PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

 

 Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence   Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:28

Suite à la fouille du couvent du XIII° situé surle site du Collège Mignet (Aix centre), une occupation paléolithique a été mise au jour.
Cette occupation concerne vraisemblablement une zone palustre et témoigne d'une très bonne conservation archéologique. Le mobilier actuellement recueilli est constitué d'ungalet aménagé, de fragments de galets, d'un nucléus etde nombreux éclats chauffés.
Le caractère exceptionnel de cette séquence sédimentaire associée à la bonne conservation du matériel archéologique nécessite la poursuite de l'opération initiée dans un cadrepréventif.
Une fouille de sauvetage d'urgence aura donc lieu durant le mois d'août 2007. Une dizaine de contrats est prévue pour rémunérer les fouilleurs. Les activités de terrain se rapportent à de la fouille manuelle et du tamisage essentiellement.

Pour toute personne motivée, me faire parvenir leplus rapidement possible votre CV à l'adresse suivante:

dam_pes@yahoo.fr, ou me joindre au 06-61-88-74-12.
(le logement ne pourra pas être pris en charge dans le cadre de l'opération ...)
Damien Pesesse
Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme
ESEP UMR 6636
5 rue du chateau de l'horloge
BP647
13 094 Aix-en-Provence Cedex 2
06-61-88-74-12
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence   Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:32

Alors ça, jamais quand j'usais mes fonds de falzard au lycée Mignet j'aurais cru qu'il y avait un site paléo dessous, aah ça fait envie, ya pas!!
Je ne sais pas si vous avez remarqué ça chez vous, mais en ce mois d'août, il y a un nombre de chantiers de sauvetage pas triste... Ils vont plus en vacances, les entrepreneurs??
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouilles de sauvetage : Paléolithique à Aix-en-Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art "abstrait" paléolithique sup...
» paleolithique gardois
» début d'évocation de l'art du Paléolithique ....
» Archéos paléolithique et moderne pour le 78
» Musée virtuel de l'art paléolithique belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Offres d'emplois-
Sauter vers: