PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012

Aller en bas 
+5
Ötzi's greatest fan
bernard
zeanluc
Ké20
TLM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:11

Sinon certains stands bien sympas :

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Pontoi22

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:16

je ne t'avais pas reconnu, Bernard !!! lol!

Côté bijoux, il y a une bonne longueur d'avance côté Pays de l'Est et ce depuis longtemps (walhalla exposait une réplique de la plaque boucle d'Aregonde en bronze drunken , pas d'emitocone qui bave car elle aurait été plus appropriée...). Effectivement les GNistes sont de plus présents sur le marché, on va dire qu'il en faut pour tous les goûts...
La personne qui faisaient les perles de verre à l'entrée avaient aussi de petites vénus en pendentif, assez original.
La période napoléonienne a été plus que timide cette année, en revanche première fois que je vois des reconstituteurs années 40, et plus de steampunks que précédemment. cat
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:30

Au fait, pour info concernant le vendeur de peaux de renne à l'entrée du marché, pour ceux regrettant de ne pas en avoir acheté, 's'il y en a ?), le gars sera à La Défense pour le marché de Noël jusqu'à fin janvier 2013. Donc facilité pendant 2 mois de s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:02

Tu as une idée de ses prix ?

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:05

Dans mon souvenir ça dépendait des peaux, entre 150 à 200 euros ... Pour l'ocass, voici Brutus tâtant de la peau bête !

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Peau10

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:17


Je ne m'étais pas reconnu non plus, mais Sylvie est très réussie. Smile

Pour les peaux de renne la plus grande était à 220 euros et faisait près d' 1 m 80 de long;
elles sont vraiment belles, mais je n'ai pas craqué.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:33

oui, magnifique fourrure.

Côté prix, c'est une fourchette allant de 50 à 180 euros la peau (il y en a de plus cher, apparemment). Les moins cher étant évidemment les plus petites ou celles présentant de petits défauts visuels.
Il vend aussi à la chute, (intéressant pour une toque par exemple, ça évite de massacrer une belle peau). Les chutes aussi sont rapport à la taille, ça va globalement de 10 à 40 euros. Il m'en a montré une de belle taille à 15 euros. De plus le gars est très sympa et est français, de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:00

Désolée de ne pas avoir été des vôtres finalement... épuisée par des semaines intense de boulot + une angine, j'ai préféré me reposer avant d'affronter la semaine à venir.
ça n'était pas de gaité de coeur car ça me tentait vraiment bien, et puis j'aurai bien aimé vous voir tous (en plus TLM m'avait prévu du roseau massette, et Zeanluc un cours sur le feu Sad snif), mais bon, à un moment, il faut savoir dire stop et rester dans son lit ! Razz

J'ai bien fait d'ailleurs, ma santé va mieux !
La prochaine fois, sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:48

Je pense que le prochain marché à Pontoise sera en avril 2013 !Smile
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:22

Ayla a écrit:
Désolée de ne pas avoir été des vôtres finalement..(en plus TLM m'avait prévu du roseau massette

t'inquiètes pas, de toute façon quand la machine ne veut plus avancer, y'a pas moyen !

Pour la massette je te la met de côté, en espérant qu'elle ne pourrisse pas. J'avais aussi de petits amadouviers...
Si tu passes sur Paname un de ces jours, tu me préviens un peu avant, je te filerais mon tel et tu passeras chercher tout ça.

Effectivement la prochaine édition de Pontoise sera pour mi-Avril, mais que pour le marché, Fous d'Histoire ne se jumelant au marché que en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:32

allez, une spéciale dédicace à Altan...

(on l'aura compris, c'est le stand vendant des peaux de renne).

[img]Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Dsc05417[/img]

Une partie des chutes sont dans le panier en bas à gauche, on constate que ce n'est pas du 5x10 cm ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:44

Dommage que ce soit si loin, çà m'avait l'air bien sympa cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:52

tu sais, de Vannes ce n'est qu'à 4h30 de route ! (je sais, tout est relatif !) mais il faut être mordu, c'est clair ! j'ai trouvé sur place des "hauts médiévistes" quimpérois... 6 heures de bagnole pour faire du shopping, heureusement qu'on ne fait pas ça tous les samedis pour mesdames !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012   Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de l'Histoire de Pontoise - Nov. 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marché d'Histoire de Pontoise 21 et 22 novembre
» Marché de l'Histoire de Pontoise - Avril 2013
» Marché de l'Histoire de Pontoise novembre 2013
» adresses diverses pour viande , cuir , peaux ,tendons......
» Programmation nouvelles sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: