PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Haches de pierre dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arkeb
Nomade



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Haches de pierre dure Empty
MessageSujet: Les Haches de pierre dure   Les Haches de pierre dure EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:13

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en archéologie à l'université de Reims et j'ai à réaliser pour mi-décembre un dossier sur la "Production de la hache de pierre dure dans le Néolithique vosgien" .

Au cours de mes recherches je suis tombé sur ce forum particulièrement intéressant et je me suis dit que sans doute vous pourriez m'aider.

Vous serait-il possible de me fournir de la documentation sur le sujet ? (rapports de fouilles faisant mention de la découvertes de haches en France, dans les Vosges, bibliographie, photographies de haches, planche de mobilier comportant des haches...)

En gros, je suis preneur de toutes informations sur le sujet aussi bien sur des découvertes que des reconstitutions (j'en ai vu sur ce forum et c'est vraiment super !!!)

En espérant que vous pourrez répondre favorablement à ma demande, arkeb.
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Les Haches de pierre dure Empty
MessageSujet: Re: Les Haches de pierre dure   Les Haches de pierre dure EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:05

bonjour Arkeb,


sujet intéressant, car les vosges recelent un matériau la pelite Quartz qui a été très utilisée par les néos pour faire de la hache