| Silex: montrez nous vous oeuvres... | |
|
+47nono189 Aluuna hourvari60 homo malabilis Ayla Étincelle Ötzi's greatest fan 10000 rochelais Guillaume brutus Brisons-roche Dilet Le Barjotdusilex loup cuivretain nicolas Jasp Dalai-léna Hervé54 Ragnvald Chlimoun ringot Altan tomos Klet zeanluc homininé Okaha croqueuse de silex Avintéun bernard Combier bibi36 Beren Migoo kwaks J. caveman Tygra Pierre garrigou kromagnon Snorri svarti Leifrson cayoo formi ADMIN Luernos 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ragnvald Chasseur-Cueilleur
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : menhir de la bretellière 49 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Jeu 29 Juil 2010 - 16:53 | |
| - loup a écrit:
- Bonjour à tous. Aller, je me lance, voici quelques unes de mes productions du moins celles qui commencent à être présentables :
Un des bifaces et les pointes de flèches sont en bergeracois, les deux autres bifaces sont en silex local, plus rude et gris. En attendant un stage avec B G.
Là aussi, je m'incline, mais comment faites vous ???? bon j'attends mon futur stock de silex à massacrer, peut-être qu'il finira par en sortir quelques chose... A+ Ragnvald | |
|
| |
Altan Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: taille Ven 30 Juil 2010 - 16:19 | |
| on bosse !!! bah avec le temps et du bon matériel tu arriveras bien un jour à nous sortir une belle lame solutréenne , patience, patience tout vient à point à qui sait ... tailler ! retourne travailler de suite au lieu de discuter sur ce forum ! re- | |
|
| |
nicolas Membre de la Tribu
Nombre de messages : 41 Localisation : le plan d'aups Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Sam 21 Aoû 2010 - 21:54 | |
| [img] [/img] lame en obsidienne, je me suis servi du couteau sur une pièce de viande sans problême | |
|
| |
cuivretain Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 134 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Dim 22 Aoû 2010 - 10:26 | |
| La lame qui coupe et le manche mord ! ? Belle pièce en tous cas. | |
|
| |
Nombre de messages : 3936 Localisation : Meulan en yvelines 78250 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: machoire Mar 24 Aoû 2010 - 15:36 | |
| quelle bête la mâchoire ??? j'ais de l'ours noir du Canada d'ou la question. belle pièce en effet, très dans le style des indiens des plaines du nord de l'Amérique. | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Localisation : le plan d'aups Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Jeu 26 Aoû 2010 - 9:11 | |
| - Altan a écrit:
- quelle bête la mâchoire ??? j'ais de l'ours noir du Canada d'ou la question.
belle pièce en effet, très dans le style des indiens des plaines du nord de l'Amérique. canus lupus du Quebec, j'ai fait un couteau il y a quelques années avec une machoire d'ours noir ( baribal ) magnifique !!! | |
|
| |
| Sujet: machoire Ven 27 Aoû 2010 - 15:38 | |
| j'aurais dis du renard !!! en silex le couteau ? ou acier ? je suis fan , Beaver, Mongin, Turpin,etc ,si c'est en acier MP. please. | |
|
| |
cuivretain Chasseur d'Antilopes Saïga
Nombre de messages : 134 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Ven 27 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Canus lupus le copain romain de canis lupus ? | |
|
| |
| Sujet: fote Lun 30 Aoû 2010 - 11:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Lun 6 Sep 2010 - 22:31 | |
| [img] [/img] quelques milliers d'années entre ces deux lames la première en obsidienne, la deuxième en acier XC 75 | |
|
| |
Hervé54 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 412 Age : 56 Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 7 Sep 2010 - 7:46 | |
| Tiens, tiens, hier j'ai reconnu la lampe à huile-support de couteau, sur le site NaturaBuy, où tes couteaux présentés dans ce post ont plein de petits copains. | |
|
| |
| Sujet: ? Mar 7 Sep 2010 - 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 7 Sep 2010 - 14:02 | |
| - Altan a écrit:
- alors ? un mytho ?
????? Je suis auto entrepreneur, je vends mes créations. mais je ne voulais pas que cela soit dit sur ce site pour éviter que des personnes pensent que je me sert de ce forum pour vendre. | |
|
| |
| Sujet: ouf Mar 7 Sep 2010 - 15:13 | |
| ha !bon je préfère, c'était dommage car tu fais de belle pièces donc, le message auquel j'ai fais suite était un peu vague, réaction trop rapide de ma part et aussi par expérience indianiste de gens se vantant du travail des autres (notamment du mien ) alors qu'ils étaient incapable d'enfiler deux perles droites de suite... bonne continuation et envoi nous d'autres réalisations. Sorry pour rester français | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 7 Sep 2010 - 15:19 | |
| aucun soucis | |
|
| |
| Sujet: boulette Mar 7 Sep 2010 - 15:22 | |
| re-ouf j'ai cru à la boulette de damas incontrolable ! | |
|
| |
Hervé54 Chasseur d'Aurochs
Nombre de messages : 412 Age : 56 Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 7 Sep 2010 - 15:59 | |
| Intention très louable Nicolas, d'autant qu'auto-entrepreneur en reconstitutions, cela paie peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 7 Sep 2010 - 18:15 | |
| - Hervé54 a écrit:
- Intention très louable Nicolas, d'autant qu'auto-entrepreneur en reconstitutions, cela paie peu...
oh oui surtout quand la plupart des pièces que je fait sont trocées. Mais sur certains salons j'arrive a me rembourser de la matières première surtout quand tu taille devant les gens. | |
|
| |
| Sujet: auto entreprise Ven 10 Sep 2010 - 12:15 | |
| faudrait monter une assos. d'auto entrepreneur sans le sou !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Ven 10 Sep 2010 - 12:32 | |
| - Altan a écrit:
- faudrait monter une assos. d'auto entrepreneur sans le sou !!!
et oui j'ai dejà commençé car lors de salon ou foire j'expose sur ma table beaucoup de produits d'autres artisans afin de les faire connaître. | |
|
| |
| Sujet: assos Ven 10 Sep 2010 - 12:46 | |
| je t'enverrais mes bijoux alors ! | |
|
| |
| |
| |
Le Barjotdusilex Nomade
Nombre de messages : 19 Age : 80 Localisation : Eure et loir 28 le DUNOIS Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Ces feuilles de Laurier sont t'elles en silex Pressigien Mar 16 Nov 2010 - 0:29 | |
| BONSOIR Monsieur Cayoo La taille de vos deux feuilles de Laurier, seraient telles en silex Pressignien? qu'elle beauté. Pratiquant l'archéologie en amateur depuis 35 ans étant en relation étroite avec la DRAC de notre région, nos ramassages de surface ont permis,Oh surprise de faire avancer le Paléo final (appelé Epi- Harensbourgien) Quel plaisir de trouver et prendre cet outil en main, ce dire qu'il y a 9000 ans une femme ou un homme voir un enfant la utilisé, a cet endroit.Quel paysage y avait-il à cette époque.Tant de nombreuses questions se posent. Comment l'on t-il fabriqué, ou se trouvent les gîtes de silex j'aime tellement ces artéfacts et les respectes, j'en deviens,comme le surnom (Barjot du silex) que mon donner mes enfants ce sont nos ancêtres et la vie pour eux ne devait pas être facile. Je ne sais pas tailler le silex, mais mon garçon se débrouille pas mal, de plus il adore, mais notre région n'est pas riche en bon gîtes. Recevez mes salutations. Christian | |
|
| |
J. Chasseur d'ours des cavernes
Nombre de messages : 3144 Age : 51 Localisation : Vercors Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mar 16 Nov 2010 - 12:57 | |
| Bienvenue Barjodusilex! n'hésites pas à nous présenter ton travail de prospection dans la rubrique "les sujets "recherche"". | |
|
| |
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... Mer 2 Fév 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silex: montrez nous vous oeuvres... | |
| |
|
| |
| Silex: montrez nous vous oeuvres... | |
|