PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 roman préhistorique !!

Aller en bas 
+18
Dilet
Ozange
Chopping-Tool
zeanluc
fran
Ayla
TLM
homo malabilis
hourvari60
Guillaume
Brisecous
Altan
ringot
le trappeur
ADMIN
Farfadet
bernard
J.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:13

zeanluc a écrit:

... des fouilles sérieuses et on s'est aperçu que l'homme préhistorique aussi tuait ses petits camarades et les mangeait... Maintenant on en plein désarroi!!! alors on critique les cinéastes parce qu’on a perdu l'espoir qu'il y ait eu un jour un homme bon! [/quote]

Tout dépend à quelle sauce tu le manges ![/quote]

ouaf ouaf miam miam : lol! :: propu:
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:34

Mais oui c'est ça !! Mr. Green
J'aime bien ta vision des choses Fran ! (et zeanluc aussi)
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:07

De la rubrique roman on est passé au film (ce qui s'explique très bien car souvent ça part d'un roman avant d'être un film) (Peut-être que J. pourra remettre de l'ordre, j'ai trop peur de faire une bourde en coupant collant d'un post à l'autre).

Je reviens donc au roman avec celui-ci de Gilles Tosello que l'on connait à la fois comme chercheur (travail remarquable sur la grotte de Marsoulas ou encore sur la grotte Chauvet) que comme illustrateur. Le voici avec son premier roman illustré " Le temps d'un rêve" aux éditions Errance.

http://www.actes-sud.fr/catalogue/histoire/le-temps-dun-reve

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:40

ça à 'air d'être un joli livre! merci Zeanluc

(je n'ai pas eu ta sagesse concernant la fusion des post Laughing, ça a un peut merdé mais bon... clown, Ayla et TLM toute mes excuses, vous trouverez votre échange, très intéressant, sur la direction d'acteur ICI)

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:32

Je pense qu'il faut remercier Ayla : j'ai l'impression qu'elle nous redonné du punch pour les discussions! Je ne pourrai aller aux prochaines rencontres paleobox , mais il faudrait l'encourager à nous fédérer pour qu'on puisse faire une docu fiction qui se tienne et corresponde à nos aspirations: je ne veux pas m'avancer mais j'entrevois la possibilité d'un mécène!
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:34

je vous en dirai plus si le projet prend forme, et de belles formes
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:17

Fantastique! merci Fran bounce bounce bounce bounce

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:13

ça serait formidable Fran ! Et merci pour ton compliment sur le forum, ça me fait bien plaisir !!!

En tout cas, je viendrais bien aux rencontres Paléobox, pour rencontrer tout le monde et même pourquoi pas, filmer les démos et les échanges ? ça pourrait être sympa...

Et sinon, Zeanluc, je vois bien le travail de Gilles Tosello (dont le travail est d'ailleurs à Nemours, non ?) J'aime beaucoup son travail et j'ai un de ses livres. En voilà un que j'aimerai bien interviewer tiens... si le film se concrétise tel que je l'imagine... Son travail mérite d'être connu.
(Au passage, j'aime beaucoup son dessin de la femme taillant un silex ! Ah ! ENFIN !)

Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: film   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:24

les posts sont de mars 2012 ??? je suis pas là depuis janvier j'ai perdu le fil, un peu , beaucoup même, bonne idée Fran pour le film.
Ayla je suis comédien , donc ça me parle! et j'ais fait des costumes pour mes animations en "western" (indien) en 1997. il y a une photo (normalement) de moi dans le cimetière des avatars en brigand du "petit Poucet " de O. Dahan en 2000.
je suis partant pour ce genre de projet Fran !fédéront nous !!!
Je ne connais pas encore Ayla et j'arrive pas à me connecter sur "présentont nous" alors je te souhaites la bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:16

le trappeur a écrit:
[...] pour tous les amateur de bouquin, et les passionnées de préhistoire [...]

Pour celles et ceux qui aiment les "voyages lointains" sans trop de bagages à emporter avec, voici un petit livre très peu connu (trop mal), et même plutôt encore assez difficile à trouver, même aujourd'hui :

- Daâh, ou le premier homme (de Edmond Haraucourt, 1914)

roman préhistorique !! - Page 3 76464216_q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:27

Et un copié/collé où on peut lire une critique de ce livre :

Edmond HARAUCOURT
" DAÂH, le premier homme " aux éditions ARLEA
" Daâh est " vrai ". Il est la société originelle à lui seul. La première. C'est à dire nous, déjà. Ce qu'il a vécu, c'est la part qu'elle a oublié, ou voulu oublier, ou feint d'oublier ", c'est ainsi que Geneviève Guichard présente en préface cet extraordinaire ouvrage écrit par l'auteur en 1914 ! Daâh, premier humain solitaire, armé d'une massue qu'il ne quitte jamais, survivant dans un milieu hostile, rencontrera Ta puis Hock. Nous suivrons leur marche quotidienne à travers le monde vers l'inconnu, vivrons leurs premiers émois, la fondation de leur tribu etc. Mais il ne s'agit pas là d'une simple histoire ou d'un roman, Daâh est bien plus que cela. L'auteur va débusquer la nature humaine rejetant les dogmes et les théories, il " endosse la peau de l'homme initial, celui du commencement absolu. Il traque en lui l'être neuf qu'il soupçonne avoir été à l'aurore de l'existence fabuleusement lointaine de l'humanité. Il cherche la fraction humaine la plus irréductible ". Brut de décoffrage à souhait, extrêmement moderne, sa lecture va assurément vous bouleverser. A ne pas manquer.

Il est très difficile de rencontrer ce livre dans les librairies. On vous répondra souvent qu'il est "épuisé". Cependant, ne vous découragez pas, il est possible de le commander sur Internet ou à la Maison de la Presse des Eyzies de Tayrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:54

J. a écrit:
Pour reprendre la discussion concernant les romans sur la préhistoire.... [...] Et vous vos coups de coeurs sur les représentations litteraires de cette période???

Il y a 2 posts ? Je viens juste de poster quelquechose, ici : https://paleobox.forumactif.com/t1661p40-roman-prehistorique



Pour celles et ceux qui aiment les "voyages lointains" sans trop de bagages à emporter avec, voici un petit livre très peu connu, trop mal, et même plutôt encore assez difficile à trouver, même aujourd'hui - et un copié/collé où on peut lire une critique de ce livre :

Edmond HARAUCOURT
" DAÂH, le premier homme " aux éditions ARLEA
" Daâh est " vrai ". Il est la société originelle à lui seul. La première. C'est à dire nous, déjà. Ce qu'il a vécu, c'est la part qu'elle a oublié, ou voulu oublier, ou feint d'oublier ", c'est ainsi que Geneviève Guichard présente en préface cet extraordinaire ouvrage écrit par l'auteur en 1914 ! Daâh, premier humain solitaire, armé d'une massue qu'il ne quitte jamais, survivant dans un milieu hostile, rencontrera Ta puis Hock. Nous suivrons leur marche quotidienne à travers le monde vers l'inconnu, vivrons leurs premiers émois, la fondation de leur tribu etc. Mais il ne s'agit pas là d'une simple histoire ou d'un roman, Daâh est bien plus que cela. L'auteur va débusquer la nature humaine rejetant les dogmes et les théories, il " endosse la peau de l'homme initial, celui du commencement absolu. Il traque en lui l'être neuf qu'il soupçonne avoir été à l'aurore de l'existence fabuleusement lointaine de l'humanité. Il cherche la fraction humaine la plus irréductible ". Brut de décoffrage à souhait, extrêmement moderne, sa lecture va assurément vous bouleverser. A ne pas manquer.


Il est très difficile de rencontrer ce livre dans les librairies. On vous répondra souvent qu'il est "épuisé". Cependant, ne vous découragez pas, il est possible de le commander sur Internet ou à la Maison de la Presse des Eyzies de Tayrac.

roman préhistorique !! - Page 3 76464216_q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: livre   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:25

merci pour l'info.
il est comme bien d'autres livres anciens ,malheureusement souvent introuvables ...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: livres   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:53

Klepinsky le nom me semble t'il ?
Auel j'ai fini , juste pour savoir la fin ,je préfère Pelot ,
Peyramaure c'est pas mal mais sans plus.
dans un autre style il y à "Silex la tombe du chasseur"
qui parle d'une équipe de fouilleurs dans l'est.
et un livre de l'auteur des mouches prix goncours (1950) , bizarre, dont je vous donnerai les coordonnées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:26

C'est comme un petit trésor à débusquer, ou mieux, un vieux fossile à déterrer...
Un vieil éclat d'os ou de silex !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:14

Le dernier livre dont tu parles, c'est "les Héritiers" de William Golding (The inheritors)
Je le cherche depuis des années mais j'attends de tomber dessus par hasard/ou par chance, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: livre ancien   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:26

bon le premier post ne passe pas.
je disais donc que pour ma part j'ai commandé ce livre il y à deux ans à mon libraire (lui directement chez l'éditeur ) sans aucun souci , reçu dans le courant de la semaine de la commande
je crois que c'est Plon je te confirmerai l'éditeur lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:57

Hello,
Je relance ce post pour vous parler d'un roman préhistorique que je viens de découvrir :


"Le peuple des rennes" de Mégan Lindholm alias Robin Hobbes.
http://www.amazon.fr/Le-Peuple-rennes-Megan-Lindholm/dp/2842281969

roman préhistorique !! - Page 3 516c8110

Allez savoir pourquoi, ce livre est rangé dans le rayon fantasy... (bon, Robin Hobbes est connue surtout pour la fantasy...mais là ? Le classement tient plus du marketing que de la fantasy)

Bref !
Donc, c'est un super roman, plutôt sur la période mésolithique. Les personnages sont bien (moins à l'eau de rose que chez Auel) et c'est plus facile à lire (il n'y a pas les mille répétitions des Enfants de La Terre)
Je résume l'histoire : Tillu, une femme guérisseuse vit seule avec son fils d'une dizaine d'années, déficiant mental - mais potentiel chaman. Elle a quitté la tribu qui l'hébergeait à cause des problèmes que posait son fils... Elle rencontre un autre groupe, vivant plus au Nord, éleveurs de rennes, connaissant le tissage, et la poterie...

Voici le résumé de l'éditeur :
La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu. Une éblouissante saga préhistorique jusqu'ici inédite en France, publiée en 1988 sous son nom véritable avant le phénoménal succès de l'Assassin royal écrit sous le pseudonyme de Robin Hobb.

La force de ce roman tient surtout au fait qu'il ne se présente pas comme une "vérité" historique, et pourtant on sent que l'auteur s'est bien renseignée. A part un ou deux détails, je l'ai trouvé plutôt très bien au niveau historique. Une autre de ses forces aussi, est de poser Tillu comme "athée", vis à vis du chamanisme de son fils. Cela donne des nuances et évite à l'auteur de tomber dans certains clichés.

Je précise aussi que c'est moi qui le place en méso (arc, début du tissage, des poteries, quelques tribus éloignées commençant l'agriculture, début de l'élevage). C'est cette disparité des connaissances (Tillu vit vraiment de façon paléo - hormis son arc) confronté à la rencontre avec la tribu d'Herkam (le peuple du Rennes - début d'élevage, tissage, mais pas d'agriculture) que j'ai trouvé bien vu.
Heureusement, pour autant, ils ne sont pas en train de redécouvrir le feu chaque minute ! (si vous voyez ce que je veux dire !)


Bref, j'ai beaucoup aimé !
Il faut que je trouve le tome 2 !!!

Qui l'avait lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: roman   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:14

pas moi ,je le cherche.

pour Chopping ( et les autres !) les coordonnées exactes de

"les héritiers " de William Golding
chez Gallimard (et pas Plon)
1955 1ère parution , 1958 pour Gallimard.
isbn :2-07-027040-8 je l'ai commandé directement en 2008 ils en avaient encore !

et un roman pour ados 15 ans environ ,trouvé sur une brocante sur l'île d'Oléron

"voyage au pays de la pierre ancienne" éditions MAGNARD 1962
de J.C FROELICH

l'histoire d'un voyage dans le temps , pas mal fait. curiosité à rechercher chez les brocanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:56

Merci à toi, Altan, mais comme je l'ai dit, je préfère attendre de tomber dessus par hasard... Un de ces jours !

Sinon, il y a aussi "La Dame à la capuche" de Michel (ou Daniel?) Perrère, et "La marche au soleil" de Adam St-Moore...

+ un petit détail qui me revient juste, à propos d'un des derniers livres de Pierre Pelot : Il y a un passage où on croise au loin, dans la brume je crois, les silhouettes de deux des "héros" d'un de ses livres précédents qui passent par là - juste un petit clin d'oeil, et c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:18

Merci à toi !
"Silex", un très bon livre - un peu en dehors de ce qu'on lit habituellement sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: livre   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:31

tu peux donner les réf. Chopping, ça m'intéresse Pelot.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: silex le livre   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:37

oui j'ai bien aimé aussi ,le style est différent ,
proche d'un roman policier à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool


Nombre de messages : 724
Age : 13
Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:41

Oh, je pense que tu as du lire ce passage ! C'est dans la série "Sous le vent du monde", dans l'avant-dernier, je crois (celui sur Neanderthal), et ça tient en deux-trois lignes à peine - je pense que l'auteur s'est juste fait plaisir en se faisant à lui-même un petit clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleolithique.org/u787
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:17

Je viens de recevoir le tome 2 du "peuple des Rennes", mais en fait, il n'est plus vendu en 2 tomes séparés en librairie. Il faut le chercher d'occas sur internet ou acheter le pack 2 en 1 !

C'est quoi "La dame à la capuche" ? Un roman ? J'imagine que ça parle de la fameuse statuette ? Hum, intéressant tout ça ? Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roman préhistorique !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: roman préhistorique !!   roman préhistorique !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roman préhistorique !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le roman préhistorique, analyse critique"
» les enfants de la terre
» Les EDITIONS DU MENHIR recherchent de nouveaux auteurs
» Ao le roman
» Le grand roman de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: