PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012

Aller en bas 
+5
Ötzi's greatest fan
bernard
zeanluc
Ké20
TLM
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:15

Bonjour,

comme ce n'est pas simple d'aller à Pontoise en passant par St Germain-en-Laye Rolling Eyes , je propose de recentrer le sujet ici.

Petite présentation :

La plupart d'entre nous connaissent déjà ce marché bi-annuel (pour Pontoise) organisé par l'APHV (Association Pour l'Histoire Vivante) et dont voici le site :
http://www.histoirevivante.org/

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce marché rassemble des dizaines d'artisans toutes sortes de catégories et de périodes historiques confondues.

Voici pour la liste à ce jour des exposants :
http://www.marches-histoire.fr/espace.php

L'édition de Novembre est jumelée avec FOUS D'HISTOIRE, un festival de Spectacle Historiques ou des assos ou groupes présentent leur activité (combats de gladiateurs, fabrications de perles de verre, jongleurs et autres ménestrels...).
http://www.festival-spectacle-historique.com/pontoise/index.html

Les dates du marché sont : 17 et 18 novembre 2012

Informations pratiques :

- On y trouve de tout (bois, métal, cornes, peaux............)
- Prix bien souvent corrects
- Possibilité de passer des commandes
- Ne pas y aller si la carte bleue est déjà rouge
- Souvent en même temps qu'une fête foraine pour la St Simon (de mémoire) donc encore plus compliqué pour se garer
- une bonne date pour les bricolos et autres curieux d'autres époques historiques
- possibilité de se restaurer sur place
- parler couramment anglais, Tchèque et polonais serait un plus...
- ...

Voili voilou !


Dernière édition par TLM le Mer 24 Oct 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:20

A ce jour, nous serions quelques un(e)s a y aller :

- Ayla
- Quelques membres des Chalcophores (au moins Kevin et Brisons-Roche)
- Altan
- Zean-luc ? (a confirmer)
- votre serviteur

ça serait sympa de se voir sur place, faut trouver un signe de ralliement... Que pensez-vous d'un os dans les cheveux ??? mince, j'ai les cheveux courts.... Sad )

Qui viendrait ?
Quel jour ?

Une petite séance de troc vous intéresserait ?


Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:30

SAMEDI
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:40

moi également, ainsi qu'Aletan.

Zean-Luc, l'université est pas très loin, il me semble. Tu ne peux pas passer, au moins le midi ? (faut bien manger, non ?). Je suis sûr que le sujet de la conf. du début d'AM ne t'intéresse pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:37

Je pense même que toute l'après-midi est moins intéressante Mr. Green (et puis j'ai un ordre de mission et j'ai besoin d'idées et de matériel pédagogique aussi Mr.Red).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:43

bon, si ça rentre dans un cadre strictement professionnel, c'est cool ! Mr. Green

(je viens de remarquer que j'ai mis ce post dans des archives ! je croyais que ça concernait toutes les sorties 2012... il aurait fallu le mettre où, du coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:57

Je passerai très certainement le samedi,

c'est à moins de 10 km de ma grotte.

Un détail, prenez plutôt du liquide et un chèquier que la carte bleue,

beaucoup d'exposants ne la prenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:59

TLM a écrit:
bon, si ça rentre dans un cadre strictement professionnel, c'est cool ! Mr. Green

(je viens de remarquer que j'ai mis ce post dans des archives ! je croyais que ça concernait toutes les sorties 2012... il aurait fallu le mettre où, du coup ?)

hop hop hop ! et voilà le sujet dans les journées, stages, etc (c'est mieux que dans les archives des rencontres !).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:07

Ah, un sujet à part pour cette sortie, je ne retrouvais plus le post où on avait abordé la question. cheers

De mon côté, ça reste à confirmer, mais j'y ferai bien un saut aussi, plutôt le samedi (Et p't'être ben que je serai suivi d'Ag. et Yakayalé...). Je vous donnerai plus de précisions sur notre éventuelle participation à l'issue du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:14

oui, moi aussi j'avais du mal a retrouver les infos, d'où le recentrage du sujet. Merci Zean-Luc pour l'avoir mis dans la bonne catégorie.

Bernard a raison, je ne l'avais pas précisé : plutôt liquide voire chèque, les exposants étrangers ne prennent pas nos chèques non plus.

N'oubliez pas non plus le duel Brisons-Roche vs Aletan lorsque le soleil sera à son zénith !!! Je verrais bien un truc à la romaine, genre combat de gladiateurs pendant qu'on mange tranquillement ! gniark gniark !! batman
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:21

TLM a écrit:

N'oubliez pas non plus le duel Brisons-Roche vs Aletan lorsque le soleil sera à son zénith !!! Je verrais bien un truc à la romaine, genre combat de gladiateurs pendant qu'on mange tranquillement ! gniark gniark !! batman

Brisons-Roche en gladiateur, je paie ma place pour voir ça. Je pense que ça peut-être rigolo Laughing Laughing

Oui, cette attaque est totalement gratuit, mais j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:09

En même temps s'il vient en tenu chalcophore, casque, cuirasse, je verrai bien en face Altan en Néo ou en Otzi ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:03

Zeanluc : Il nage dans la cuirasse hahahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:21

très sympa d'ailleurs cette cuirasse, ainsi que les cnémides ! la cuirasse est en bronze, type Marmesse ? y aura t-il un casque et tôle de bronze (genre casque de Chalon) ou en défenses de sanglier (comme ceux retrouvés en Grèce, je ne sais pas s'il y a quelque chose de similaire en France ?) pour terminer l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:17

TLM a écrit:
très sympa d'ailleurs cette cuirasse, ainsi que les cnémides ! la cuirasse est en bronze, type Marmesse ? y aura t-il un casque et tôle de bronze (genre casque de Chalon) ou en défenses de sanglier (comme ceux retrouvés en Grèce, je ne sais pas s'il y a quelque chose de similaire en France ?) pour terminer l'ensemble ?

Pour répondre à ta question, cette cuirasse est en cuivre ainsi que le casque. Elle appartient au Parc de Samara qu'il nous l'avait prêter pour l'occasion.

Mais nous avons un projet à Chalcophore de faire, une cuirasse du style Marmesse dans les mois à venir. :D
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:27

Je viens d'avoir ce message, d'un côté ça m'arrange, ensuite pour venir si le RER A ne marche pas ça va être la galère !

La Journée archéologique d'Ile-de-France 2012
est reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement

en raison d'importants travaux ferroviaires entraînant l'interruption
de la circulation des RER A desservant Cergy, toute la journée du 17 novembre

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:28

Voir ici, c'est effectivement coupé tout le week-end !

http://malignea.transilien.com/wp-content/uploads/2012/10/flyerVDEF-2-_BD.pdf

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:22

Ké20 a écrit:

Pour répondre à ta question, cette cuirasse est en cuivre ainsi que le casque. Elle appartient au Parc de Samara qu'il nous l'avait prêter pour l'occasion.

Mais nous avons un projet à Chalcophore de faire, une cuirasse du style Marmesse dans les mois à venir. :D

tiens, je n'ai pas vu le casque...
Sinon projet très intéressant, il va falloir trouver un bon dinandier ! vivement la suite, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:53

On n'a un très bon de dinandier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:52

Dis-donc salopio de Ké20, c pas parce que ta mis une fois une belle armure qu'il faut voir à la ramener! lol

hé un peu de respect pour les anciens! qui ont peut-être des choses à vous apprendre! et pis je te rappelle que je suis ton président non de dla!

comment ça je serais ridicule en gladiateur?

hé Altan, ta vu on se fout de notre poire! je sens qu'elle va mal tourner cette journée! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bon sinon comme le disait Kev, on risque d'y être plutôt le samedi!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:16

Moi je verrai bien le perdant attaché sur les rails du RER A (en même temps vu qu'ils ne rouleront pas ça sera moins drôle ... ).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:57

zeanluc a écrit:
Moi je verrai bien le perdant attaché sur les rails du RER A (en même temps vu qu'ils ne rouleront pas ça sera moins drôle ... ).

Le RER A est plus connu en province pour ses problèmes que pour son bon fonctionnement.


Brison-roche : Moi le respect des anciens, oui je l'ai. Mais là quand même ça pourrait être marrant de te voir en Spartacus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:08

Ok pour moi le samedi 17.
Quelle heure ? et où le RV ? Si Brisons Roche a un stand (ou chalcophore ?), RV devant son stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:46

Je sais que le mieux c'est d'y arriver du matin.

Ensuite la bonne question c'est de savoir ou se trouver dans ce marché !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:23

Il suffit d'imprimer la bannière paléobox et de se trimbaler avec ! (on peut faire un motif sur un sac, un genre de badge, sinon de l'avoir autour du cou, etc ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché d'Histoire de Pontoise 21 et 22 novembre
» Marché de l'Histoire de Pontoise - Avril 2013
» Marché de l'Histoire de Pontoise novembre 2013
» Programmation nouvelles sorties
» Commande groupée Hudson-Bay.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: