PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:48

Pour info j'y serai comme compétiteur et reporter photo !

http://www.prehistoirepaca.com/base_article.asp?id_article_15=196

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:21

zeanluc a écrit:
Pour info j'y serai comme compétiteur et reporter photo !

http://www.prehistoirepaca.com/base_article.asp?id_article_15=196

Surement une belle rencontre mais encore une fois l'affiche est débile! (Le mec en slip en train de souffler sur sa main...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:35

    ringot a écrit:

Surement une belle rencontre mais encore une fois l'affiche est débile

 lol!lol!lol!

oui, c'est vrai que ça n'est pas du meilleur cru, là non plus !!!...

marrant de placer sa main dans ce sens là, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est plus facile que dans l'autre. L'avantage c'est que c'est du "2 en 1" : tu fais une empreinte négative, tu tourne ta main et direct tu appliques une main positive... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:22

TLM a écrit:


marrant de placer sa main dans ce sens là, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est plus facile que dans l'autre. L'avantage c'est que c'est du "2 en 1" : tu fais une empreinte négative, tu tourne ta main et direct tu appliques une main positive... Mr.Red

Et bien pratique pour faire des mains "à la Gargas" avec des doigts repliés...
Sinon le système de mettre de la coukleur dans un tube et de souffler fonctionne très mal et je doute que ca aie jamais été employé; soit tu prends de la poudre et ca vole partout ce qui fait que les mains n'ont pas une limite nette, soit tu prends du liquide mais dans ce cas comment faire tenir le liquide dans ce putain de tube?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:41

Tu mets le colorant directement dans la bouche, ensuite faut par éternuer ! Le gars en face en reçoit plein la tronche : c'est d'ailleurs comme ça que les peintures corporelles sont nées et par la même occasion le didgeridoo !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:45

oui, ça semble plus probable de placer la main "dos au mur" pour figurer des doigts absents. Sinon pas de doigt tout court. Plus l'"objet" est plaqué au support, plus le contour est net. Paume vers soi, l'épaisseur d'un doit replié créerait un volume suffisant pour rendre plus flou le contour, a mon humble avis. Tu cites Gargas, et effectivement le contour est très net, on a l'impression qu'il a été retouché...

Pour le tube avec du mélange liquide, il doit être assez grand, je suppose. Il doit falloir pas mal de mélange pour une main négative, non ?
Ne peut-on supposer une sorte de "filtre" au bout du tube qui puisse empêcher le mélange de couler et de plus jouer un rôle de filtre ou de buse ? sur certaines peintures, l'application de la peinture est très fine - genre bombe actuelle de peinture - sans tache ni grumot...
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:15

TLM a écrit:
oui, ça semble plus probable de placer la main "dos au mur" pour figurer des doigts absents. Sinon pas de doigt tout court. Plus l'"objet" est plaqué au support, plus le contour est net. Paume vers soi, l'épaisseur d'un doit replié créerait un volume suffisant pour rendre plus flou le contour, a mon humble avis. Tu cites Gargas, et effectivement le contour est très net, on a l'impression qu'il a été retouché...

Pour le tube avec du mélange liquide, il doit être assez grand, je suppose. Il doit falloir pas mal de mélange pour une main négative, non ?
Ne peut-on supposer une sorte de "filtre" au bout du tube qui puisse empêcher le mélange de couler et de plus jouer un rôle de filtre ou de buse ? sur certaines peintures, l'application de la peinture est très fine - genre bombe actuelle de peinture - sans tache ni grumot...

Je n'accepte que deux méthodes: soit le colorant dans la bouche et on fait du crachis soit on travaille avec un aérographe comme je l'ai déja présenté ici (http://www.paleobox.fr/t2506-realiser-des-peintures-prehistoriques). Tous mes essais avec du liquide dans le tube se sont terminés par des echecs, soit toute la peinture fait un gros splasch sur la paroi soit tout dégouline sur les godasses!
J'ai également essayé de mettre la peinture dans une "éponge" en sphaigne (mousse des tourbières) et de souffler très fort soit directement à la bouche soit avec un tube mais également sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:29

oui, je ne vois pas bien non plus comment faire autrement. Ton aérographe me parait être le bon compromis qui permet d'allier finesse et précision. Existe t-il des taches retrouvées au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:58

TLM a écrit:
oui, je ne vois pas bien non plus comment faire autrement. Ton aérographe me parait être le bon compromis qui permet d'allier finesse et précision. Existe t-il des taches retrouvées au sol ?

Je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:01

Je viens de m'apercevoir que le championnat se déroule en même temps mais à Vence à 30 km de là ! Dur je vais devoir me dédoubler pour faire les 2 !!!

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: "tube" des années 10.000   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:56

le tube, encore un cliché qui a la vie dure malgré des expérimentations qui prouveraient son inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet   Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Préhistoire Tourette Levens samedi 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la Préhistoire à Tourette Levens
» Fête de la Préhistoire à Brassempouy 7, 8 et 9 juillet.
» 1ère Journée de la préhistoire de Tourrette-Levens
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» samedi de la préhistoire à SERS CHARENTE 16410

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: