PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un poële de cuisine original ...

Aller en bas 
+2
J.
zeanluc
6 participants
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:02

... et préhisto compatible (à part la poêle ou la marmite qui va dessus !). Mais ça donne des idées et pour une fois ça ne vient pas des USA mais de Russie !

https://www.youtube.com/watch?v=VzTDOgJqdWg&NR=1

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:32

C'est au poil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:56

Génial!!! Va falloir que j'essaie!! thumright
(et pis dans les Landes, ce ne sont pas les billes de bois qui manquent ces temps-ci... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:53

Oui, mais fait attention je en suis pas sûr que cela fonctionne comme il faut avec du pin ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:24

Rooooh, le cliché, y a pas que du pin dans les Landes!!! Mr.Red (y a d'autres essences qui ont morflé aussi avec le coup de vent)
Je pensais à de belles billes de chênes... Ceci dit, le pin, en combustible par contre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: poele en bois   Un poële de cuisine original ... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:41

je connaissais la technique (je l'avais, je l'avoue, oubliée !) mais par contre ,on en apprend tous les jours , c'est pour çà que j'adore ce forum, je ne savais pas qu'au paléo. ils avaient déjà inventé le tendeur ! comme quoi tant que l'on n'a pas trouvé faut chercher encore !
à éviter en chauffage d'appoint en appartement tout de même !
merci Zeanluc ,et pour o.g.f avec le pin tu peux te faire de bien beaux épieux et en ce moment malheureusement tu as de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:01

Y a pas aussi des hampes de flèches en pin dans le méso danois??? (Je crois que d'ici peu je va pas tarder à me lancer dans le "recyclage" intensif des oripeaux du massif landais!!Tout le bois va y passer, rien ne m'arrêtera, mouhahahahaha!!!) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: pin des landes   Un poële de cuisine original ... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:06

pense aux occitans du nord, tu peux faire des expé. ?
je ferais bien des bancs d'extérieur et une toiture pin/herbes (de provences, vue l'occitanie!).
sérieusement tu peux faire des manches de haches, de couteaux, de grattoirs etc, etc ... et des barbecues ! et profites en pour fumer des peaux pour les imperméabiliser avec de la sciure de pin çà donne une bonne odeur (tu peux aussi le saumon ).
le malheur des (h)uns fait le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:43

altan a écrit:
le malheur des (h)uns fait le bonheur des autres.

qu'est-ce qu'il s'est passé ? What the fuck ?!?

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: malheur des (h)uns   Un poële de cuisine original ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:08

une "petite tempête" type 1999 dans les landes , d'ou un stock de bois immense ,il faut suivre Mr Migoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:20

Ötzi's greatest fan a écrit:
Y a pas aussi des hampes de flèches en pin dans le méso danois??? (Je crois que d'ici peu je va pas tarder à me lancer dans le "recyclage" intensif des oripeaux du massif landais!!Tout le bois va y passer, rien ne m'arrêtera, mouhahahahaha!!!) Mr.Red

tu as beaucoup d'objets faits en pin, surtout dans la première partie du mésolithique où le pin est omniprésent. J'épluche toute la biblio sur le travail des végétaux au Méso en ce moment donc je devrais pouvoir te filer quelques pistes dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: méso   Un poële de cuisine original ... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:34

cherche bien Bibi et trouves ! çà m'interresse aussi , et il faudra aller
sur l'ile de ... ???? à neuilly sur seine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poële de cuisine original ... Empty
MessageSujet: Re: Un poële de cuisine original ...   Un poële de cuisine original ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poële de cuisine original ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécénat original
» projet original
» Caillou original
» Cuisine néo ?!
» repas neolithique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: