PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Et la médecine dans tout ça !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:49

Pour commencer, j'ai entendu parlé du champignon du polypore ( champignon qui pousse uniquement sur le bouleau )
et qui a des vertus médicamenteux, un morceau de ce champignon a été retrouvé sur une lanière de cuir, que portait otzi.

petit lien pour plus d'info

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypore_du_bouleau

et j'aimerais savoir si quelqu’un l'à déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: champignon du bouleau   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:41

oui je connaissais son action calmante et cicatrisante pour l'estomac et les intestins, les feuilles du bouleau contiennent aussi une substance proche de l'aspirine. plus le brai et l'écorce , la sève , le sucre ,c'est vraiment l'arbre à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:38

de retour de vacance !!

et l'a tu deja essayé ?, puis je tester le remede sans risque, ou dois je preparer le telephone avec le numero du centre anti-poison a porté de main ? lol! en tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait mâcher les feuilles de bouleau, pour se soigner !!
Revenir en haut Aller en bas
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:12

Cher Trappeur Y'a aussi la sève qui peut servir à plein de chose tant culinaire que pharmaceutique sacré arbre!
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:26

l'eau de bouleau ? oui en effet, j'ai lu quelque part, que les armée russes, a la seconde guerre, en buvait énormément, et je sais que cela a des propriétés drainante.
je pense essayer le champignon, un jour ou j'aurais les boyaux dans tous les sens ^^, surtout pour savoir si l'anti-diarrhéique marche vraiment ^^
cela fera un bon moyen de se soigner d'une gastro cet hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:28

Fais gaffe quand même !!! Et la médecine dans tout ça !! Lmao Et la médecine dans tout ça !! Smok Et la médecine dans tout ça !! Fou2
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: bouleau   Et la médecine dans tout ça !! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:36

la sève de bouleau bue en cure de trois semaine au printemps et en automne sert à drainer les toxines du corps,et les rhumatismes et tous problèmes osseux sont aussi bien soignés par cette cure.
pas de danger à mâcher quelques feuilles de bouleaux (vitamines) seul bémol éviter sur une aire de repos d'autoroute ou près d'un site industriel type Sévéso !!! c'est pas bio du tout !
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:04

je pars en rando pour environ 10 jours, en foret de rambouillet, j'ai deja complété mon alimentation de pollen de fleurs, ( inévitable pour moi en rando ), j'essayerais aussi le machouillage de feuille de bouleau !!

ça ne coute rien d'essayer !!Et la médecine dans tout ça !! 367926
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: feuilles de bouleau   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:50

je décline toute responsabilité de type médicale durant ta rando !!! lol! lol! lol!
fais toi des soupes d'orties, pleines de fer et des salades de pissenlits,
et de racines de fougères pour la farine et les galettes.
bon appétit et bonne rando. dommage que je sois en formation je serais bien venu avec toi.
fais des photos de tes camps de base.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:56

dommage que je sois en formation je serais bien venu avec toi.
fais des photos de tes camps de base. [/quote



De retour de rando, ça n'a pas duré lontemps, j'ai souffert du manque d'eau, surtout pour me laver, faut dire, en foret de rambouillet, les etangs propre, ça cours pas les chemins lol!

helas, je n'est pas pu essayer les feuilles de bouleau, ni le champignon, mai se n'est que parti remise.

j'ai pris quelque photos de mon camp de base, ou je peux te les envoyer ?

ah oui domage que tu n'es pas pu venir, pour une prochaine fois peux etre !!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: rando   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:11

je te "MPise" mon mail de suite ! et la rosée pour te laver avec la sphaigne tu y as pensé ???
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Sujet: rando   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:29

ben disons que 4 jours de transpiration, avec un sac de 18 kilos et demi, des fringues gorgé de sueur, une atmosphère lourde, j'avais la peau qui collais, les cheveux long humide, et aucun vent pour sécher, donc saisit par le froid la nuit dans le duvet, j'ai bien tenté de me laver dans quelques petits ruisseaux, oui j'ai pensé à la mousse mais a ce degret de de sueur ^^ beurk !!

par contre c'etait la saison du brâme, j'ai pas beaucoup dormi, mai c'est ceux que j'appel une rencotre avec la nature Et la médecine dans tout ça !! Renne-2

et puis un sanglier est passé a 10 metres de mon hamac et ma reveillé de plein fouet, crois moi, ça refroidi encore plus sur le coup Et la médecine dans tout ça !! Propulse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:35

Haha, le sanglier, j'y ai aussi eu droit il y a peu. Malheureusement, le réflexe stupide avec les animaux en pleine nuit, quand on a une lance à côté, c'est de courir après... -__- Fait avec des chevreuils vers mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:43

mdr moi j'avais que mon baton de marche, helas il n'etait pas en pointe, je n'avais pas ma hache non plus, donc il te viens un reflex pourri, celui de pousser un cri à la tarzan, pour le faire fuir, je voulais pas non plus qu'il retourne et foute en l'aire mon sac de rando, ou moi dans le hamac, par la même occasion ^^Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:48

Fait avec des chevreuils vers mi-juillet.[/quote]



tu as courru apres des chevreuils avec une lance ? ou tu me disais de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:51

Oui, je l'ai fait.

Bon, la suite de l'histoire est moins glorieuse : il faisait froid, les chevreuils couraient plus vite. J'avais froid aux miches, et suis revenu dans les peaux de moutons bien douces, ai pris une galette froide de la veille et fait redémarrer le feu avec du bois humide AU BRIQUET. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:01

ptdr, je crois qu'ont va bien s'entendre !!, entre guillaume en plus !!

moi aussi, jai fait une chasse pitoyable, j'ai vu un petit chevreuil, dans un carré d'herbe, entouré par des hais d'arbustes, j'ai voulu le contourner, et quand je suis rentré par surprise a travers une hais, ben ce qu'on il avait disparu, je me demande encore comment il a pu me foutre une raclé pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:29

homo malabilis a écrit:
Fais gaffe quand même !!! Et la médecine dans tout ça !! Lmao Et la médecine dans tout ça !! Smok Et la médecine dans tout ça !! Fou2

j'ai débité mon champi du polypore, j'attend ma prochaine gastro de cette hivers Crying or Very sad avec j'espere se reméde efficasse, nous seront enfin fixé,

homo malabilis, tu penses qu'il y a un risque ??
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: chasse et campement   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:05

de dormir dans des duvets ? OUI !
et pour la chasse hors périodes avec des armes ,non-homologuées NON !
juste de la prison et une amende avec confiscation des dites armes et un cassier éventuellement , broutilles !!!!
Guillaume le coup du briquet je veux plus l'entendre !non mais !
des paléoboxiens cela ? que nenni ! des assistés technique du XXI uième siècle oui ! vous apprenez rien ici ??? lol!
et quand vous verrez ça vous foncer dessus là vous pourrez crier !
Et la médecine dans tout ça !! 542889
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:25

nan je parlais du risque avec le champi du polypore, sinon en ce qui concerne le braconnage, ne vaut mieu pas y penser !!

mai bon, courrir a poil dans la foret avec une lance émoussé, je ne sais pas si ça peux etre consideré comme lol!
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: re mail mp   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:40

atlan je n'est pas reçu ton mp pour le mail !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:47

Atlan : suis pas préhistorien, ça compte pas, pour le feu ! Mr.Red (Puis je te cache pas qu'en gelant comme pas permis pendant que les autres dorment, déjà craquer une allumette relève de la prouesse technique !)
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: tenue adéquate   Et la médecine dans tout ça !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:02

le Trappeur si tu cours avec ta "lance" au Montalivet (célèbre lieu nudiste du Paléo. !) tu as le droit ! mais mieux vaut qu'elle ne soit pas émoussée !
pour Guillaume faire craquer un "suédoise " est toujours difficile !!!
surtout si elle reste "en bois" ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la médecine dans tout ça !! Empty
MessageSujet: Re: Et la médecine dans tout ça !!   Et la médecine dans tout ça !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la médecine dans tout ça !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????
» Créationnisme
» Et les femmes dans tout ça?
» Tout est bon dans le cochon!(Préhisto Ecossaise renouvelée!)
» Recherche pour thèse de médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: