| Les feuilles de laurier de VOLGU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garrigou Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 1065 Age : 1969 Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530) Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Les feuilles de laurier de VOLGU Lun 3 Juil 2006 - 13:52 | |
| et bien oui ces pièces tout à fait mythiques pour un tailleur de silex sont exposées dans un musée et personne ne le sait vraiment et en plus il y en a 12 ! quelle ne fut pas ma surprise de les découvrir au musée DENON à chalon sur Saone. Merci à Crao de me les avoir fait connaitre. je suis resté 1/2 heure bouche bée devant ces pièces extraordinaires accourez vite, ca vaut vraiment le détour ! des détails ici ! ou bien là ! _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierre" Einstein
Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1065 Age : 1969 Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530) Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Lun 3 Juil 2006 - 13:56 | |
| comme si vous y etiez... ca donne pas envie ? http://www.musees-bourgogne.org/les_musees/musees_bourgogne_gallerie.php?id=71&theme=&id_ville=&id_gallerie=27083#haut _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierre" Einstein
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Dim 23 Juil 2006 - 12:12 | |
| retour de vacances... je me suis arreté a chalon sur saone encore une fois toujours aussi belles ! voici 3 vues de ces quelques pièces (prises avec autorisation) histoire de vous donner envie de faire le déplacement malheureusement je n'avais pas d'echelle mais elles mesurent entre 25 et 35 cm . attention les deux dernières photos ne sont pas à la même echelle _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
| |
|
| |
bernard Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 433 Age : 68 Localisation : Est de Paris Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Dim 30 Juil 2006 - 13:36 | |
| Je les ai vues l'an passé, Elles sont belles à pleurer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Dim 30 Juil 2006 - 16:22 | |
| comme quoi une "brute paléolithique" n'est pas exempte de sentiment et peut pleurer ! donc sur les conseils de Bernard et de moi-même : allez-y ! _________________ "ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..." Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010 si vous comprenez faites-moi signe !
| |
|
| |
Combier Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 225 Localisation : Toujours à moins de 500 km du Gardon Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Dim 26 Nov 2006 - 1:14 | |
| Je les connais par coeur car j'ai habité Chalon pendant 20 ans. Il y en aurait eu 20, 25 voir même 35 à l'origine ! d'autres auraient été dispersées lors de la découverte ! - garrigou a écrit:
- et bien oui ces pièces tout à fait mythiques pour un tailleur de silex sont exposées dans un musée et personne ne le sait vraiment
et en plus il y en a 12 !
quelle ne fut pas ma surprise de les découvrir au musée DENON à chalon sur Sao.... | |
|
| |
ADMIN Chamane en retraite
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Mar 26 Aoû 2008 - 15:43 | |
| Au fait pour ceux qui seraient en manque, un gros site bien commercial vend des repro en poster d'une des volgu.
Avis à ceux qui veulent décorer leur atelier de taille
Par là | |
|
| |
zeanluc Chamane de la Tribu
Nombre de messages : 8353 Age : 61 Localisation : Sud de Paris Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Mar 26 Aoû 2008 - 15:55 | |
| J'aime beaucoup aussi celui de Three Stones with Red Markings from Mas-D'Arvil, !!!!! _________________ La vérité est tailleur !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU Mar 26 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Et encore cela aurait put être " moi d'avril " ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les feuilles de laurier de VOLGU | |
| |
|