| re Silex Anglais (ou flint) | |
|
+4bibi36 Ragnvald Altan eklektik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eklektik Nomade
Nombre de messages : 7 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: re Silex Anglais (ou flint) Mer 7 Juil 2010 - 14:50 | |
| Bonjour à tous. J'avais dis que dans la région ou je me trouvais en Angleterre il y avait du silex de partout, de quoi même en faire une maison. Et bien non je ne l'ai pas construite mais j'ai pris des photos de la plus vieille maison de la ville, je vous laisse admirer. [img] [/img] De plus près ... [img] [/img] et encore .... [img] [/img] Une maison vous aurez donc vu avec une façade tout en rognon de Flint (silex en anglais). Pour les amateurs de taille qui on besoin de matière, go to England !!!! | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: maison anglaise Jeu 8 Juil 2010 - 11:31 | |
| Super " home silex home" Préviens nous lorsqu'ils démoliront dans le coin ! je suis très "recyclage", écolo oblige !!! | |
|
| |
eklektik Nomade
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Jeu 8 Juil 2010 - 12:14 | |
| Pas de soucis mais la maison ne risque pas d'être détruite c'est devenu le monument historique de la ville. néanmoins je peux essayer de ramener quelques rognons si il y a des intéressé. Ma passion étant plutôt la numismatique (je collectionne tout ce qui à un rapport avec la monnaie : billets, pièces, documents....) si il y a moyen de faire des échanges ce serait sympa ! Je part demain matin pour la France alors n'hésitez pas. | |
|
| |
Ragnvald Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : menhir de la bretellière 49 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Whouaa, bigre non d'un steak à la menthe ! Jeu 8 Juil 2010 - 13:19 | |
| Ben ça alors, et c'est du beau silex en plus !!! Je savais bien pour avoir quelques ancêtres grand-bretons qu'ils étaient un tantinet curieux, mais là tout de même, de là à faire sa maison avec des rognons de silex, whaouf !!
Belles photographies !
A+ Ragnvald | |
|
| |
Ragnvald Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : menhir de la bretellière 49 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Pour ce qui est de spièces ! Jeu 8 Juil 2010 - 13:20 | |
| 9a te dit quelques vieux liards de france façon savonnettes contre du beau silex ??
A+ Ragnvald | |
|
| |
eklektik Nomade
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Jeu 8 Juil 2010 - 13:32 | |
| N'importe quoi qui ai un rapport avec la monnaie donc ma réponse est : oui ! Envois moi juste ton e-mail en mp et si ce soir tu as le temps de discuter un petit peu on pourra voir tout ça. je vais en recherché cet après-midi, si tu as une définition de "beau silex" avant que j'y aille dis moi. | |
|
| |
bibi36 Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 555 Localisation : Paname Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Ven 9 Juil 2010 - 0:07 | |
| ouep c vraiment le même genre de baraque que dans le Nord de la France... Briques et silex. Y'a aussi une utilisation du silex dans le Nord de la Normandie en Seine Maritime.
Un exemple plutot artistique ! http://www.uncarnetsurmonchemin.com/article-27255786.html | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Ven 9 Juil 2010 - 8:31 | |
| Ce qui serait marrant c'est de trouver un atelier de taille de ces moellons ! ça doit représenter une sacré masse d'éclats ... _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
garrigou Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1065 Age : 1969 Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530) Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Ven 9 Juil 2010 - 10:46 | |
| au grand pressigny il y a aussi des murs entiers en silex mais j'ai plus les photos. par contre les murs sont plus gais, car de couleur marron-orangé ! _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierre" Einstein
| |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: troc silex Ven 9 Juil 2010 - 15:50 | |
| monnaies gallo-romaines et autres ça va ? | |
|
| |
| Sujet: troc Ven 9 Juil 2010 - 15:53 | |
| parti un peu vite ce post pfffftttttttt !!! bon Zeanluc a raison on trouve ce genre de chantier de"taille" ou bien tout est détruit ? dans les photos des murs il y a de beaux silex avec des marbrures oranges miammmmmm !!!!!!! merci Bibi | |
|
| |
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Ven 9 Juil 2010 - 21:38 | |
| incroyable! concernant la façon de faire des pavés on m'a dit qu'on utilisait une machine qui ressemble aux fendeuses à bois, j'aimerais bien voir ça | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) Dim 11 Juil 2010 - 17:19 | |
| Oui , dans tout le Kent et la côte de la Manche ( à l'est) les maisons les plus anciennes ont un soubassement ou même des murs pignons en silex noir ; mais je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'éclats de taille , les rognons sont juste décalottés et les rares débris incorporés au mortier d'assemblage . Par contre quand les embrasures de tir des forts sont aussi en silex , je me demande si les éclats n'étaient pas plus dangereux que les boulets ennemis . | |
|
| |
| Sujet: éclats de silex Mar 13 Juil 2010 - 11:29 | |
| bonne remarque ! déjà les éclats de taille sont dangereux sans grande vitesse ,et en plus boulet de fer et silex, bonjour les étincelles, les dépôts de poudre étaient-ils aussi en silex ?!?!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re Silex Anglais (ou flint) | |
| |
|
| |
| re Silex Anglais (ou flint) | |
|