vu, merci thumright et ça à tout a fait sa place ici même avec un poil de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: a la bourrrrrrrrrrrre !!!!!   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:10

bon j'avais pas compris "osmose" est ce que j'ai une tête d'osmose !!!non plus mais il faut dire que j'ai un bon mois voir mois et demi d'inactivité !
belles photos "enfin" de chalcopore et merci pour l'osmose à 19 POm.
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:02

Je remonte ce topic. Vous savez tous que Chalcophore, cette association de reconstitution de l'époque de l'âge du cuivre est naît, ça va faite une petite année.

Eh bien bonne nouvelle :

Un site web vient d'être mis en place, ainsi qu'une page facebook :

Site web :

http://chalcophore.com/

Page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Chalcophore/154436707941719


Je vous souhaite une bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:17

Super, merci pour le lien Ké20, je vais le passer à quelques personnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: chalcopore   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:34

enfin du neuf Ké20 sort d'hibernation ! très bien. seul "défaut" des sites amis et de celui de chalcopore les photos trop petites pour bien voir sans possibilité de les agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:38

Je ne suis pas le Webmaster, mais je fais faire remonter l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de "Chalcophore"   Naissance de "Chalcophore" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de "Chalcophore"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chalcophore sur le Web
» Chalcophore
» Le Chalcophore Tour 2012
» Coulée de bronze avec les Chalcophore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: