PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sharp Flint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yaxx
Nomade



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2015

Sharp Flint Empty
MessageSujet: Sharp Flint   Sharp Flint EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:47

Bonjour les amis,

Je me permets de vous présenter mon projet de jeu vidéo, sur lequel je travaille depuis à peu près un an.

Sharp Flint Tumblr_nsvm0eY7S21qe064ao3_1280

Il s'agit de Sharp Flint, un jeu de survie à la 3ème personne, se déroulant pendant la période paléolithique. 

On incarne un homme de néandertal qui doit chasser pour se nourrir, se protéger du froid et crafter des outils et des armes plus avancés. 

Le jeu est très stylisé graphiquement, mais j'essaierai d'accentuer le réalisme des techniques de chasse au maximum : gestion du vent et de l'odorat, la chasse à l'épuisement, gestion de troupeaux génériques, utilisation des pièges naturels (falaise, éboulement), réalisme des blessures (possibilité de oneshot des persos). Il n'y aura donc pas d'anachronisme (pas de dinos par exemple).

Contrairement aux autres jeux de survie où on repope indéfiniment, il y aura un système de vies. 
Citation :

Le système de vie est représenté par le nombre d’enfants dans la petite famille. En effet, un enfant = une vie. Il faudra donc, éviter de les tuer de faim, et enchaîner les parties de chasse réussies. 

La durée de vie d’un personnage est de 40 ans.

Le joueur commencera avec 0 vie. Les premières quêtes de nourriture lui permettront d’avoir un premier enfant assez rapidement.

Quand un personnage meure, il est remplacé par l’aîné de ses enfants. Ce dernier reprend la partie en récupérant le stuff de son père. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enfants. Ce qui rend la vie très précieuse, et éloignera les joueurs de Call of Duty Hahaha

Je vous laisse avec quelques images ingame en attendant vos impressions.

Sharp Flint Tumblr_nt1far5E3s1qe064ao1_1280
Sharp Flint Tumblr_nsxosyasAW1qe064ao2_1280
Sharp Flint CMaRcCeUEAE8WmL
Sharp Flint Tumblr_nt72mpv88R1qe064ao2_1280
Sharp Flint Tumblr_nt72mpv88R1qe064ao1_1280

J'aimerai connaître vos impressions et vos remarques. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
os_pétreux
Chasseur-Cueilleur
os_pétreux


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Par là-bas
Date d'inscription : 12/08/2015

Sharp Flint Empty
MessageSujet: Re: Sharp Flint   Sharp Flint EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:07

Whou, voilà un beau projet très intéressant !

Personnellement, j'attends depuis loooongtemps un jeu de survie ou de gestion préhistorique digne de ce nom ! On retrouve des concepts intéressants de progression, de découverte de l'environnement et de survie dans pas mal de jeux, mais jamais dans le contexte préhistorique qui pourrait pourtant être riche. Minecraft le fait un peu mais sans plus. Le plus qui s'en rapprocherait récemment, c'est le très bon Don't Starve, mais ça reste de l'actuel !

Bref, ce projet a l'air vraiment intéressant, ma curiosité est piquée au vif ! Tu pourras nous en dire plus ? Tu travailles sur ça tout seul ou avec une équipe ? Vous avez de quoi le financer ? Ça sortirait quel support ? Tant de questions !

En tout cas, le style graphique est très sympa et original ! J'espère que ce projet verra le jour ! Je ne manquerai pas de faire sa promo quand il y en aura besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaxx
Nomade



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2015

Sharp Flint Empty
MessageSujet: Re: Sharp Flint   Sharp Flint EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:36

Merci Os pétreux pour ta réponse. Pour répondre à tes questions :

Pour l'instant nous sommes deux dessus, un dev et moi-même. Plus tard, il y aura un animateur et un sound designer dans l'équipe. Je m'occupe de presque tout, game design, graphisme et Com en général. Je suis le porteur du projet depuis un an déjà c'est pendant mon temps libre que je travaille dessus. Pour ce qui est du financement, nous comptons faire une première démo de gameplay avec une vidéo de présentation, afin de pouvoir nous attaquer aux sites de financements participatifs avec une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Sharp Flint Empty
MessageSujet: Re: Sharp Flint   Sharp Flint EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:25

Projet très sympa et je rejoins les commentaires d'Os_pétreux sur le graphisme. Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution de ton travail.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
os_pétreux
Chasseur-Cueilleur
os_pétreux


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Par là-bas
Date d'inscription : 12/08/2015

Sharp Flint Empty
MessageSujet: Re: Sharp Flint   Sharp Flint EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:50

Bon courage à toi, alors ! Je n'hésiterai pas à soutenir le projet et à le relayer une fois sur les sites de financement participatif pour trouver du budget, en espérant que ça puisse donner lieu à un beau jeu abouti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharp Flint Empty
MessageSujet: Re: Sharp Flint   Sharp Flint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp Flint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: