PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.

Aller en bas 
+9
catovius
bibi36
pataton
kwaks
ADMIN
Migoo
J.
garrigou
Combier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:23

salut

je viens d'apprendre quelquechose d'absolument consternant !

je crois pire que tout ce que pouvais imaginer. je le tiens de source sure, c'est à dire un archéo amateur qui a rencontré directement des detectoristes qu'il essaie de convertir.

ceux ci vont sur des sites gallo romains pour deterrer notamment des objets en plomb argentifere. ces objets sont fondus pour récupérer l'argent !

c'est inimaginable !
et ca a l 'air courant

la preuve cette citation d'un certain correus sur http://www.la-detection.com/dp/message-41109.htm

"Auteur : correus le 12/09/2006 20:18:21
n°41109R13 - plomb argentifere!!
bonsoir a tous, je pensais a une chose, a votre avis c est recent ou pas?car c est peut etre du plomb argentifere et donc la valeur du ptit lingot augmenterai, non ?...voila a plus"


la prochaine fois que j'en croise un je crois que j'aurai du mal à me retenir...

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Combier
Chasseur d'Antilopes Saïga
Combier


Nombre de messages : 225
Localisation : Toujours à moins de 500 km du Gardon
Date d'inscription : 21/11/2006

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:29

Excellent !!!

Je te piques le lien !


Merci qui ? Merci Garrigou !!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Nomade



Nombre de messages : 1
Localisation : BE
Date d'inscription : 09/11/2011

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: quetions   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:59

Comment peut-on prétendre avoir des droits d'exclusivité sur des trouvailles qui appartiennent à l'humanité ?

Si vous trouvez une assiette ayant appartenu à Atila et que celui-ci revient vous la reprendre vous lui direz :

" arrière babare cet objet appartient à l'humanité" .....

autre question

Pour simplifier les recherches sachant tout est perdu côté antiquité vous ne vous placez pas en amont de l'histoire

en collectant des objets de nos jours. Les avantages de cette solution sont évidents.

autre question

Comment se fait-il que d'immenses lots d'objets antiques provenant de fouilles officielles remplissent le net...

Il doit sûrement y avoir plusieurs sortes d'humanité!!!!

Et j'en ai d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:34

C'est nul mon gars ! çà ne sert à rien et c'est à peine français.... merci pour ta contribution.
Au passage la prochaine fois que tu payes tes impôts va expliquer à ton contrôleur le coup d'attila..... il y a des lois, elle s'applique à tous le monde sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:16

Bonjour à tous,

c’est vrai que ce type de boutiques vendant des détecteurs ont l’air de bien tourner, j’en ai une pas loin de chez moi - à côté du métro Balard, dans le XVe arr, pour ceux qui connaissent - qui ne dé-bourre pas ! (en tout cas le samedi). En revanche, une activité que je ne connaissais pas pour ce type de boutiques, est le «rachat de trouvailles» (j’ai toujours été un grand naïf !), évidemment faut que ce soit beau, rare, en or..... Je suis rentré dans la boutique une fois par curiosité, le gars m’a dit ouvertement avoir quantité de gens qui viennent le voir pour lui fourguer leur trouvailles, et qu’il voyait du très beau assez régulièrement.
Cette activité parallèle me laisse perplexe, j’ai l’impression d’y voir une notion de recel, en tout cas de marché noir...

Pour ma part, j’ai un peu «chatouillé» ce type de matériel quand j’étais ado alors que je traquais du petit militaria autour des blockaus du coin, a part quelques douilles, rien, pas de trésors.....

La dernière fois que j’ai essayé ce truc, c’était pour aider une gamine de dix ans a retrouver une bague en or qu’elle avait perdu sur la plage. Sa joie quand je la lui ai retrouvé !...
c’était d’une certaine façon ma trouvaille de trésor à moi !

Sinon c’est vrai que ça reste un débat insoluble, hélas.

Otzi Greatest Fan : vu que tu étais à Menez-Dregan, je crois que votre site a aussi été pas mal pollué, non ?

Je compatie à votre indignation : moi qui ne suis qu’un profane, lorsque je vois depuis plus d’un an le même gugusse sur E-Bay qui fourgue du mobilier mérovingien en provenance d’Allemagne, ça me fout «les boules», je me dit que ce gars est en train de vider complêtement une nécropole et rien ne l’arrête !!!
Y’a pas des fois des flics qui surveillent ce genre de fraudes ????
Là, si ça ne relève pas de la bande organisée ou a de la fraude, je ne comprends plus...

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8323
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:13

allez pour en rajouter une couche, la création d'une nouvelle association de protection des utilisateurs de détecteurs de métaux :

http://adudm.toile-libre.org/qui.html

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:57

Ils sont marrants à créer une asso par mois ! De plus en plus d'asso avec de moins en moins de membres. Je pense que ça va les affaiblir.

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: détecteur de métaux   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:49

hélas ce que je lis me fait penser que si on inventait un détecteur de cons il n'arrêterait pas de sonné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.   Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de métaux : le combat fait rage sur le net.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: