PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ötzi II le retour

Aller en bas 
+17
Dilet
homo malabilis
cuivretain
Altan
Hervé54
Guillaume
ringot
zeanluc
Ethni'CIté
Ötzi's greatest fan
François
J.
homininé
ADMIN
garrigou
Migoo
kwaks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:02

C'est exact, il s'agissait d'une bête lecture en diagonale en passant en coup de vent dans cette salle. Heureusement que vous êtes là, ça m'évite de propager des bêtises.

Voici la légende :

Ötzi II le retour - Page 4 Photob10
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: légende   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:37

Guillaume merci pour cette légende ! elles sont souvent confuses ces légendes car donnant des leçons de vie compréhensibles à divers ages de la vie, mais comme je ne parle pas allemand elles resteront à jamais mystérieuses pour moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:42

De rien, mon cher !
Là, il est juste dit que des équipements et vêtements semblables à l'homme de glace de Similaun (Ötzi) ont été retrouvés dans le canton de Berne. Tu ne loupes rien d'essentiel, je pense que ta passion t'avait déjà permis de t'en rendre compte sans connaitre la légende ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: légende   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:13

merci tout de même de cette traduction.
et je trouve que tu me pense plus intelligent que je ne le suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:05

bientôt des révélations sur Otzi ?

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/fondamental/20100727.OBS7708/Otzi-bientot-decrypte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
cuivretain
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 134
Localisation : france
Date d'inscription : 12/05/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:37

Un descendant parmi nous ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: révélations sur Otzi   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:05

en attendant son n° de portable : Paléo 10-326 lol!
non sérieusement cela pourrait apporter pas mal de chose, pour les éventuels descendants par contre peut-etre des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:43

à l'occasion des vingt ans de la découverte de notre cher bonhomme miko, le musée de Bolsano/Bozen prépare une nouvelle exposition, avec un relooking complet du bonhomme "au vu des avancées les plus récentes"... Faut voir ce que ça va donner... Et patienter jusqu'en mars! Rolling Eyes

(En tout cas la campagne de promo est réussie... ça me titille méchamment c'te histoire...)
http://oetzi20.it/?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:32

accrocheur comme pub effectivement. ce brave homme (ou horrible bonhomme? ) fait en tout cas la fortune des marchands du temple

Voir ICI

Entre le pinard et le bonhomme en chocolat mon cœur balance Laughing et la chapka elle est pas terrible! si il en avait eut une comme ça l'pépère...


(et les filles vous avez vu la beau Brad aime Otzi...ça ça me perce le fondement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:12

a quand une glace ne forme d'OTZI ?
hahaha !

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:30

garrigou a écrit:
a quand une glace ne forme d'OTZI ?
hahaha !
Le pire c'est la "pizza-ötzi"; de retour à la maison je vous envoie une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:57

Salée et fumée la pizza ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Otzi   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:33

wwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
le super marketing !!!! les couches Otzi, le savon à barbe, le dentifrice et pourquoi pas ,un cercueil ? on fait de l'argent sur tout et excepté le t-shirt c'est moche ou de mauvais gout !
enfin il faut bien que le monde avance, mais vers ou ????
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:16

Dans le National Geographic, la reconstitution du visage d'Otzi :
http://news.nationalgeographic.com/news/2011/02/pictures/110225-otzi-iceman-new-face-science-mummy-oetzi/?now=2011-02-25-00%3A01

Ötzi II le retour - Page 4 Iceman10
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:40

Il a encore une bonne bouille, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:58

homininé a écrit:
Dans le National Geographic, la reconstitution du visage d'Otzi :
http://news.nationalgeographic.com/news/2011/02/pictures/110225-otzi-iceman-new-face-science-mummy-oetzi/?now=2011-02-25-00%3A01

Ötzi II le retour - Page 4 Iceman10

Si les mesures et mes souvenirs sont exacts il devait avoir 47 ans... Il me parait bien fripé et presque viellard pour son âge... et c'est lui qui se serait bagarré avec 4 autres personnes (d'après les traces de sang retrouvées sur son matos)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:04

Waouuuuh, c'te ganache! Shocked Shocked Shocked

Citation :
Si les mesures et mes souvenirs sont exacts il
devait avoir 47 ans... Il me parait bien fripé et presque viellard pour
son âge...
Sûr, avec un visage émacié comme ça, il prends un sacré coup de vieux...
En même temps, j'ai presque l'impression de voir un vieillard des campagnes d'antan, comme ce qui peut surgir sur certaines vieilles photos ethnographico-touristique de cartes postales du début du siècle... Il lui manque le béret et la pipe au bec! Laughing

Citation :
et c'est lui qui se serait bagarré avec 4 autres personnes (d'après les traces de sang retrouvées sur son matos)?
Faut pas faire chier papy, sinon il mord! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:35

Le scénario est plus crédible si les quatre personnes en question sont des vieillards.

Ötzi, un vieux fou échappé de la maison de retraite, pris dans une querelle du troisième âge ?

Un témoin de la scène raconte :
"Je l'ai vu se précipiter en direction d'un groupe qui venait de lui chaparder son dentier. Ötzi râlait qu'il en avait besoin pour manger autre chose que de la purée !"
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2521
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:07

Tu es en forme ces jours-ci ; voilà le début d'un scénario prometteur pour la prochaine production , en 3D , " Les dents d'Otzi , le premier papy-killer " , sponsorisé par Picard .
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:42

Tu as aussi "Otzi Gouille tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:09

ringot a écrit:
Si les mesures et mes souvenirs sont exacts il devait avoir 47 ans... Il me parait bien fripé et presque viellard pour son âge... et c'est lui qui se serait bagarré avec 4 autres personnes (d'après les traces de sang retrouvées sur son matos)?

47 ans pour l'époque, ça devait effectivement être un vieillard; Faut pas oublier qu'à l'époque, il n'y avait pas tous nos produits d'hygiène et de beauté ...
C'est pas comme maintenant où à 47 ans t'es dans la force de l'âge ... (surtout que moi aussi j'ai 47 ans cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:19

Citation :
47 ans pour l'époque, ça devait effectivement
être un vieillard; Faut pas oublier qu'à l'époque, il n'y avait pas tous
nos produits d'hygiène et de beauté ...

Qui sait, ils avaient peut être des recettes tout aussi efficaces, à base de graisse animale, de plantes... Razz

47 ans, pour un néolithique, c'est un bel âge. Mais, de là à l'étiqueter "vieillard"... C'est pas un peu un préjugé d'occidental moderne où les sauvages/primitifs, "ben ils ont tous une vie courte tellement ils savent pas se soigner, n'ont pas d'hygiène et mènent une vie dangereuse dans un milieu hostile qu'ils maitrisent peu"?

Sans ses déboires avec ses semblables et sa folle randonnée alpine, m'est avis qu'il aurait pu rouler sa bosse encore bien des années. Dans les sociétés pré-jenneriennes, une fois qu'on passe le cap des vingt ans, espérance de vie moyenne à la naissance, les chances d'atteindre un bel âge (genre octogénaire et plus) ne sont plus du tout du domaine de l'impossible (c'est pas aussi fréquent que par chez nous, mais ils ne sont pas si rares...).

Après, il me semble que outre ses récentes blessures, il était pas vraiment au meilleur de sa forme... (Le petit pépère qui se trimballe avec un champignon vermifuge pour se calmer les tripes à l'occaze...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Néo02
Chasseur d'Antilopes Saïga
Néo02


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur la tiretaine
Date d'inscription : 17/09/2010

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Otzi à la fashion week   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:59

Vu sur le site du musée de Bolzano ...
http://oetzi20.it/wp-content/uploads/2011/02/Reconstruction-by-Kennis-%C2%A9-South-Tyrol-Museum-of-Archaeology-Foto-Ochsenreiter-31.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://neolithique02.blog4ever.com/blog/index-65835.html
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Otzi le retour (éternel)   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:09

et en plus il faut ce dire que les montagnard , et les marins (même de nos jours ) , sont un peu plus burinés (et pas bur ... n'est ce pas J. ? ) que les gens de la ville .le grand air et le soleil y sont pour quelque chose.
j'ai un souvenir de moniteur de ski de 50 ans qui en faisait 10 de plus mais en pleine forme, et plein de force, laissant les plus jeunes à la traîne.
donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:35

Citation :
Vu sur le site du musée de Bolzano ...
http://oetzi20.it/wp-content/uploads/2011/02/Reconstruction-by-Kennis-%C2%A9-South-Tyrol-Museum-of-Archaeology-Foto-Ochsenreiter-31.jpg
Ötzi II le retour - Page 4 Recons10

Y a pas à dire, les frangins Kennis font de l'excellent boulot. C'est la plus belle reconstitution d'ötzi qui ai été faite!

Ce visage... Il est incroyablement plus humain que ceux de tout les autres mannequins!

Citation :
le grand air et le soleil y sont pour quelque chose.
On sent pointer une telle vie sous ces traits burinés!

Citation :
j'ai un souvenir de moniteur de ski de 50 ans qui en faisait 10 de plus
mais en pleine forme, et plein de force, laissant les plus jeunes à la
traîne.
C'est bien ce que j'évoquais plus haut, la quarantaine passée on peut avoir l'air d'un vieux crouton, sans pour autant en être un, loin de là!

(Au vu de cette version du gugusse: il est petit mais costaud notre bonhomme miko... De quoi coller de belles trempes à des jeunots!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ötzi II le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ötzi II le retour
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les vêtements là-dedans?
» randonner comme Ötzy....
» Couture ...
» Otzi
» sac de Ötzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: