PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de vie prehistorique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Tentative de vie prehistorique   Tentative de vie prehistorique EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:59

Comme je n'ais pratiquement plus rien je me suis dit que je pourrais faire une immersion dans la vie quotidienne de l'homme préhistorique quelqu'un connais t'il un projet de ce type vie au quotidien d'un homme préhisto.?  Je taille le silex fait du feu etc une personne comme celle qui accueille Lynx Vilden en France par exemple serait intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Re: Tentative de vie prehistorique   Tentative de vie prehistorique EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:01

oui en Allemagne, contacte le Steinzeitpark Dithmarschen ou alors Chris Pallasch sur facebook.

un apercu (bon l'article est vieux mais ils font des choses tous les ans): https://exarc.net/issue-2015-4/mm/mesolithic-livingproject
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Vie prehistorique   Tentative de vie prehistorique EmptyMar 2 Avr 2019 - 6:27

Merci pour le lien, très intéressant, mais je ne suis pas très mobile ni fortune,
 il n'y aurais rien en France d'identique ou approchant ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8332
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Re: Tentative de vie prehistorique   Tentative de vie prehistorique EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:11

Si tu as Robin ooda des bois sur le forum qui fait un truc de ce style en Bretagne :

=68.ARAXv7jPJx2-OBdR49WCPFN2K3bWQpBh83vVLyX6O6_rvNTLYoYOf0kMmfkBj4TaHrabn4UWymSHhhZ6BDIS-zT_AC8qfDBczbqKg8qUJBPu9eIhWyKtIdXPLTgGD_hl-BbtAweUd1fCgtdyt6QmGwDA95SEUm7CppFM0Is3PT-m5-O3MFQ19SyCCrjQ0c4Oxf6VsUesY95ikuvYDQ]https://www.facebook.com/assoartisansdenature/?__tn__=K-R&eid=ARC_n9vPzsG0Z9nys8N4MTdsh4KdFq6_KNHBSrcZ1LXoxkj98a0j-6XLtsF0rwSJb9LucJd2RjeSgzm7&fref=mentions&__xts__[0]=68.ARAXv7jPJx2-OBdR49WCPFN2K3bWQpBh83vVLyX6O6_rvNTLYoYOf0kMmfkBj4TaHrabn4UWymSHhhZ6BDIS-zT_AC8qfDBczbqKg8qUJBPu9eIhWyKtIdXPLTgGD_hl-BbtAweUd1fCgtdyt6QmGwDA95SEUm7CppFM0Is3PT-m5-O3MFQ19SyCCrjQ0c4Oxf6VsUesY95ikuvYDQ

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Artisan de nature   Tentative de vie prehistorique EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:37

Oui j'ais trouve leur site et envoyé mail et messages par leur site mais pas de réponse de leur part je tenterai a nouveau plus tard, merci Zeanluc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de vie prehistorique Empty
MessageSujet: Re: Tentative de vie prehistorique   Tentative de vie prehistorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de vie prehistorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drille à main ou ma tentative de copie de LuckyLode
» art préhistorique
» Pic nic "préhistorique"
» Pâques préhistorique
» Faussaire préhistorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La recherche archéologique-
Sauter vers: