PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pyramide Paléo-Bosniaque !

Aller en bas 
+5
irna
kwaks
Migoo
garrigou
Combier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:13

Merci à toi irna pour ces précisions,

tu sembles bien connaitre le sujet?

Il est donc heureux que mêm en Bosnie des gens commence à remettre en questions ces pseudo-archéologues.
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:53

aïe aïe aïe !!! effectivement c'est compliqué. Merci Irna pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
irna
Nomade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:17

Clem le Chamane a écrit:
Merci à toi irna pour ces précisions,

De rien Smile

Citation :
tu sembles bien connaitre le sujet?

Je travaille dessus depuis le printemps 2006, et je pense avoir à peu près tout lu de ce qui a été écrit dessus Wink . J'ai en outre l'avantage de me débrouiller un peu en bosniaque, et donc de ne pas dépendre uniquement des dépêches très orientées qui ont servi de base à toutes les spéculations dans le monde francophone et anglophone.

Citation :
Il est donc heureux que mêm en Bosnie des gens commence à remettre en questions ces pseudo-archéologues.

C'est encore loin d'être gagné Crying or Very sad , mais je suis un peu plus optimiste que je ne l'étais il y a encore un mois.

Cordialement, Irna
Revenir en haut Aller en bas
http://irna.lautre.net
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:47

merci irna pour ces precisions (et bienvenue sur le forum Smile )

au passage felicitations pour ton site on ne peut plus efficace ! thumleft
il nous a permis des le debut de la discussion de conforter des impressions personnelles qui ne sont pas toujours etayees par des exemples reels. ton site apporte l'argumentaire necessaire à ce type de débat :D

il est vrai que ce probleme parait insoluble sans une opinion internationale forte: mais je me dis qu'il n'en a sans doute pas pour tres longtemps en terme de credibilite forte...

et puis cette affaire traduit malheureusement la montee en puissance de l'obscurantisme dans un secteur scientifique qu'on aimerait savoir affranchi de ce type de charlatanerie.
ca fait douloureusement echo (du point de vue de la charlatanerie)à ce qui se passe outre atlantique avec les creationnistes puker pukel

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:10

Cette histoire illustre pleinement le fait que l'archéologie dépend essentiellement de ces bouseux de politiques et de leur fielleuse volonté: ce qui me démonte, c'est la régularité de leur action-réaction.
Quand il faut un appui et une aide pour un site important, on peut être sûr que les impératifs du marché et des élections en cours, sinon le devoir impérieux de faire des économie sur le seul département facile à tondre, la culture, toujours dangereuse aux yeux de ces connards, et ils ont raison, feront qu'ils se désisteront avec morgue et nonchalance.
Mais en cas d'enjeux putrides nationalistes, là, ils sont là, flairant la bonne affaire, le bon coup de propagande...Je les hais!!!
De toute manière ces enflés se méfient de l'Histoire car c'est le récit objectif de leurs conneries étalées au gd jour et aux yeux de tous, tu parles si ça les branche....
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:49

He ben, quand tu reviens tu ne passes pas inaperçu le Kwaks !!! une réponse dasn chaque rubrique en une soirée, te voilà revenu en forme mon cher Kwaks. Content de te relire et assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:00

la clique d'osmanagic annonce avoir trouvé des dessins
de visages de petites filles sur des galets, terrible !


Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 A01


http://www.piramidasunca.ba/ba/index.php/PRONADJEN-ARTIFAKT-IZMEDJU-PIRAMIDA-SUNCA-I-LJUBAVI.html

critique en francais sur le site d'Irna
http://irna.lautre.net/Pareidolie-Pareidolia.html

c'est le XIXeme siècle qui revient avec ses pierres-figures !
on regresse les amis, on regresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:13

Perso j'adore les photos critiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:01

A vos pierre qui ont de la gueule Laughing Laughing Et le visage de la lune...il est paléo ou neo...à moins qu'il soit plus ancien et du fait des humains du trias cyclops What a Face clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
irna
Nomade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:45

Je vois que vous avez raté quelques épisodes et quelques "artefacts" spectaculaires Smile

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 P8290485

étiqueté artefact dans les présentations officielles d'Osmanagic, ici à Rome :
Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Image001
http://www.piramidasunca.ba/ba/index.php/BOSANSKE-PIRAMIDE-PREDSTAVLJENE-U-RIMU.html...

La suite ici.

Irna
Revenir en haut Aller en bas
http://irna.lautre.net
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:08

c'était à poster dans la rubrique humour, tout ça, non?

Moi je dirai que les archéologues sont incompétants pour ce genre de cas, il faut contacter les ufo-logues car il s'agit de toute évidence de manifestations extra-terrestre !!!! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
irna
Nomade



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2007

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:15

Klet a écrit:
c'était à poster dans la rubrique humour, tout ça, non?


Humour très noir alors, parce qu'Osmanagic a déjà obtenu peut-être 100 ou 200 000 euros de fonds publics...
Evil or Very Mad

Irna
Revenir en haut Aller en bas
http://irna.lautre.net
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:04

irna a écrit:

Humour très noir alors, parce qu'Osmanagic a déjà obtenu peut-être 100 ou 200 000 euros de fonds publics...
Evil or Very Mad

Irna

Effectivement....

Je viens de lire ce sujet depuis le début, c'est complètement affolant de voir une manipulation pareille se produire aujourd'hui... Je suis consterné... je tombe d'accord avec vos remarques à tous. Je n'ai rien de constructif à ajouter mais je redis mon indignation ! ce dossier est basé sur l'ignorance du "peuple" qui d'une part ne sait pas distinguer un pseudo-scientifique d'un scientifique, d'autre part ne connais rien à la géologie et peut donc gober ces histoires de chaussées et autres constructions antédiluviennes.... Si on résume, c'est une sorte de dictature intellecteulle de la part d'Osmanagic qui à le pouvoir de faire croire ce qu'il veut à tous y compris les autorités, dans le seul but de s'en mettre plein *ouilles !!
Abérrant!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur-Cueilleur
Flo


Nombre de messages : 61
Localisation : foix
Date d'inscription : 07/12/2007

Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaaaah!!   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:56

Je viens de tomber sur votre grande discution........ au combien inintéressante!!!!!!!
Je n'avais jamais entendu parlé du sujet, mais pour le coup.......c'est du lourd!!!!!!
les petite pierres à tête de fille.....j'adore.............. c'est du grand n'importe quoi!!!!
merci à tous...
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyramide Paléo-Bosniaque !   Pyramide Paléo-Bosniaque ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramide Paléo-Bosniaque !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: