PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières rencontres 2017 : Orgnac

Aller en bas 
+15
ludivine
ringot
19pomm
Ötzi's greatest fan
Elfik
Dalai-léna
Dilet
otrevision
fran
38patlot
Taliesin
hugo69
LuckyLode
homininé
zeanluc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:25

C'était une cuisson durant un stage chez Fran... En l'occurrence, ici, bien emmaillotés dans leurs gangues d'argile, ce sont des truites, patates, patates douces, et p'être un bout d'agneau... ou de porc (je sais plus tiens!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 6:30

je confirme et c’était très savoureux, un conseil profitez du cuistot puisqu'il a annoncé sa venu .........
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:21

Dalai-léna a écrit:
Bonjour à tous!!!
 venir avec mon compagnon (qui fait de l'expérimentation mais en gallo-romain) mais nous avons peur de ne pas apporter grand chose à la rencontre. Donc je préfère demander si vous acceptez quand même deux novices très très intéressés.
.
j'aimerai bien rencontrer cet expérimentateur en G.R.: il pourrait m'apprendre des tas de choses ainsi qu'aux autres
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:28

Puisqu'on parle alimentation ; chacun a entendu dire que les pâles leos faisaient des bouillons dans des peaux tapissant des creux et chauffés avec des galets, mais après pour aller de la peau-récipient à la bouche ; avec une paille? un gros os creux ou une coloquinte : ça existaient chez nous les coloquintes????
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:37

On rejoint le post de Mogs " os creux pour souffler " pour peinture rupestre . Pourquoi pas un roseau ; ça vaudrait la peine de tester un os creux mais long et fin -type fémur de héron, de grue ....; une coquille de moule (d'eau douce ) ,avec l'avantage de pouvoir prendre aussi des fragments solides et de ne pas être obligé de s'accroupir pour déguster .
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:12

C'est drôle moi ma première idée est de plonger un bol en terre cuite pour remplir celui-ci à même le récipient. Déjà moins de risque de se cramer la margoulette avec un bouillon bouillant. L'os de héron ou grue, comme je l'ai su lors de mon tout premier post, sont illégal à la possession. Animaux protégés. Pour la bouffe de mon côté je crois que je prendrai 2 saumons ou de la truite histoire de faire fumer autre chose que des peaux! Un petit saumon fumé ça me parle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:23

Si tu as un bol en terre cuite , tu maitrises l'art de la céramique , donc pas besoin de faire un bouillon dans une peau avec des galets pour chauffer , tu fabriques une marmite dans laquelle tu fais ta soupe . Shocked Pour les paléos , pas de problème d'espèce protégée , pour nous , c'est vrai que c'est délicat ; l'autruche peut-être , mais ce sera difficilement paléocompatible quoique j'ai vu il y a peu que des perles en oeuf d'autruche avaient été trouvées à Denisova , datées de -50 000/- 45 000 ? mais il doit falloir une bonne capacité thoracique .
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:14

Dilet a écrit:
perles en oeuf d'autruche avaient été trouvées à Denisova , datées de -50 000/- 45 000 ? mais il doit falloir une bonne capacité thoracique .
alors un œuf d'autruche judicieusement cassé pourrait faire office de bol ou de cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:05

wouahh , un mug en oeuf d'autruche , la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:42

Citation :
Fran:

Puisqu'on parle alimentation ; chacun a entendu dire que les pâles leos faisaient des bouillons dans des peaux tapissant des creux et chauffés avec des galets, mais après pour aller de la peau-récipient à la bouche ; avec une paille? un gros os creux ou une coloquinte : ça existaient chez nous les coloquintes????




Ben je vois pas où est le problème:

-> cuillère et louche en bois (voir en gros nonos ou en bois de cervidés pour les versions "de luxe"), bol en bois ou en écorce (comme les "seaux" d'Ötzi par exemple, avec un joint étanche en résine, même si ça ramollit un peu sous la chaleur, ça doit bien suffire pour un p'tit potage ravigorant...)... C'est plus léger à trimballer que de la céramique et ça casse pas aussi facilement quand ça tombe par terre, bref plutôt pratique pour ces nomades de paléos!

Et du bois, datant du paléo, ça se préserve mal... Bon, on a bien les épieux de Schöningen, et l'idole de Shigir pour le épipaléo/méso ancien... Enfin, on va bien finir par trouver bols et louches (y en a plein les lacs et queqlues tourbières pour le néo, donc amis paléolithiciens, trouvez des sites gorgés d'eau nomdedieu!... Wink )


(C'est malin... maintenant j'ai envie d'une garbure... Et j'ai pas de canard sous la main! Mr.Red )


Dernière édition par Ötzi's greatest fan le Mer 15 Fév 2017 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:39

fran a écrit:
Puisqu'on parle alimentation ; chacun a entendu dire que les pâles leos faisaient des bouillons dans des peaux tapissant des creux et chauffés avec des galets, mais après pour aller de la peau-récipient à la bouche ; avec une paille? un gros os creux ou une coloquinte : ça existaient chez nous les coloquintes????
Les coloquintes n'existaient pas, mais la calotte cranienne de la belle mère (ou du beau père pour ne pas être accusé de sexisme!) ou un bol en bois évidé fait l'affaire!
Tu n'as pas vu l'émission à laquelle j'ai contribué concernant l'histoire de la cuisine pour la télé allemande? J'y fais entre autre une démo avec un bouillon de chevreuil aux girolles et fines herbes.
https://www.zdf.de/dokumentation/terra-x/geschichte-des-essens-mit-christian-rach-folge-2-hauptspeise-100.html
Toute l'émission est intéressante, mon intervention commence à 4.35 minutes.
Et il y a deux autres concernant les entrées et les desserts.
https://www.zdf.de/dokumentation/terra-x/die-geschichte-des-essens---vorspeise-100.html
https://www.zdf.de/dokumentation/terra-x/die-geschichte-des-essens---dessert-100.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:45

La première fois que je vois, enfin, abordée la question de l'ouvre boite de conserve ( qui m'a longtemps fait rire ) . Très bonne émission . Dommage qu'elle ne soit pas sous-titrée , on doit perdre des subtilités quand on ne parle pas allemand .
Pour la calotte crânienne ( de la belle-mère , soyons machos ) , est-ce que la capacité est suffisante pour une petite faim ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:33

Dilet a écrit:

Pour la calotte crânienne ( de la belle-mère , soyons machos ) , est-ce que la capacité est suffisante pour une petite faim ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Si ta belle mère n'est pas une australopithèque gracile, oui surement!

Pour les émissions les trois se valent même si je n'apparait que dans la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
ludivine
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/07/2014

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:03

Coucou ! Est-il trop tard pour s'inscrire ? (un peu difficile de prévoir plus en avance avec le travail...). J'ai déjà un hébergement sur place donc pas besoin de gîte de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:42

Pas de problème pour te recevoir, bien au contraire. Je vais faire prochainement le point sur les présents.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
lardons
Nomade
lardons


Nombre de messages : 14
Localisation : Aspret-Sarrat
Date d'inscription : 13/02/2016

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:53

Bonjour à vous tous,

Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus sur le site, pour info nous n'avons pas reçu la newsletter annonçant les rencontres.

Nous envisageons de venir le vendredi soir et comptons bien visiter la grotte le lundi, nous repartirons le lundi soir ou le mardi matin et dormirons comme à notre habitude dans l'express.

Nous ne savons pas encore ce que nous ferons.

Dominique et Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacouenne.fr
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1813
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:00

On est à 4 semaines des rencontres à Orgnac, il serait bon de faire un petit bilan des participants, histoire de préparer au mieux l'intendance (repas, hébergement, activités...) par exemple en complétant un tableau de ce genre :

Participants
(nombre)
Date d'arrivéeDate de départType d'hébergement
Visite de la Caverne
du Pont d'Arc 
(le lundi matin)
Activités / Ateliers ...
Matériel / troc ...
Homininé (1)Vendredi 14 avril après midiLundi 17 avrilGîteoui (1)Sculpture ? Peinture ?
Aide aux différents ateliers
Stéatite...

On peut également voir s'il y a du covoiturage possible...

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:24

Bonne idée que celle de faire le point à J-26 . On arrivera à 2 ( et pas à 3 comme prévu au départ ) le samedi 15 au matin ( vers 10 h. , avec des fougassettes fraiches pour la pause café ) et on repartira le dimanche soir tard ( histoire de ne pas rater le bilan de la journée ) ; on logera au Diaprisyus ( à côté du musée ) en amenant quelques dents de sanglier , du buis pour percuteur , des roseaux-torches , des cannes de Provence et du bambou , un peu d'ocre ....Comme pour d'autres rencontres , aides à des ateliers et photos pour la mémoire de l'événement . Que diriez-vous d'une grosse salade pois chiches/ oeufs durs /anchois / cebettes /aÏl doux pour le samedi ou le dimanche ? on peut prévoir de venir avec ça , le tout sera d'avoir le nombre approximatif de convives le jeudi avant (13 ).
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Nomade
Elfik


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/08/2016

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:39

Bonsoir.
J'ai posté un message ce matin qui n'apparaît pas, donc j'essaie de le refaire sans fausse manip.
Je pense que le tableau proposé par homininé est une bonne idée mais s'il se met en place, je suis preneur d'un mode d'emploi détaillé. Pour ma part, j'arriverai samedi matin et je resterai jusqu'à lundi. Je serai, hors temps exécrable, en camping, je ne sais où puisque le camping d'orgnac n'est ouvert qu'en juin. Pour la nourriture, si j'ai bien compris, chacun amène quelque chose. Il suffit donc d'avoir un nombre approximatif de convives. Pour les activités, je ne sais rien faire à priori, mais je ne demande qu'à apprendre et, partant de rien, je suis ouvert à tout.
Bon week-end end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Chasseur d'Antilopes Saïga
Taliesin


Nombre de messages : 221
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/05/2015

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017 - 8:22

Pour ma part je viendrai le vendredi et je reste jusqu'à samedi soir ou dimanche matin, on verra. Donc ne me comptez pas pour la caverne le lundi. Une chose dommage, il y a un site d'archéologie expérimentale pas très loin d'orgnac qui s'appelle randa ardesca mais je ne crois pas qu'ils proposent quelque chose à ces dates... je me renseignerai. Sinon, je vient avec un ou deux amis et si le temps le permet je dormirai à la belle étoile au pire, sous tente. Je propose un atelier autour des flûtes et sifflets. J'aimerais que les intéressés repartent avec un instrument fonctionnel. Je propose mes main à tout atelier dont une paire de mains en plus est nécessaire aussi. Pour le troc j'ai: des plumes, des os, des bois de cerf/chevreuil, de la cire d'abeille, argile verte, du tendon défibré ou non, des dents de sanglier en pagaille du silex et un peu d'obsidienne et un gros bloc de verre si ça intéresse quelqu'un. J'ai hâte de vous rencontrer!!
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:59

Bonjour à vous,
Je pensais pouvoir venir, mais mon dos et ses 5 hernies détectées ne veulent pas !!! Donc pour moi ce sera normalement plutôt en charente maritime... J'aurais tant aimé !
Bonnes rencontres à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:36

On pensera à toi , Charentais en charentaises . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1813
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:06

Question toute bête mais ...
quel point de rendez-vous se donne-t-on ?

Pour ceux qui arrivent vendredi comme moi, on se donne rendez-vous à la cité de la préhistoire ou au gîte ? D'ailleurs, il nous faudrait également l'adresse du gîte parce qu'on n'arrivera sans doute pas tous en même temps. Il faudrait aussi un numéro de téléphone pour joindre un responsable au cas où (en message privé bien sur).

Sinon, pour l'intendance, il faudrait avoir une idée du nombre de participants aux différents repas, ce que chacun ramène pour les repas en commun, etc.

Moi, je mangerai à partir du vendredi soir. Je ramène des "fromages qui puent" de ma région (Maroilles + Vieux Lille), des boissons fermentées pour les accompagner et différentes bricoles comestibles (pour les petits déjeuners au gîte, les apéros, le repas du vendredi soir ...).

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:16

Mêmes préoccupations qu'Homininé :
-quel point de chute pour une arrivée le samedi matin vers 10 h. ? et qui contacter ( n° de portable éventuel )?
-combien de personnes ? j'en ai compté 21 , mais sans le staff d'Orgnac ( ils cassent la graine avec nous ou pas ),il faut en ajouter combien ?
-on arrivera à 2 ; des fougassettes salées ( aux lardons ) pour la pause ( du matin ou de l'après-midi ou l'apéro ) ça vous va ? J'avais proposé des pois chiches cuits + oeufs ( de poule , ceux d'autruche  auraient eu de la gueule mais ils sont à des prix prohibitifs  ) +anchois+ cèbettes + aïl doux, en récipients séparés , pour faire une salade soit le samedi soit le dimanche et des pélardons ( chèvre ) cévenols ; on part sur cette proposition ? mais il faudra de l'huile , du vinaigre et du sel . Le frigo de la maison des chercheurs sera utilisable ou celui du gîte pour entreposer ça ( je ne parle pas de la graisse de rognon de veau , elle décongèlera tranquille ) ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:06

Bon moi je commence a préparer aussi, je viens donc avec ma copine et son enfant vendredi soir. Donc oui ca serais bien si on pourrais avoir l'adresse du gite car je ne sais pas encore a quelle heure on vas arriver.

Pour la bouffe je prendrais donc le sanglier entier. Je prendrais également quelques bieres car j'aime ça :D

Pour mon activité, je ferais fondre du métal. Par contre j'ai pris du retard dans mes préparations, je m'en occupe.

A bientot mes amis

Lode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premières rencontres 2017 : Orgnac   Premières rencontres 2017 : Orgnac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières rencontres 2017 : Orgnac
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de rencontres pour 2017
» Photos Orgnac
» Jeu premières étincelles
» Les premières traces de vie humaine
» Recherche de matières premières - Bois de cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Archives :: RENCONTRES PALEOBOX 2017-
Sauter vers: