Bon, allez, je fais ma pub... Mais c'est en téléchargement gratuit alors vous ne m'en voudrez pas.
En fait il s'agit d'un demi-roman préhistorique - demi-polar archéologique dont aucune édition n'a naturellement voulu, sans doute pas assez bon, je l'admets volontiers, mais ça pourra peut-être amuser certains lecteurs du forum Paleobox...
L'histoire :
Il y a environ 4500 ans
Dans le village de l’Eperon, à côté de tombes déjà anciennes, un ancien, assis contre le tronc d’un chêne, conte une vieille légende aux jeunes de la tribu. Il s’agit de la légende de Naïm, le jeune guerrier du peuple de Cuivre et d’Or venu du couchant pour explorer les côtes et trouver la Montagne de cuivre. Naïm mena une vie aventureuse, affronta de nombreux dangers dans des régions inconnues et unifia les tribus, devenant le chef de toute la province.
Aujourd’hui
A Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’archéologue Charles Delapierre fait une découverte exceptionnelle en fouillant une sépulture du troisième millénaire avant notre ère. Il demande à plusieurs de ses éminents collègues de le rejoindre sur sa fouille. Mais lorsque Marc Andréas, son ancien assistant, arrive sur les lieux, Delapierre a disparu.
A Nanterre, la jeune capitaine Karine Foucher de l’OCBC enquête sur la mise en vente sur internet d’un trésor de cuivre et d’or préhistorique. La piste lui permet de remonter jusqu’à un archéologue : Charles Delapierre.
Pendant ce temps, les collègues de Delapierre au courant de la découverte sont assassinés un à un. Marc Andréas et Karine Foucher vont se lancer dans une course contre la montre à travers l’Europe pour retrouver le fameux trésor, Charles Delapierre et le tueur…
En téléchargement libre ici (format PDF) :
https://www.academia.edu/5397907/LEMERCIER_O._LE_BONNEC_V._De_sang_de_cuivre_et_dor._Thriller_archeologique_quete_prehistorique._roman_
Bonne lecture.