PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Championnat de tirs préhisto à Nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:29

Championnat de tirs préhisto à Nice Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8321
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:15

Il faut préciser qu'avant, les 4 et 5 juillet c'est à Quinson que ça se déroulera et qu'ensuite les 11 et 12 à Tende et la vallée des Merveilles. Si je peux je les fais les 3 manches !!! Et je pourrais peut-être découvrir certains paléoboxiens du Sud !

Voir ici les infos complétent : http://prehistotir.jimdo.com/

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:34

J'aime pas trop le contraste propulseur/vêtements d'aujourd'hui.
Pourquoi ne pas faire ces championnats en tenue adaptée histoire de revenir vraiment plusieurs années en arrière, ça mettrait un peu plus de piment, non?
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8321
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:36

Si seulement nous avions une idée des vétements de cette période ! Et puis Quinson par 30 ° à l'ombre avec une vétement en peaux de renne, je transpire rien que d'y penser ! Après on peut s'amuser à se déguiser (ce que font certains compétiteurs), mais c'est du folklore et pas souvent très sérieux et que donner comme image au public, si ce n'est celle réductrice d'un homme préhistorique hirsute et vétu de peaux de bêtes ? Rappel il s'agit d'une compétition sportive, faisant usage d'armes similaires à celles qui étaient employées durant certaines périodes de la Préhistoire. La seule chose que je permettrait ça serait de tirer avec un arc similaire à celui d'Otzi et d'être habillé comme lui. Pour le propulseur, certains utilisent des propulseurs de type aborigène, faut-il qu'ils se peignent le corps comme eux (encore faudrait-il avoir la couleur de peaux qui va avec ...).

Championnat de tirs préhisto à Nice Si_24910

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:50

Ouais c'est compréhensible, mais personnellement si j'étais participant je pense que je jouerai le jeu avec bien entendu un minimum de sérieux, mais bon chacun fait ce qu'il veut et comme tu dis, c'est une compétition sportive. En tout cas si j'avais l'occas', ce serait avec plaisir que je me rendrai à Quinson histoire d'apprécier le spectacle.
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:24

L'an dernier, pour la manche de Marpent, y'en avait quelques-uns en tenue d'époque ...
Championnat de tirs préhisto à Nice Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Contenu sponsorisé





Championnat de tirs préhisto à Nice Empty
MessageSujet: Re: Championnat de tirs préhisto à Nice   Championnat de tirs préhisto à Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de tirs préhisto à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat armes de jet Préhisto d'Auneau
» 15-16 novembre, manche du championnat préhisto à Aunay-sous-
» Championnat européen de tir aux armes préhistoriques et plus
» Championnat à Marpent
» Manche championnat de tir à la Haute Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: