| Juste une petite devinette ... | |
|
+7hugo69 homo malabilis Hervé54 Dilet 19pom Guillaume Thodule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thodule Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : Beauce Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
Guillaume Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : 58 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Ven 25 Fév 2011 - 20:14 | |
| C'est où (région, environnement) et quand (saison) ? | |
|
| |
19pom Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 55 Age : 69 Localisation : voutezac Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Ven 25 Fév 2011 - 20:34 | |
| la table d' un sanglier qu'il a oublié de ranger | |
|
| |
Dilet Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Ven 25 Fév 2011 - 21:17 | |
| Comme 19pom : un sus scrofa facétieux à la recherche de vers de terre ou de campagnols qui a aménagé ton terrain de golf. Tu peux affuter tes pointes de sagaies , il va revenir dans les quinze jours ; offre lui quelques vieilles pommes de terre qui ont germé . | |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : Beauce Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Sam 26 Fév 2011 - 0:26 | |
| Bingo pour les sangliers !!! Lieu (pour Guillaume) Marignan, Sciez, Haute Savoie il y a deux jours .. Il y en a tellement qu'ils envisagent de faire des battues à l'ancienne ! Le printemps, on voit souvent des renards au bord des vignes La même une fois la neige fondue | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : 58 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Sam 26 Fév 2011 - 0:34 | |
| C'est joli comme tout ! Merci pour les photos. Et du coup la demande n'est plus utile, puisque le sanglier a déjà été deviné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Sam 26 Fév 2011 - 11:29 | |
| Une autre devinette Lieu : Auneau, Beauce, septembre 2010 (j'avais mis septembre 2011, c'était juste un petit saut spacio-temporel !)
Dernière édition par Thodule le Dim 27 Fév 2011 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
Hervé54 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 412 Age : 56 Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Sam 26 Fév 2011 - 18:31 | |
| je suis arrivé trop tard pour les sangliers, donc cette fois-ci, chevreuil ou cerf en haut, suivant l'échelle, et sanglier en bas (il y a les 2 petites ergots arrières que les cervidés n'ont pas) | |
|
| |
homo malabilis Chasseur de Mammouths
Nombre de messages : 783 Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Sam 26 Fév 2011 - 23:21 | |
| trop tard pour moi mais idem hervé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Dim 27 Fév 2011 - 11:55 | |
| Les premières traces sont surement celles d'un chevreuil, car les cerfs, qui vivent vers la forêt de Rambouillet ne viennent pas jusqu'à Auneau Pour les secondes, là, vraiment je n'en savais rien, je me posais des questions !! Une autre trace rigolote | |
|
| |
Nombre de messages : 2545 Localisation : garrigues sud du Gardon Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Dim 27 Fév 2011 - 19:49 | |
| Selon le gabarit de ces crottes et la hauteur des tiges broutées alentour ( surtout si ce sont celles de mes framboisiers ), je râlerais contre des chèvres/moutons/jeunes biches ou des lapins ( mais il n'y a pas l'air d'avoir d'espace gratté) . Regarde s'il y a des poils accrochés aux broussailles pas loin . Au besoin pour les cas difficiles demande à tante Hulotte . | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Dim 27 Fév 2011 - 21:40 | |
| Elle est chouette, celle-là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Dim 27 Fév 2011 - 22:54 | |
| Bah, des lapins, je pense, ils aiment se retrouver à la saison des amours et ils font ... plein de petites ... choses et d'autres qui restent en souvenir ! Voici un nid, trouvé il y a quelques jours chez moi dans les bois, c'est la première fois que j'en trouve un, malheureusement le bois est assez dégradé. Alors, picvert ? | |
|
| |
Nombre de messages : 783 Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Dim 27 Fév 2011 - 23:28 | |
| pic ou rongeur, mais mais mais il ya de la résine partout !!! Moi qui en cherche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Lun 28 Fév 2011 - 0:38 | |
| Promis, Homo malabilis, si t'es pas trop pressé, je regarderai pour toi lors de la prochaine coupe (car la mutilation des arbres est hors de question !), si tu n'as pas trouvé d'ici là. J'y pense... as-tu regardé éventuellement du côté des encens ? http://www.encens-compagnie.com/enc-infos/enc-et-enc1.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 56 Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Lun 28 Fév 2011 - 7:43 | |
| bizarre... il semblerait que le trou soit en bas du tronc puisqu'on voit des herbes tout autour ; donc pic exclu, ce serait un rongeur ? pas d'idée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Lun 28 Fév 2011 - 8:03 | |
| Mea culpa, c'est un tronc ramené des bois que j'ai photographié en dehors de son contexte Je pense qu'il est tombé lors de la dernière tempête car il est très attaqué par les parasites du bois. On peut penser que c'est un oiseau. Mea culpa aussi car je n'ai pas d'échelle dans ces photos Pas très scientifique, tout cela !! Je pensais mettre un objet référence dans les photos, histoire d'éviter le double décimètre pas très beau .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Lun 28 Fév 2011 - 8:44 | |
| Il est même troué à l'arrière de la cavité ( une porte de service ?) ; dans une branche morte et vermoulue , adieu la résine . Comme les trous de ce type sont creusés par les uns , squattés par les autres , c'est difficile de savoir quel a été le maître d'oeuvre au départ . Pourquoi ne pas le vider délicatement pour savoir s'il y a des restes de plumes ou de poils avant d'allumer le barbecue . | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 6:49 | |
| Voilà : j'ai deux empreintes mystère que j'ai trouvées hier au bord du canal : la première serait un chevreuil ? La seconde, Un sanglier ? Voici le contexte : | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 7:17 | |
| tout juste ! quoi que pour la 1ère empreinte, ce devait être un jeunot vu ton doigt | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 9:04 | |
| Idem qu'Hervé, amoins que tu aies de gros doigts... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 9:17 | |
| Ce serait envisageable d'avoir la mère avec son petit : voici une empreinte d'une taille plus conséquente Si on regarde en haut à gauche de la photo, on voit une empreinte plus petite En dessous, encore le sanglier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 9:34 | |
| Pour la photo du haut... je ne vois pas très bien ! Pour celle du bas, c'est du sanglier. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... Mer 6 Avr 2011 - 10:04 | |
| Il manque un ongle ! alors peut être, en fonction de la dureté du sol, ou un petit handicapé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une petite devinette ... | |
| |
|
| |
| Juste une petite devinette ... | |
|