PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques travaux "typés amérindiens"....

Aller en bas 
+17
Ké20
nicolas
Aluuna
Budd74
hourvari60
Migoo
Altan
bibi36
hugo69
zeanluc
Ayla
bernard
Dilet
ringot
J.
le trappeur
TLM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptySam 4 Jan 2014 - 7:01

Merci pour le "zeanluquisme", je prend note !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:57

Pendant que j'y pense, voici les liens vers 2 sites qui permettent de bien voir en détail des plumes d'aigles (et autres) pour aider à l'imitation:

http://www.fws.gov/lab/featheratlas/result.php

et l'autre site:

http://www.federn.org/Steinadler/Steinadler_en.html

ET en général on s'aperçoit qu'en longueur les plumes de dindons vont à peut près, au moins pour des "immatures", par contre, bien souvent, je trouve que c'est en largeur que ça "pêche". Manque souvent 1 à 2cm et je trouve que ça se voit.
Mais comment élargir la plume de glouglou Question  Po facile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:23

Il faut rendre à ZeanLuc ce qui est à ZeanLuc !!  Cool

Merci pour tes liens, Nono. C'est effectivement assez compliqué de faire des imitations de plumes d'aigle, ça fait généralement faux.... 
Déjà une seule c'est du boulot, quand il faut en faire une trentaine pour une coiffe ! .... What the fuck ?!?

Il m'a fallut des mois rien que pour trouver la bonne forme : très large sur les 2 côtés. Beaucoup de sortes de plumes ont les barbes larges d'un côté et courte de l'autre... mais large des 2, misère !!! Après elles doivent être longues quitte a faire soi-même l'arrondi du bout. Les plumes de vautour immature correspondent très bien, mais protégé.
Quand tu as la bonne plume, il te faut encore ralonger la tige car comme tu a dû le constater sur les photos de coiffes, elles sont globalement très longue, ce qui permet en outre ce rendu de taille et de légèreté.

Bref, le genre de boulot ou il faut être motivé...
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:51

Allez Nono, une petite montée sur Paris au Printemps ?

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 <a href=Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Indien10" />

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/prochainement/indiens-des-plaines.html

DU MARDI 8 AVRIL AU DIMANCHE 20 JUILLET 2014

"L’exposition rassemble un ensemble de 140 objets et œuvres d’art reprenant, dans leur continuité, les traditions esthétiques au fil d’une longue histoire, du XVIème au XXème siècle, offrant une vision sans précédent de ces traditions."


Enfin, une expo que je n'osait a peine espérer qui pointe le bout de son nez... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:28

TLM a écrit:
Allez Nono, une petite montée sur Paris au Printemps ?

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 <a href=Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Indien10" />

http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/prochainement/indiens-des-plaines.html

DU MARDI 8 AVRIL AU DIMANCHE 20 JUILLET 2014

"L’exposition rassemble un ensemble de 140 objets et œuvres d’art reprenant, dans leur continuité, les traditions esthétiques au fil d’une longue histoire, du XVIème au XXème siècle, offrant une vision sans précédent de ces traditions."


Enfin, une expo que je n'osait a peine espérer qui pointe le bout de son nez... bounce
Haaaarrrggghhhhhhh  affraid  je bave!!! Rogntudju c'est sûr que ça fait envie d'y aller....faut que j'en discute avec Madame!!
Merci pour cette super info  cheers .

Si je ne me trompe pas, le musée du quai Branly est "l'héritier" du musée de l'homme. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de montrer mais je sais que les "ex"collections du musée de l'homme sont très riches.

Beaucoup d'objets avaient été rapporté au 18ème et même avant et devaient servir à "éduquer" le futur Louis XVI. Dans ces collections il y a la plus vieille peau peinte du monde ramenée avant 1768 et 22 autres peaux de bison et cerf, une coiffe Mandan à corne ramenée vers 1739 par de La Vérendrye, une paire de mocassins ramenée par Jacques Cartier, des robes, des chemises de guerres, des jambières, etc.
Bref une quantité d'objets passionnants de l'époque où les grandes plaine étaient Françaises. Voir l'excellent bouquin de D Dubois et Y Berger: "Les Indiens des Plaines" page 166. Il a été réédité il y a peut être 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:52

TLM a écrit:
Il faut rendre à ZeanLuc ce qui est à ZeanLuc !!  Cool

Merci pour tes liens, Nono. C'est effectivement assez compliqué de faire des imitations de plumes d'aigle, ça fait généralement faux.... 
Déjà une seule c'est du boulot, quand il faut en faire une trentaine pour une coiffe ! .... What the fuck ?!?

Il m'a fallut des mois rien que pour trouver la bonne forme : très large sur les 2 côtés. Beaucoup de sortes de plumes ont les barbes larges d'un côté et courte de l'autre... mais large des 2, misère !!! Après elles doivent être longues quitte a faire soi-même l'arrondi du bout. Les plumes de vautour immature correspondent très bien, mais protégé.
Quand tu as la bonne plume, il te faut encore ralonger la tige car comme tu a dû le constater sur les photos de coiffes, elles sont globalement très longue, ce qui permet en outre ce rendu de taille et de légèreté.

Bref, le genre de boulot ou il faut être motivé...
Et heuuuu, comme ça là, l'air de rien, tu les as trouvé où du coup ces fameuses plumes? mmmmhhh? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:48

nono189 a écrit:
Citation :
Haaaarrrggghhhhhhh  affraid  je bave!!! Rogntudju c'est sûr que ça fait envie d'y aller....faut que j'en discute avec Madame!!
Merci pour cette super info  cheers .

Si je ne me trompe pas, le musée du quai Branly est "l'héritier" du musée de l'homme. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de montrer mais je sais que les "ex"collections du musée de l'homme sont très riches.

Beaucoup d'objets avaient été rapporté au 18ème et même avant et devaient servir à "éduquer" le futur Louis XVI. Dans ces collections il y a la plus vieille peau peinte du monde ramenée avant 1768 et 22 autres peaux de bison et cerf, une coiffe Mandan à corne ramenée vers 1739 par de La Vérendrye, une paire de mocassins ramenée par Jacques Cartier, des robes, des chemises de guerres, des jambières, etc.
Bref une quantité d'objets passionnants de l'époque où les grandes plaine étaient Françaises. Voir l'excellent bouquin de D Dubois et Y Berger: "Les Indiens des Plaines" page 166. Il a été réédité il y a peut être 2 ou 3 ans.

Heu... je crois que le musée du quai Branly est plutôt l'héritier du MAAO (Musée des Arts d'Afrique et d'Océanie) qui se situait Porte Dorée dans le XIIème, non ?  scratch 

Je connaissais bien le premier mais n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le second. Je crois qu'il a été enrichi de collections provenant d'autres parties du monde, notamment des Amériques...
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:39

Il existe encore ? Il me semblait que lui aussi avait disparu comme celui des ATP, il y a trois ou quatre ans . C'est une bonne nouvelle de début d'année qui me donne envie de retourner  faire un tour dans la capitale .
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:10

La réalité c'est qu'il y a eu fusion des collections d'ethno du musée de l'Homme et de celle du musée des Arts d'Afrique et Océanie pour en faire le musée du quai Branly. Aujourd'hui seul le bâtiment de la Porte Dorée, ancien pavillon d'une des expos universelles demeure comme Cité de l'Immigration avec par contre toujours l'aquarium en sous-sol.

Je crains qu'aussi une des peaux de bison peinte ait été volée quelques années avant le transfert des collections au quai Branly ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:18

Ha la vache, les experts, pas facile de vous suivre  Laughing . Donc si je comprend bien les collections ethnologiques du musée de l'homme, dont les objets d'origines indiennes devraient faire partie, sont bien au musée du quai Branly maintenant. J'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:54

oui, c'est bien cela.

Une vaste collection (plus de 100 000 objets) avec effectivement la plupart des plus vieux objets collectés.

http://www.quaibranly.fr/fr/collections/collections-thematiques/collections-amerindiennes-de-nouvelle-france.html

Je regrette juste que sur une collection aussi riche, si peu d'objets soient présentés au public en collection permanente (une cinquantaine d'objets environ, guère plus).
Je ne veux pas me lancer dans une polémique car tous les goûts sont dans la nature, mais lorsque l'on compare avec la partie dédiée à l'Afrique, il y a quand même un "léger" décallage proportionnel !!!

Un regret aussi, que les objets visible dans le livre dont parle Nono ne soient pas présentés, et pourtant moins récents et plus intéressants que certains visibles actuellement (plastron en os, notamment), mais ce n'est que mon humble avis. Je comprend que des tenues soient fragiles et doivent être tenu à l'abri, mais 1 ou 2 calumets par exemple ne prendraient pas beaucoup de place...

ça va finir en sortie Paleobox, c'taffaire !!!  Mr.Red 
Allez, une très bonne raison de souhaiter le retour du printemps ! Inutile de mentionner la rareté des expos sur ce thème en France (la dernière que j'ai vu était d'ordre privée et date d'une quinzaine d'année). Donc un évènement à ne pas rater pour tout amateur du genre...
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:03

Bonne idée de faire une sortie Paléobox, c'est dommage je connais bien  le conservateur du département Amérique, mais du Sud !!!

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:36

J'ai eu vu des collections privés plus impressionnante que les expositions ou musée... avec le droit de prendre en main... Au musée de Zurich, il n'y a par exemple qu'un seul bandolier.
Je serai curieux de savoir ce qu'il y aura sur Paris. Si jamais quelqu'un y va, pourra t'il faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:59

voilà le peu d'info disponible pour le moment :

" ...dans l’exposition à travers une grande variété d’objets et de supports : peintures et dessins, sculptures de pierre, de bois, d’andouillers et de coquillages, broderies à base d’épines de porc-épic et de perles de verre, parures de plumes...

Des objets composites, assemblages élaborés de divers matériaux et techniques caractéristiques de différents types d’art des Plaines, sont également présentés. Les costumes peints de motifs figuratifs et géométriques, les vêtements de haute valeur symbolique richement ornés, les objets cérémoniels et sculpturaux constitueront une part importante des œuvres exposées. "
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:02

si possibilité de faire des photos sans flash (le nombre d'idiots qui oublient de désactiver cette fonction sur leur APN.....  ) il y en aura de postées ici, je suppose. Je pourrais aussi t'envoyer les miennes par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:13

Ce serait sympa pour les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:17

mouaip... attend de recevoir des dizaines de détails en photos, tu va en avoir marre !!!  Razz  Razz  Razz 


pas de problème, tu me relanceras parce que d'ici là, je risque de zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:48

Je te demanderai des détails que sur certaines pièces je pense.
J'en possède déjà pas mal et j'ai déjà vu pas mal de chose. C'est comme pour ma collection perso, je commence a être difficile... D'ailleurs je fais pas mal de vide en ce moment, parce qu'il y a plus de place et parce que je voudrai m'offrir une coiffe en hermine
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:17

oui, j'ai remarqué que tu te délestais de pas mal de choses... je craignais pour toi des soucis financiers, donc tant mieux si c'est juste une question de renouvellement.
Moi aussi je commence a faire du vide, parce qu'il n'y a plus de place sous le lit !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:40

Disons que mon caprice va me couter deux trois sous et que je le voudrai déjà... Alors je brade pas mal de mes objets de ma collection. Je me sépare des doubles........ Et la je solde...........
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:02

Voilà mon caprice........ Mais je veux pas polluer ton post TLM.
Alors si cela gène, supprimez le message.

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Dscf2618


Dernière édition par Budd74 le Ven 24 Jan 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:09

a oui !!! très beau caprice !!! elle est datée de quand ? repro récente, de réserve... ?

t'inquiètes pas pour le post, ce n'est pas le mien a moi, mais plutôt un endroit ou montrer des objets sur ce thème.

Tu ne devais pas me contacter dernièrement, d'ailleurs ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 654
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:36

oui bel objet, on aimerait en savoir plus. Acheté où?Sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:38

TLM a écrit:
a oui !!! très beau caprice !!! elle est datée de quand ? repro récente, de réserve... ?

t'inquiètes pas pour le post, ce n'est pas le mien a moi, mais plutôt un endroit ou montrer des objets sur ce thème.

Tu ne devais pas me contacter dernièrement, d'ailleurs ?  scratch

Je t'ai oublié.... J'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment... Et j'ai envoyé le couteau avec étui qui trainait dans un tiroir.

La coiffe est bien entendu une reproduction. Les modèles antiques (de musée avec certificat) ne font pas encore parti de mes moyens, peut-être qu'un jour cela viendra. Mais c'est une très belle pièce, déjà agée et ayant "surment" servi.

Sur le post, je ne présenterai pas ma collection. Mais si un jour, tu as besoin de photos, de détails et que je possède la pièce que tu veux réaliser, à ce moment la je posterai des photos.
J'ai même des photos explicatives sur ma technique de fabrication, pour certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
Budd74
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 49
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:45

nono189 a écrit:
oui bel objet, on aimerait en savoir plus. Acheté où?Sur le net?

Elle provient d'une collection privée.

Voilà quelques photos supplémentaires.

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Dscf2619
Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Dscf2620
Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Dscf2621
Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Dscf2622


Mon prochain caprice sera surment un bandolier Ojibwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques travaux "typés amérindiens"....
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques travaux "typés amérindiens"...
» types emmanchements hache néo
» Du grain à moudre
» navettes et atrappeurs d'âmes
» Amérindiens -130000ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: L'ethnologie pour référence-
Sauter vers: